Aller au contenu

programmation de géographie


delfynus

Messages recommandés

voilà !!!

J'ai réussi à ouvrir celui sur les lignes imaginaires. Je demanderai à Zhom de faire quelque chose pour que les autres s'ouvrent.

Je vais déjà lire celui-ci, merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delfynus

    16

  • Yaka...

    12

  • anne27

    5

  • elodieh

    2

Membres les plus actifs

Moi, j'ai un petit problème. ma collègue m'a dit de traiter l'Europe pour sa classe de CM1, et je viens de lire les programmes (il n'est jamais trop tard). Or on parle surtout de la France dans l'Union Européenne et ça change beaucoup de choses (surtout par rapport aux vieux bouquins qu'on a en classe).

Je suis la seule à interpréter ça différemment, est-ce certains d'entre vous tiennent compte de cette subtilité? lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un petit problème. ma collègue m'a dit de traiter l'Europe pour sa classe de CM1, et je viens de lire les programmes (il n'est jamais trop tard). Or on parle surtout de la France dans l'Union Européenne et ça change beaucoup de choses (surtout par rapport aux vieux bouquins qu'on a en classe).

Je suis la seule à interpréter ça différemment, est-ce certains d'entre vous tiennent compte de cette subtilité? lol...

Moi je n'y comprends rien, mais vraiment rien. :sleep:

Ma collègue me dit de travailler l'EUrope, d'après les IO, je me dis que je dois travailler la place de la FRAnce en Europe, non?

Je pensais commencer en révisant la France (situation de la France sur une carte, quelques régions, départements, fleuves....

D'ailleurs, quand on parle de l'Europe, c'ets le continent? l'union européenne??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aurait le JDI de mai 2009, il y a une fiche qui traite du "territoire français dans l'union européenne: la région Aquitaine", que l'on voit un peu ce que l'on attend de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu publisher ?

Si oui je te les mets sous publisher !

Ne te casse pas la tête, je ne l'ai pas non plus!

Je verrai avec Zhom demain!

Ca y est, je peux les lire!

Tu travailles ça en début d'année avec les cm1? je relirai les docs tête reposée demain, je te dirai ce que j'en pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaka... oui je travaille ça en début d'année. En fait les CM1 n'ont pas fait de géo du tout l'an dernier... donc j'ai du boulot à rattraper !

Et puis je pense que si ils ne comprennent pas ça, pourquoi continuer !

Par rapport au programme, effectivement, c'est la France dans l'Europe. D'abord le continent puis l'U-E.

Mais ça me parait très très très flou!

comment comparer deux choses, si on n'a pas étudier ces deux choses ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaka... oui je travaille ça en début d'année. En fait les CM1 n'ont pas fait de géo du tout l'an dernier... donc j'ai du boulot à rattraper !

Et puis je pense que si ils ne comprennent pas ça, pourquoi continuer !

Par rapport au programme, effectivement, c'est la France dans l'Europe. D'abord le continent puis l'U-E.

Mais ça me parait très très très flou!

comment comparer deux choses, si on n'a pas étudier ces deux choses ????

je suis toujours en train de me casser la tête avec ce nouveau programme. en effet apparemment il faut étudier toujours en parallèle chaque chose en france / en europe. c'est assez compliqué je trouve. et il n'y a pas beaucoup de manuel en vue (en tous cas magellan cm1 n'est pas encore sorti en version nouvelle, et c'est celui que je préfère).

si j'arrive à un résultat je le posterai peut etre... mais ça fait 2 semaines que je suis dessus et je ne parviens à rien. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rassure ! Je ne suis pas la seule à me torturer avec cette histoire de géo... !

Je suis inspectée cette année... je pense que je vais me taper le culot de demander à l'IEN ! Parceque là vraiment je ne comprends rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour information, il y a un livre qui doit sortir le 10 septembre en géo: 15 séquences en géographie de chez retz. Je l'ai pour l'histoire et il est très bien fait pour cette matière. Je pense l'acheter dès qu'il sortira et je vous en dirai un peu plus ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...