Aller au contenu

questions sur les syndicats


laulav

Messages recommandés

Rentrant en PE2, j'aimerais me syndiquer mais ce n'est pas une decision que l'on prend à la légère

Evidemment, je ne vous demande pas de choisir pour moi à quel syndicat adhéré mais j'aurais voulu quelques renseignements.

Quelqu'un peut il me donner les noms des principaux syndic et surtout les idées politiques ou autres de chacun dans les grandes lignes SVP?

Merci d'avance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Personne....?????? :sad:

Je ne peux pas trop te dire. En fait, moi j'ai choisi ceux qui m'ont aidé l'an passé. Tu devrais avoir des infos à la rentrée ds ton iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne....?????? :sad:

Je ne peux pas trop te dire. En fait, moi j'ai choisi ceux qui m'ont aidé l'an passé. Tu devrais avoir des infos à la rentrée ds ton iufm.

Merci. Et qui t'a aidée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne....?????? :sad:

Je ne peux pas trop te dire. En fait, moi j'ai choisi ceux qui m'ont aidé l'an passé. Tu devrais avoir des infos à la rentrée ds ton iufm.

Merci. Et qui t'a aidée?

une PE du se unsa. Je n'ai pas choisi par affinité politique. Je me suis dit que ceux qui était près à me répondre dès après le concours pour obtenir un transfert, sur ma situation particulière de PE2 enceinte, la prolongation car je manquais trop de temps et cette fichue réforme (ben oui jusqu'à tard dans l'année, il ne devait pas y avoir de PE2 en 2009-2010, du coup, quid de ma prolongation?), ..., étaient sûrement ceux qui me convenaient le mieux. D'autres m'auraient répondu, j'aurais dû faire un choix. Mais là ça s'est fait comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne....?????? :sad:

Je ne peux pas trop te dire. En fait, moi j'ai choisi ceux qui m'ont aidé l'an passé. Tu devrais avoir des infos à la rentrée ds ton iufm.

Merci. Et qui t'a aidée?

une PE du se unsa. Je n'ai pas choisi par affinité politique. Je me suis dit que ceux qui était près à me répondre dès après le concours pour obtenir un transfert, sur ma situation particulière de PE2 enceinte, la prolongation car je manquais trop de temps et cette fichue réforme (ben oui jusqu'à tard dans l'année, il ne devait pas y avoir de PE2 en 2009-2010, du coup, quid de ma prolongation?), ..., étaient sûrement ceux qui me convenaient le mieux. D'autres m'auraient répondu, j'aurais dû faire un choix. Mais là ça s'est fait comme ça.

je comprends très bien ton choix. j'aurais fait la meme chose si un syndicat m'avait aidée... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi le se-unsa qui a répondu à mes questions durant ma PE1...!

Et avec beaucoup decompréhension, de gentillesse et de patience (même si des fois j'étais tellement inquiète avec cette fichue réforme que je suis restée plus d'une 1/2 heure au téléphone !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous, je remonte ce post car j'avais ouvert un topic sur pourquoi se syndiquer dans iufm de creteil, mais il a été fermé (je ne sais pas trop pourquoi en fait d'ailleurs, car même en faisant une recherche je n'ai pas trouvé de réponses probantes à mes ptites questions)...

Voilà (je réitère donc): La rentrée approche et j'imagine que des représentants de syndicats enseignants vont être présents dans les iufm... Avant d'avoir a leur demander ou a en savoir plus, je voulais m'adresser à ceux qui savent déja quelques petits trucs dessus:

A quoi ça sert exactement de se syndiquer? (j'ai des copines qui comptent le faire mais leur discours n'est pas clair).

Est-ce qu'on a des devoirs en tant que syndiqué? (enfin je veux dire: j'imagine qu'il y a une cotisation a payer pour l'année, mais y'a des reunions obligatoires etc...?)

Et puis alors quant à choisir le syndicat, y'en a tellement (et j'avoue ne pas être au courant de tout ).....

Bref, si quelqu'un peut un petit peu éclairer ma lanterne (avant qu'on me coupe encore le sifflet et qu'on ferme mon post avant d'avoir pu avoir quelques réponses), merci d'avance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire confiance au SE UNSA les yeux fermés (dans le 63).

Ils sont super et depuis ma PE2 je n'hésite pas à me syndiquer chez eux. Ils sont d'un grand secours en cas de pépin en PE2 et d'une grande aide pour les mouvements.

Après c'est un choix personnel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas non plus vers qui aller quand j'ai voulu me syndiquer, je suis du Cantal.

Il se trouve que j'ai été en stage massé dans une école où enseignaient des représentants du SE-UNSA. Ils ont été là pour mon stage, mon mémoire, ma demande d'INEAT-EXEAT, nos revendications de PE2, les manifs, les réunions d'info, les mouvements...

Bref toujours dispos et souriants, je ne connais pas vraiment leurs motivations politiques, pour l'instant je suis sur leur longueur d'onde et je pense que je vais y rester :)

L'autre syndicat important le Snuip paraît pas trop mal, mais je n'avais jamais croisé leurs représentants avant le 2ème mouvement! Ca ne se fait pas à la légère mais tu peux toujours essayer et puis changer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...