• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
Franck68

PE2 de Colmar, c'est par ici!

Messages recommandés

Franck68

Futurs PE2 de Colmar, rassurez-vous, vous n'êtes plus seuls! Je serai des vôtres à la rentrée et ouvert à une pré-rentrée (à la plancha comme suggéré dans un autre topic ou ailleurs) pour faire connaissance. Cependant j'ai des soupçons concernant la doyenne de Colmar, j'ai comme qui dirait l'impression de l'avoir croisée à quelques reprises au cours de l'année écoulée. Peut-elle confirmer?

Qui d'autre avec nous à la rentrée?

PS : merci Monya !

floridelph

Ben finalement je ne suis pas sûre qu'on se soit mise d'accord sur la doyenne de Colmar.

A Strasbourg, il semble que ce soit sibernuss (à confirmer !), mais pour Colmar pas de réponse définitive !

Mais je me porte volontaire !

Du coup, désolée, avec mon grand âge (et mes enfants) pas possible de faire de pré-rentrée à Plancha !!

simbernuss

Oui, on verra ça le 31 août : qui sera le vainqueur du concours de doyen ...... :cry:

floridelph

Désolée, Simbernuss, tu as quelques printemps de plus que moi....

Franck68

Et moi qui comptais rester (presque) discret, je me suis complètement planté sur le post, vous savez comment retoucher un message?

chnouly
Et moi qui comptais rester (presque) discret, je me suis complètement planté sur le post, vous savez comment retoucher un message?

oui tu cliques sur "éditer" en dessous du message à rattraper ;)

monya

Avec la fonction "éditer" :wink:

Franck68
Ben finalement je ne suis pas sûre qu'on se soit mise d'accord sur la doyenne de Colmar.

A Strasbourg, il semble que ce soit sibernuss (à confirmer !), mais pour Colmar pas de réponse définitive !

Du coup, désolée, avec mon grand âge (et mes enfants) pas possible de faire de pré-rentrée à Plancha !!

De toutes façons je sais très bien que tu ne fais pas ton âge, même si parfois j'ai pensé à t'appeler maman... Pour tes enfants, emmène les avec, je suis certain qu'ils adoreront la tequila...

floridelph

De toutes façons je sais très bien que tu ne fais pas ton âge, même si parfois j'ai pensé à t'appeler maman... Pour tes enfants, emmène les avec, je suis certain qu'ils adoreront la tequila...

:lol: Tu me fais bien rire Franck mais malheureusement je ne crois pas t'avoir déjà croisé ! Il y a erreur sur la personne et ça me redonne espoir : peut-être ne suis-je pas la doyenne finalement !!

Et pour la tequila à mes enfants, je suis persuadée qu'à 3 et 5 ans elles me diront "beurk c'est pas bon !" :wink:

Air

:lol: Tu me fais bien rire Franck mais malheureusement je ne crois pas t'avoir déjà croisé ! Il y a erreur sur la personne et ça me redonne espoir : peut-être ne suis-je pas la doyenne finalement !!

Et pour la tequila à mes enfants, je suis persuadée qu'à 3 et 5 ans elles me diront "beurk c'est pas bon !" :wink:

Ca s'éduque très jeune les enfants, dès le plus jeune âge il faut mélanger un peu de lait à la tequila dans le biberon !

floridelph
:applause::devil:

Nioufe

Coucou ici :wink:

Je suis aussi PE2 à Colmar à la rentrée (qui approche!) et désolée de vous décevoir mais pas doyenne! :D

Nous ne sommes pas des masses pour l'instant sur le forum à aller à Colmar, je ne pensais pas que Strasbourg soit autant plébiscité! Personnellement je préfère largement Colmar :lol:

A quand ce petit verre?fin août?

Air

Je propose un soir de la semaine, si ça dérange personne, pourquoi pas le mardi 25 ?

loolie68
Je propose un soir de la semaine, si ça dérange personne, pourquoi pas le mardi 25 ?

Je suis en vacances :bleh: Pourquoi pas le 31 après la journée admi ?

Franck68

Bah je dois encore deux jours de travail à mon collège et ça tombe pile à cette période, juste après (le 27 ou le 28) ce serait parfait pour moi. A défaut le 31 après la rentrée. On avait fait de même en PE1 et on a gardé un rapport privilégié durant l'année.

Nioufe

Pour ma part c'est égal le 27, 28, 31...mais il faut le faire c'est sûr! :D

Franck68

Bah! Autant pour moi :-)

bretteur68

je serai aussi des vôtres sur Colmar, ma demande de dérogation a été acceptée!!! Floridelph, tu ne sera pas la seule doyenne, j'arrive à la rescousse!

bonne soirée à tous

sophie2007

salut!! moi aussi je serai à colmar!!:) y a t'il quelqu'un qui , comme moi , vient du sundgau???

vous le fait toujours ce pot le 31 août?? histoire de faire connaissance.

RayusgnaL

Salut ! Moi aussi je serai sur Colmar cette année ! Mais je viens de Strasbourg par contre ... :)

L'idée du pot me plaît bien... même si je ne traîne pas assez sur le forum pour vous connaître ^^

floridelph

Bonjour !

Je retrouve enfin ma connexion après le déménagement (3 semaines quand même...)

Et dans mes cartons j'ai des montagnes de livres du CRPE (ben oui, pour l'avoir, j'ai mis le paquet !!)

Est-ce que quelqu'un sait si l'IUFM de Colmar organise une bourse aux livres pour les PE1 ? Sinon, je les mettrai sur le bon coin, c'est juste pour m'éviter du travail pour rien si une bourse est prévue !

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre !

Et à très bientôt !

monya
Bonjour !

Je retrouve enfin ma connexion après le déménagement (3 semaines quand même...)

Et dans mes cartons j'ai des montagnes de livres du CRPE (ben oui, pour l'avoir, j'ai mis le paquet !!)

Est-ce que quelqu'un sait si l'IUFM de Colmar organise une bourse aux livres pour les PE1 ? Sinon, je les mettrai sur le bon coin, c'est juste pour m'éviter du travail pour rien si une bourse est prévue !

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre !

Et à très bientôt !

Il y en a eu une cette année mais pas tout de suite au mois de septembre ; tu peux déposer une annonce où te servir des listes de diffusion d'e-mail pour dire que tu as des choses à vendre :)

floridelph

Merci Monya, je vais donc passer par internet !

Alex68

Bonjour à vous tous,

Je fais parti de ceux issus de la LC de l'an passé donc PE2 pour moi cette année. Petite question:

J'aurai voulu savoir si quelqu'un a des précisions sur les horaires de lundi. J'entends dire 8h30 mais aussi 14h30. Sur un des papiers que j'ai reçu ils parlent de la confirmation d'inscription à 14h30 à l'iufm de Colmar. Est-ce qu'il y a quelque chose le matin?

sblaulau88

Il me semble qu'il n'y a aucune réunion le lundi. On a chacun(e) une rendez-vous pour confirmer l'inscription faite sur le net.

Air
Bonjour à vous tous,

Je fais parti de ceux issus de la LC de l'an passé donc PE2 pour moi cette année. Petite question:

J'aurai voulu savoir si quelqu'un a des précisions sur les horaires de lundi. J'entends dire 8h30 mais aussi 14h30. Sur un des papiers que j'ai reçu ils parlent de la confirmation d'inscription à 14h30 à l'iufm de Colmar. Est-ce qu'il y a quelque chose le matin?

En relisant les posts précédents, tu verras qu'on a des horaires différents, ça doit dépendre de ton nom de famille :wink:

floridelph

Alex moi aussi je suis convoquée à 14H30 et mon nom commence par S

Alex68
Alex moi aussi je suis convoquée à 14H30 et mon nom commence par S

Ca doit être normal alors puisque le mien commence aussi par S :D

Il y a de fortes chances qu'on se croise alors là-bas.

Merci pour ces réponses aussi rapides. :wink:

Au fait je suis en SF à Dietwiller près de Rixheim en CM1 CM2. Donc une fois que j'aurai mon emploi du tps l'idéal serait que ceux/celles qui ont un niveau identique puissent se passer des infos, se conseiller. Qu'en pensez-vous?

RayusgnaL

La procédure de pré-inscription en ligne ne fonctionne pas du tout ! Personne n'a rencontré de problème ? Après un coup de fil, il semble que le service ne soit pas opérationnel depuis lundi, je m'étonne que personne n'en ai parlé !

bretteur68
La procédure de pré-inscription en ligne ne fonctionne pas du tout ! Personne n'a rencontré de problème ? Après un coup de fil, il semble que le service ne soit pas opérationnel depuis lundi, je m'étonne que personne n'en ai parlé !

c'est quoi cette histoire de pré-inscription?