Aller au contenu

CAP MATHS CE1


Estele

Messages recommandés

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bia

    17

  • Estele

    14

  • Cel88

    10

  • florenceloq

    9

Membres les plus actifs

Images publiées

Je me joins à vous.

Pour l'instant, je suis le livre du maître. Je distingue bien la séance de 30min et celle de 45min.

Je mets en pièce jointe ma programmation. J'aime bien travailler par semaine et savoir à quel moment, il y a la leçon à écrire, à évaluer :happy:

prog_CE1_CapMaths2008.pdf

Un conseil, en dehors de l'organisation quotidienne, découpe TOUT le matériel détachable à la fin de chaque fichier élève toi-même si tu peux...

Par les élèves, c'est trop long et trop imprécis (je pense aux bandes unités pour mesurer par exemple)...

Ce boulot, je le donne aux parents :sleep: La plupart reviennent avec de belles enveloppes toutes propres qui comprennent le matériel (parfois renforcé, plastifié....) qui est directement mis dans la boîte à maths :happy:

(Les aiguilles des horloges sont particulièrement fragiles..... Les aiguilles du Picbille étaient plus adaptées aux enfants de cet âge.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Un TRES GRAND MERCI de faire ce travail pour chaque unité et surtout de le partager et de nous permettre de l'utiliser. Quel gain de temps!!!!

Merci, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

Je suis partie en vacances, loin de chez moi, avec mon ordi sous le bras, pour pouvoir bosser. Et horreur, malheur, j'ai oublié de scanner 3 pages du guide du maître cap maths CE1 (le guide - edition nouveaux programmes). Il s'agit de la page de présentation de l'unité U4, celle de l'U5, celle de l'U6. Vous avez la page de présentation comportant un tableau avec pour chaque séance la notion découverte, la notion révisée....

Est-ce qu'une âme charitable pourrait me l'envoyer ???

Merci mille fois. Et bonnes vacances aussi

Bisous

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bia tu peux m'expliquer comment tu fais des miniatures, je les avais scannées aussi mais c'était trop lourd pour ici même en zip et je n'ai pas réussi à lui envoyé par mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan: J'ai fini l'unité 3 avant les vacances (j'etais en stage mais mon remplaçant l'a terminé). Le remplaçant leur a fait faire le bilan de la période 1.

J'ai été surprise par le bilan de la période où il y avait des choses non travaillées pdt la période (< >). Avez vous fait faire ce bilan ?

Est ce que vous faites des évaluation à part où vous suivez exactement celles de cap maths?

Je pensais leur faire une evaluations sur les nombres de 0 à 99 à la rentrée.

J'ai regardé les unités suivantes et ca passe aux nombres de 0 à 1000. Le problème c'est que je trouve que certains de mes élèves sont encore fragiles que les nombres de 0 à 100... Je ne sais pas trop quoi faire.

Je pensais faire quelques seances de réinvestissement sur les nombres de 0 à 100 avant de passer ( la semaine prochaine) à l'unité 4 de cap maths. Qu'en pensez-vous ?

Ou en êtes vous ? Comment ca se passe dans votre classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...