• Annonces

    • André Jorge

      APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

      Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

      ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

      EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
gparisis

B2I d'accord...

Messages recommandés

gparisis

Bonjour, tout est dit:

quand j'ai demandé à mes nouvelles collègues comment elles font pour le B2I elles m'ont répondu qu'elles ne font rien car pas de connection internet dans l'école. D'accord, c'est plus simple comme ça, ça m'arrange!! Mais bon, c'est au programme alors que dois-je faire?

Même pour le traitement de texte, elles m'ont dit que les ordis ne marchent pas super bien.

Que faire? :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helenel
Bonjour, tout est dit:

quand j'ai demandé à mes nouvelles collègues comment elles font pour le B2I elles m'ont répondu qu'elles ne font rien car pas de connection internet dans l'école. D'accord, c'est plus simple comme ça, ça m'arrange!! Mais bon, c'est au programme alors que dois-je faire?

Même pour le traitement de texte, elles m'ont dit que les ordis ne marchent pas super bien.

Que faire? :cry:

Internet ce n'est pas TOUT le B2i!!! Vérifie ce que tes collègues entendent par "les ordis ne marchent pas super bien", il y a quand même moyen de faire saisir des textes, sauvegarder, importer des images, modifier/corriger/compléter, évoquer les droits d'auteur?...

Tu pourras à mon avis, valider certains items, moi avec des vieilles machines j'ai pu faire pas mal de trucs (édition de petits livres par les gamins, saisie de textes, illustrations avec les ptits logiciels "paint")... c'est clair qu'en une année, tu ne pourras pas tout faire... :cry:

A la rentrée on a une programmation sur l'école pour le B2i, j'ai trop couru pour tout valider pour les CM.

Sinon si vraiment les bécanes sont inutilisables, il faut évoquer le pb avec la mairie, voire en conseil d'école . C'est à eux de fournir ces moyens-là pour que vous soyez en mesure de travailler les programmes correctement. :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gparisis
Bonjour, tout est dit:

quand j'ai demandé à mes nouvelles collègues comment elles font pour le B2I elles m'ont répondu qu'elles ne font rien car pas de connection internet dans l'école. D'accord, c'est plus simple comme ça, ça m'arrange!! Mais bon, c'est au programme alors que dois-je faire?

Même pour le traitement de texte, elles m'ont dit que les ordis ne marchent pas super bien.

Que faire? :cry:

Internet ce n'est pas TOUT le B2i!!! Vérifie ce que tes collègues entendent par "les ordis ne marchent pas super bien", il y a quand même moyen de faire saisir des textes, sauvegarder, importer des images, modifier/corriger/compléter, évoquer les droits d'auteur?...

Tu pourras à mon avis, valider certains items, moi avec des vieilles machines j'ai pu faire pas mal de trucs (édition de petits livres par les gamins, saisie de textes, illustrations avec les ptits logiciels "paint")... c'est clair qu'en une année, tu ne pourras pas tout faire... :cry:

A la rentrée on a une programmation sur l'école pour le B2i, j'ai trop couru pour tout valider pour les CM.

Sinon si vraiment les bécanes sont inutilisables, il faut évoquer le pb avec la mairie, voire en conseil d'école . C'est à eux de fournir ces moyens-là pour que vous soyez en mesure de travailler les programmes correctement. :sleep:

Oui c'est clair, il faut nous donner les moyens de travailler! Bon, si c'est moi qui débarque dans l'école qui dois le faire, je le ferai de contacter la mairie!

C'est vrai que d'abord, je vérifierai les dires de mes collègues, je trouverai bien un moyen ... En fait elles ont dit aussi qu'en étant seule dans la classe, on ne peut pas partager le groupe en 2 car pas de place dans la salle info pour le 2e groupe en autonomie.

Que faire de ce 2e groupe? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helenel
Bonjour, tout est dit:

quand j'ai demandé à mes nouvelles collègues comment elles font pour le B2I elles m'ont répondu qu'elles ne font rien car pas de connection internet dans l'école. D'accord, c'est plus simple comme ça, ça m'arrange!! Mais bon, c'est au programme alors que dois-je faire?

Même pour le traitement de texte, elles m'ont dit que les ordis ne marchent pas super bien.

Que faire? :cry:

Internet ce n'est pas TOUT le B2i!!! Vérifie ce que tes collègues entendent par "les ordis ne marchent pas super bien", il y a quand même moyen de faire saisir des textes, sauvegarder, importer des images, modifier/corriger/compléter, évoquer les droits d'auteur?...

Tu pourras à mon avis, valider certains items, moi avec des vieilles machines j'ai pu faire pas mal de trucs (édition de petits livres par les gamins, saisie de textes, illustrations avec les ptits logiciels "paint")... c'est clair qu'en une année, tu ne pourras pas tout faire... :cry:

A la rentrée on a une programmation sur l'école pour le B2i, j'ai trop couru pour tout valider pour les CM.

Sinon si vraiment les bécanes sont inutilisables, il faut évoquer le pb avec la mairie, voire en conseil d'école . C'est à eux de fournir ces moyens-là pour que vous soyez en mesure de travailler les programmes correctement. :sleep:

Oui c'est clair, il faut nous donner les moyens de travailler! Bon, si c'est moi qui débarque dans l'école qui dois le faire, je le ferai de contacter la mairie!

C'est vrai que d'abord, je vérifierai les dires de mes collègues, je trouverai bien un moyen ... En fait elles ont dit aussi qu'en étant seule dans la classe, on ne peut pas partager le groupe en 2 car pas de place dans la salle info pour le 2e groupe en autonomie.

Que faire de ce 2e groupe? :blink:

Pas d'EVS pour surveiller ce 2è groupe?-sur des exercices d'application, de la copie... (s'il y en a une, à voir à la pré-rentrée l'emploi du temps de cette personne)

Niveau "configuration" des pièces, ta classe est loin de la salle info?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gparisis
Bonjour, tout est dit:

quand j'ai demandé à mes nouvelles collègues comment elles font pour le B2I elles m'ont répondu qu'elles ne font rien car pas de connection internet dans l'école. D'accord, c'est plus simple comme ça, ça m'arrange!! Mais bon, c'est au programme alors que dois-je faire?

Même pour le traitement de texte, elles m'ont dit que les ordis ne marchent pas super bien.

Que faire? :cry:

Internet ce n'est pas TOUT le B2i!!! Vérifie ce que tes collègues entendent par "les ordis ne marchent pas super bien", il y a quand même moyen de faire saisir des textes, sauvegarder, importer des images, modifier/corriger/compléter, évoquer les droits d'auteur?...

Tu pourras à mon avis, valider certains items, moi avec des vieilles machines j'ai pu faire pas mal de trucs (édition de petits livres par les gamins, saisie de textes, illustrations avec les ptits logiciels "paint")... c'est clair qu'en une année, tu ne pourras pas tout faire... :cry:

A la rentrée on a une programmation sur l'école pour le B2i, j'ai trop couru pour tout valider pour les CM.

Sinon si vraiment les bécanes sont inutilisables, il faut évoquer le pb avec la mairie, voire en conseil d'école . C'est à eux de fournir ces moyens-là pour que vous soyez en mesure de travailler les programmes correctement. :sleep:

Oui c'est clair, il faut nous donner les moyens de travailler! Bon, si c'est moi qui débarque dans l'école qui dois le faire, je le ferai de contacter la mairie!

C'est vrai que d'abord, je vérifierai les dires de mes collègues, je trouverai bien un moyen ... En fait elles ont dit aussi qu'en étant seule dans la classe, on ne peut pas partager le groupe en 2 car pas de place dans la salle info pour le 2e groupe en autonomie.

Que faire de ce 2e groupe? :blink:

Pas d'EVS pour surveiller ce 2è groupe?-sur des exercices d'application, de la copie... (s'il y en a une, à voir à la pré-rentrée l'emploi du temps de cette personne)

Niveau "configuration" des pièces, ta classe est loin de la salle info?

Je l'ai même pas vue cette salle... alors elle ne doit pas être à mon étage! Mais merci, je vais réfléchir à une partie B2I sans internet puis je verrai le reste lors de la pré rentrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gandalf

Pour la prévention aux dangers d'internet, tu peux commander gratuitement un cd-rom de vinz et Lou qui expliquent cela très bien en une dizaine de petits dessins animés de 2 min (à projeter sur la télé ou au vidéoprojecteur): http://www.internetsanscrainte.fr/organise...s-documentation

Voici également un exemplaire du livret élève b2I. Tu pourras y trouver les différents items à travailler.

28_b2i_nivecole.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.