Aller au contenu

Pe2 Nord Petite question


clairou59

Messages recommandés

Bonjour,

Sommes nous fonctionnaire en Pe2? Peut on rater sa pe2 et etre recalé??

En gros le taux de réussite est il de 100 % a la fin de la deuxieme année?

Je pose cette question car nous sommes sur le point d acheter une maison alors je voudrass etre sûr avant de me lancer...*

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sommes nous fonctionnaire en Pe2? Peut on rater sa pe2 et etre recalé??

En gros le taux de réussite est il de 100 % a la fin de la deuxieme année?

Je pose cette question car nous sommes sur le point d acheter une maison alors je voudrass etre sûr avant de me lancer...*

merci

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est pareil dans le privé mais dans le public tu peux être licencié en fin d'année.

Ce n'est pas fréquent mais cela peut arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je ne connais pas de licencié mais au moins une PE2 prolongée sur le terrain l'année dernière (validée finalement en juin dernier) et une autre cette année elle aussi sur le terrain à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour, je me permets de remonter ce sujet car je me pose la même question : pensez vous que c'est raisonnable d'acheter une maison en étant PE2 ??? Je me pose la question car nous pensons acheter mais je me dis que le risque de ne pas être titularisé existe...Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permets de remonter ce sujet car je me pose la même question : pensez vous que c'est raisonnable d'acheter une maison en étant PE2 ??? Je me pose la question car nous pensons acheter mais je me dis que le risque de ne pas être titularisé existe...Merci pour vos réponses

Bonjour je suis PE2 aussi en reconversion prof et 35 ans (donc déjà une vie prof avant l'enseignement)

Tu as un contrat avec l'état... bon il n'est pas définitif ok mais les banques aiment bien les contrats en CDI

Si tu étais en CDI en période d'essai dans une boîte privée, te poserais tu la même question?

Moi j'ai envie de te dire , vas y , moi j'ai acheté il y a 10 ans avec un CDI pour mon cher et tendre et moi un CDD de 6 mois mais je bossais dans une administration avec un statut de droit privé et c'est passé...La banque avait "confiance".

Si je devais acheter cette année je le ferais, c'est moins instable que mon CDD de l'époque!!

Après à toi de voir...

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...