Aller au contenu

1er cours de géométrie CM2???


poppop

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute cette année et j'ai comme souvent pour commencer 4 classes, dont des cm2. J'ai à peu près fini mes programmations, mais par contre je rame pour ma toute première séance. Je ne sais pas du coup quoi faire, comment commencer... Or je dois tout créer puisqu'il n'y a pas de manuel ou fichier...

Je pensais commencer par quelque chose sur les instruments de géométrie et la géométrie plane (notamment le voc: droite, segment... pour réviser, les polygones, droites parallèles et perpendiculaires) mais je ne sais pas du tout comment commencer... ça fait plusieurs jours que je suis là dessus et je suis un peu perdu alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très sympa!

C'est pas le tout mais ensuite j'ai les autres matières, les ce2, les MS-GS et les TPS-PS, donc je ne suis pas sortie de l'auberge!

Vive les vacances des 1ers postes!!! :wink:

Merci à ceux et celles qui prendront quelques minutes pour m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    5

  • gangele01

    4

  • poppop

    4

  • Mariezouz

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour !

Je sors moi aussi de PE2 et on nous avait conseillé à l'IUFM de commencer par les solides, ce qui rendait sceptique. J'avais en charge la géométrie l'année dernière et c'est vrai que les élèves ont bien accroché d'autant plus qu' ils manipulent beaucoup. Je t'adresse ma progression maths ce2 pour l'année à venir (je suis en train de faire celle de cm1, en m'appuyant sur le ce2 afin d'avoir le plus d'entrées communes possibles), ainsi que la séquence solides que je vais faire cette année. Bon courage!

séquence solides: 1) Polyèdres/non polyèdres (plusieurs solides par groupes, classer, mise en commun, synthèse)