• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
Franck68

PE2 de Colmar, c'est par ici!

Messages recommandés

RayusgnaL

Bin le papier où est marqué le rendez-vous pour finaliser l'inscription (lundi 31 août à 8h30 pour moi) mentionne quelques lignes au-dessus (en tout cas chez moi) un lien internet sur lequel il faut faire une pré-inscription avant le 30 août (et ils nous fournissent pour ce faire le nouveau numéro étudiant de l'UDS).

Non, je suis le seul à avoir ce papier ? oO

sblaulau88

Non je l'avais aussi. Par contre j'ai pu effectuer ma pré inscription sans problème..

RayusgnaL

Il semble qu'il est possible de se pointer au RDV sans avoir fait la pré-inscription, il faudra remplir un dossier sur place.

C'est peut être parce que je suis LC ou que j'étais en PE1 voie A.E. en 2007/2008 ? Tant pis ! :D

bretteur68

moi je n'avais pas ce papier. peut-être parce que j'ai quitté la fac en 97 (et oui, je suis vraiment vieille)

Franck68
La procédure de pré-inscription en ligne ne fonctionne pas du tout ! Personne n'a rencontré de problème ? Après un coup de fil, il semble que le service ne soit pas opérationnel depuis lundi, je m'étonne que personne n'en ai parlé !

Salut,

As-tu pu régler ton histoire? Je me suis inscrit vendredi soir sans aucun problème. Par contre je flippe toujours quand je vois écrit sur mon écran "votre dossier a été réactivé" (comme quoi on ne disparaît jamais vraiment des fichiers). Et que dire du questionnaire où il t'est demandé si tu as des enfants décédés... Brrr!

PS : j'étais à l'IUFM en 2005/2006.

Franck68
Alex moi aussi je suis convoquée à 14H30 et mon nom commence par S

Ca doit être normal alors puisque le mien commence aussi par S :D

Il y a de fortes chances qu'on se croise alors là-bas.

Merci pour ces réponses aussi rapides. :wink:

Au fait je suis en SF à Dietwiller près de Rixheim en CM1 CM2. Donc une fois que j'aurai mon emploi du tps l'idéal serait que ceux/celles qui ont un niveau identique puissent se passer des infos, se conseiller. Qu'en pensez-vous?

Bonjour Alex68,

Je partage ton point de vue. Pour ma part j'atterris à l'école de Aspach le Bas et j'aurai une classe de CM2 (c'est un RPI, de ce fait il n'y a que des CM1/CM2, soit quatre classes, dans l'école), ça peut être intéressant. Je pense sincèrement qu'il faudrait veiller à une mutualisation des ressources et à un échange d'expériences. Autant prendre l'habitude dès maintenant d'échanger et de développer son réseau dans le milieu ;-).

Nioufe

Coucou!!

Demain c'est la rentrée (administrative) et je voulais savoir ce que devenait notre petit pot de rencontre??? Ce qui est embêtant c'est que nous sommes convoqués à des heures différentes mais peut être pourrions nous trouver un arrangement? :D

Bon dimanche à tous :wink:

RayusgnaL

Personnellement je suis convoqué le matin à 8h30 (ouch !), mais je resterai jusqu'à ce que mes amies se soient inscrites (en début d'après midi : 13h30 - 14h30). On ira à la Plancha tous ensemble !

Mon histoire de dossier ne fonctionne toujours pas non, il y a toujours cette histoire de "régime" blablabla. J'irai au rendez-vous sans avoir fait la pré-inscription, tant pis ! :)

Air

Bah moi de toute façon j'ai rien d'écrit concernant la pré-inscription, donc t'en fais pas pour ça :wink:

Bah moi de toute façon j'ai rien d'écrit concernant la pré-inscription, donc t'en fais pas pour ça :wink:

RayusgnaL

Walalala le bordel dis donc ! Arrivé à 8h30, entré dans le bureau à 13h... Mais bon j'ai au moins eu la chance de passer !

Je sais pas comment c'était à Strasbourg, mais ça a dû être similaire, vu les problèmes informatiques généralisés !

Une bonne chose de faite ! Désolé du coup pour le "pot" d'aujourd'hui, je ne suis pas resté, j'en avais plein le dos !

loolie68

On est pas encore à l'IUFM que ça roupille déjà sec par ici :bleh:

RayusgnaL

Je pense qu'on fera un minimum connaissance demain. Au moins avec les membres de notre groupe ! :)

loolie68

Je suis claquée :blush: je me rappelais plus comme c'est long d'attendre que ça passe.

A part Air et Cinnamon, j'ai pas vu d'autres EDpiens :sad: .

Je suis dans le groupe E.

Et vous ?

RayusgnaL

Moi je suis dans le groupe B ! Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'avais une sorte de béret sur la tête (comme sur mon avatar mais version rasé) !

C'était sacrément looooong par contre j'ai bien envie de tenter la chorale ou la danse :D

loolie68
Moi je suis dans le groupe B ! Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'avais une sorte de béret sur la tête (comme sur mon avatar mais version rasé) !

C'était sacrément looooong par contre j'ai bien envie de tenter la chorale ou la danse :D

Tu parles japonais ? :D On s'est croisé à la fin, j'étais avec Laure en train de chercher mon groupe.

bretteur68

moi je suis dans le groupe A.

bonne journée à tous demain

RayusgnaL
Tu parles japonais ? :D On s'est croisé à la fin, j'étais avec Laure en train de chercher mon groupe.

Un chouilla ! J'ai des restes d'une année en cours du soir à l'université populaire mais oui c'était bien moi !

Par contre je veux bien que tu me rappelles ton prénom par contre ^^;;

Air

Groupe A aussi.

bambix

Bonsoir par ici!!

Je vous souhaite une bonne rentrée et une bonne année scolaire.

RayusgnaL: J'espère que tu vas te plaire au sein de l'équipe et surtout que tu vas faire du bon boulot :devil_2::bleh:

RayusgnaL

'me suis fait gauler !!

bambix
'me suis fait gauler !!

:lol::D:lol::D

loolie68
'me suis fait gauler !!

T'as des dossiers secrets sur lui ? :D

loolie68
:sleeping:

RayusgnaL

C'était comment pour vous aujourd'hui ?

J'ai bien aimé la madame qui s'occupait du groupe B ! Elle m'a motivé :)

loolie68
C'était comment pour vous aujourd'hui ?

J'ai bien aimé la madame qui s'occupait du groupe B ! Elle m'a motivé :)

J'ai retrouvé le PEMF qui m'avait accueilli dans sa classe avant ma prise de fonction. Il nous a filé des docs. L'après midi était bizarre, on a eu un autre PEMF qui aprtait dans tous les sens donc pas beaucoup de choses pour nous aider au final :blink:

bambix
'me suis fait gauler !!

T'as des dossiers secrets sur lui ? :D

Oui :secret::whistling:

RayusgnaL

Oui : elle a mes.... coordonnées !! :D

loolie68

Où êtes-vous ?

Ca bosse ou ça stresse à mort pour demain ? :D

Perso, je me casse la tête pour tout caser dans mon cahier journal car j'ai les prep en horreur :devil_2:

Encore plein de trucs à faire d'ici ce soir. triste We en perspective :cry:

Kindere

Coucou,

Petite question aux colmariens, je rentre en PE1 demain, mais la rentrée dure toute la journée.

Y a-t-il un endroit où il y a des micro-onde ou quelque chose pour réchauffer un petit repas ???

On se verra peut-être courant de l'année, bon courage pour votre PE2 !!

Cinnamonthemoon
Coucou,

Petite question aux colmariens, je rentre en PE1 demain, mais la rentrée dure toute la journée.

Y a-t-il un endroit où il y a des micro-onde ou quelque chose pour réchauffer un petit repas ???

On se verra peut-être courant de l'année, bon courage pour votre PE2 !!

au foyer ( 1er étage ) y'a un grand frigo et 6 micro-ondes ( faut être patient par contre ).

bonne rentrée