Aller au contenu

Travailler en tant que résidant à l'étranger ?


thefairy

Messages recommandés

Qui l'a déjà fait ?

Dans quel cadre ? Rapprochement de conjoint ou par pure envie ? Avec combien d'années de titularisation derrière vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je l'ai aussi fait pendant ces trois dernières années, et je vais continuer, juste changer de pays.

Par pur plaisir à chaque fois et sans beaucoup d'expérience (4ans en France)

Si tu as des questions plus précises, tu peux toujours les poser ici ou par pm.

Désolé pour la réponse tardive, mais je débarque sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Résident comme Anneso (d'ailleurs, c'est même un contrat local il me semble) en Louisiane, sous détachement Education Nationale (car il y a des accords entre la Louisiane et la France). 9 ans de titularisation derrière moi. C'est ma dernière année de contrat ici. Nous allons essayer de repartir bientôt!!

Si tu as des questions...

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis tombée par hasard sur le site du CODOFIL et je suis intéressée par le programme. Mais j'ai un problème, je ne maitrise pas vraiment l'anglais (c'est aussi pour ça que je voudrais partitr) et je suis titulaire 2ème année. Est-ce du suicide de proposer ma canditature ? Dois-je attendre quelques années ?

Merci de vos réponses et pour vos blogs qui donnent envie de partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part je serai en disponibilité à partir du 2/09 avec un contrat local en lycée français puis l'an prochain (si je peux faire autrement cette année) je devrai avoir un contrat de résident dans le même établissement. Je suis T1 à la rentrée, je suis mon conjoint qui est muté au Nigeria.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'etre bilibgue pour partir avec le CODOFIL..evidemment ca aide sur place a se debrouiller mais ce n'est pas du tout un critere de selection.

T2 c'est suffisant, il faut 3 ans d'enseignement et la PE2 compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau d'anglais n'est pas un critere de selection. Je ne parlais pas anglais en arrivant. On m'a aide dans les reunions (merci Anneso) et en classe c'est 100% francais (programme dit d'"immersion").

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi fait pendant ces trois dernières années, et je vais continuer, juste changer de pays.

Par pur plaisir à chaque fois et sans beaucoup d'expérience (4ans en France)

Si tu as des questions plus précises, tu peux toujours les poser ici ou par pm.

Désolé pour la réponse tardive, mais je débarque sur ce forum

Dans quel pays étais-tu jusqu'à présent?

Certains pays sont-ils plus facile a obtenir que d'autres? Etats-Unis, Afrique noire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part je serai en disponibilité à partir du 2/09 avec un contrat local en lycée français puis l'an prochain (si je peux faire autrement cette année) je devrai avoir un contrat de résident dans le même établissement. Je suis T1 à la rentrée, je suis mon conjoint qui est muté au Nigeria.

Voilà.

Mari militaire ? Moi c'est mon cas en tout cas :)

Je serai dans ce cas là moi aussi l'année prochaine. Mais apparemment le directeur de l'école ou je veux aller a déjà pris des T1 avec un contrat de résident :blink: Donc si ca marche pour moi aussi, c'est top, mais à mon avis ca sera contrat local comme toi la première année.

Merci à tous les autres pour vos réponses. Mais mon cas est différent des votres, puisque je serai T1 et que ça sera un rapprochement de conjoint. Mais c'est tout de même très intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

notre projet de partir à enseigner à l'étranger (mon conjoint et moi) devient plus présent dans nos esprit.

Je viens de lire le guide rentrée 2010 à l'étranger du snuipp de 30 pages... Piouf, c'est compliqué et presque décourageant.

Pour ceux qui sont en Louisiane, j'ai lu le site du CODOFIL, et j'ai une question concernant le salaire. Est-ce suffisant pour vivre? J'ai vu qu'il fallait arriver avec de l'argent car ils mettaient du temps à payer (comme en france finalement :wink: ).

Je me demandais également s'ils favorisaient les dossiers couples comme pour la mlf.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...