Aller au contenu

compagnon des maths cp et ce1


sandlilou

Messages recommandés

qu'avez vous pensé de compagnon maths ce1?

Auriez vous un exemple de progression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecaclo

    3

  • Aquacrea

    3

  • sandlilou

    3

  • miln

    3

Membres les plus actifs

Je vais utiliser cette année Compagnon Maths au CE1 donc pour l'instant, je n'ai pas testé en classe mais moi, ça me plait bien. A voir...

Voici la progression que j'ai faite à partir de ce fichier. En gras, ce qui, je pense, n'est pas dans le fichier.

Progression CE1 Mathématiques.doc

Modifié par Jujunéna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les Cp et ce1 ont choisi ce manuel cette année, mais on a été très déçus, ça nous semble un peu léger. Y at'il des utilisateurs ? comment avancez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

J'ai Compagnons Maths (CE1) pour la 1ère année et après avoir un peu pesté, je trouve qu'il est plutôt pas mal car finalement respecte un certain rythme, il permet la différenciation et comme il n'est pas très "chargé", j'ai pu compléter à souhait et à ma sauce donc je récidive certainement l'année prochaine.Cependant, je viens de voir qu'il y a une nouvelle édition cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également utilisé compagnon maths ce1 cette année, c'est progressif, j'aime bien la mise en page aéré, les élèves peuvent facilement travailler dessus en autonomie sur les 2 premières pages. Dans ma classe, tous ne faisaient pas tous les exercices des pages 3 et 4, surtout la 4, qui me servait pour les plus rapides (et bons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ma collègue de ce1 a apprécié mais moi j'ai trouvé le fichier du cp très peu cohérent : par exemple dès le premier trimestre table d'addition sous forme de tableau à double entrée, très difficile à comprendre pour certains enfants car les exercices étaient assez compliqués à comprendre et séquence suivante : tables de soustraction : bref un carnage. De plus les exercices donnés à faire en autonomie sont bien plus compliqués que les exercices à faire guidés. Bref je n'ai pas commandé ce fichier pour l'an prochain, trop déçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonjour,, 

je up ce topic ..... Quelqu'un a utilisé ce fichier récemment ? Je suis en pleine recherche de fichier pour mes ce1 ...

merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on l'a choisi pour l'année prochaine ! On aime le fait qu'il soit aéré, le travail par séquences, le fait qu'il y ait 3 fichiers donc plus léger et on repart sur du neuf à chaque trimestre. 

On pense faire beaucoup de cahier du jour à côté et de manipulation pour rebrasser,  rebrasser,  rebrasser,  ce qu'on ne peut pas faire avec un fichier où il y a une notion par page et par jour (plus jamais !!).

Le point négatif que l'on a trouvé, c'est le guide du maître qui semble léger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise depuis 3 ans, j'en suis assez contente. Effectivement le guide du maître est un peu léger, surtout concernant les activités de découverte. Personnellement c'est aussi pour ça que je l'avais choisi, avec mes 6 niveaux je ne peux pas passer autant de temps qu'en niveau simple. Ceci dit j'étoffe quand même souvent... 

Je cherchais une méthode qui travaille notion par notion et pas un "mix" de plein de notions comme chez Retz par exemple, qui est très bien mais difficilement gérable avec plusieurs niveaux je trouve. Par contre j'ai aussi acheté les classeurs avec les exercices supplémentaires, et du coup je trouve que c'est assez complet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis ! Je fais de toute façon toujours pas mal d'exercices à côté du fichier sur le cahier du jour (en tout cas avec maths tout terrain et pour comprendre les maths )

a priori, le guide du maître sera un peu plus complet d'après leur site ... 

Il va falloir que je me décide..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de faire venir un représentant ? Demande-lui avant s'il les a par contre...

Je l'avais fait venir quand les nouveaux fichiers étaient sortis mais il n'y avait pas les guides du maître, je n'ai pu regarder que CP-CE1-CM1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...