Aller au contenu

se restaurer le midi à Strasbourg


auroregangloff

Messages recommandés

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • simbernuss

    8

  • monya

    7

  • chnouly

    6

  • auroregangloff

    5

moi, j'ai une autre question, concernant notre statut : peut-on se considérer comme salarié en PE2 ? En fait, je prendrai le train (convictions écologistes, et puis il y a trop de bouchons sur l'autoroute venant de Molsheim), on s'est renseignés, les abonnement étudiants sont pour les gens de moins de 26 ans, et j'en ai beaucoup plus ..... Alors, je me demandais si, comme on est payé, on peut se faire faire un abonnement de travail (moins cher d'ailleurs que les abonnements étudiants ....). Et pour la Sécu, ça se passe comment ? J'étais assistante maternelle, il va falloir changer, le fait d'être payé fait-il qu'on cotise à la sécu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai une autre question, concernant notre statut : peut-on se considérer comme salarié en PE2 ? En fait, je prendrai le train (convictions écologistes, et puis il y a trop de bouchons sur l'autoroute venant de Molsheim), on s'est renseignés, les abonnement étudiants sont pour les gens de moins de 26 ans, et j'en ai beaucoup plus ..... Alors, je me demandais si, comme on est payé, on peut se faire faire un abonnement de travail (moins cher d'ailleurs que les abonnements étudiants ....). Et pour la Sécu, ça se passe comment ? J'étais assistante maternelle, il va falloir changer, le fait d'être payé fait-il qu'on cotise à la sécu ?

Tu n'es plus étudiante mais bien salariée (tu auras une carte pro et plus des certificats de scolarité). Tu auras un abonnement de travail, il est effectivement moins cher que l'abonnement étudiant (ne cherchons pas de logique).

Pour la sécu, un début de discussion a lieu sur l'autre post (PE2 2009 2010) ; tu seras obligé d'adhérer à la MGEN, la sécu est retirée direct sur le salaire, après c'est pour la mutuelle qu'il faudra faire un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"obligé" d'adhérer à la MGEN ? C'est justement la mutuelle, non ? Je connais une instit qui n'y est pas ... Et on me l'a déconseillée, je porte des lunettes, et je me souviens que c'est très mal remboursé (mes parents étaient profs ...).

Et pour l'abonnement de travail, je suppose qu'il faut attendre le jour de la rentrée pour avoir les docs pour lancer la démarche ? Don commencer par payer des billets de trains ?

Le premier jour, on a "cours" toute la journée ou est-ce qu'on a le temps de faire ce genre de démarche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"obligé" d'adhérer à la MGEN ? C'est justement la mutuelle, non ? Je connais une instit qui n'y est pas ... Et on me l'a déconseillée, je porte des lunettes, et je me souviens que c'est très mal remboursé (mes parents étaient profs ...).

Et pour l'abonnement de travail, je suppose qu'il faut attendre le jour de la rentrée pour avoir les docs pour lancer la démarche ? Don commencer par payer des billets de trains ?

Le premier jour, on a "cours" toute la journée ou est-ce qu'on a le temps de faire ce genre de démarche ?

En fait je voulais dire, tu es obligée d'avoir la MGEN comme sécurité sociale. C'est pour la complémentaire que tu as le choix.

Pour les abonnements de travail, ils ne donnent plus de trucs papiers, c'est la carte alséo et il y a un formulaire à faire remplir et à faire tamponner par la scolarité ; tu peux l'imprimer dès maintenant pour le leur donner dès le premier jour.

Le premier jour tu as "cours" toute la journée, mais il faut faire les démarches très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte alseo est une carte qui combine l'abonnement train-tram. Pour le prix ça dépend d'où tu viens!

Le mieux étant de te renseigner sur le site de la sncf ou à un guichet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'on va faire. Mais mon mari a cherché un dossier, je ne sais s'il a dit que c'était pour sa femme, il a les cheveux tout gris, la nana aurait pu demander quel âge j'avais. Maintenant elle a peut-être cru que c'était pour un enfant .... Mais alséo, c'est 30 euros par mois de plus avec le tram par rapport au train seul, sachant que c'est pour 4 jours par semaine et que je vais souvent le faire à vélo + train, ça n'est absolument pas intéressant !

On va voir !

Merci en tout cas pour le renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'on va faire. Mais mon mari a cherché un dossier, je ne sais s'il a dit que c'était pour sa femme, il a les cheveux tout gris, la nana aurait pu demander quel âge j'avais. Maintenant elle a peut-être cru que c'était pour un enfant .... Mais alséo, c'est 30 euros par mois de plus avec le tram par rapport au train seul, sachant que c'est pour 4 jours par semaine et que je vais souvent le faire à vélo + train, ça n'est absolument pas intéressant !

On va voir !

Merci en tout cas pour le renseignement.

Alséo c'est pour le train, ou le train plus le tram (j'avais cette carte et il n'y a guère de tram à Colmar).

Le prix ne dépend pas de l'âge mais de ton statut, étudiant ou travailleur. Je ne sais pas quel est le trajet exact que tu vas faire mais tu peux aller directement demander au guichet le tarif (Sélestat Colmar c'est 44 euros pour donner un ordre d'idée).

Après, le tout est une question de calcul :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, on va voir combien ça me coûtera, d'après ce que paie mon mari, ça devrait me coûter environ 50 Euros par mois... J'ai cherché le formulaire hier, il n'y a plus qu'à attendre le 31/8 pour le faire tamponner et commander cet abonnement ..

Merci encore, et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, on va voir combien ça me coûtera, d'après ce que paie mon mari, ça devrait me coûter environ 50 Euros par mois... J'ai cherché le formulaire hier, il n'y a plus qu'à attendre le 31/8 pour le faire tamponner et commander cet abonnement ..

Merci encore, et à +

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oh pas de hors sujet ici svp!

ici on parle MANGER, un sujet qui m'est très cher. :D

bon hier j'ai fait le trajet iufm- place de l'étoile, je mets 6 min chrono en vélo, jen rajoute allez, 3 de plus jusqu'au restau u paul appel donc j'estime qu'à 12h15 je serai devant le ru pour me restaurer, c 'est donc possible :D :D

hourra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...