Aller au contenu

Permutation PE2 - 83-06 - pour rentrée 2010 (T1)


fcourtadoux

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde.

J'explique ma demande :

Je suis recruté dans le 06 mais souhaite retourner dans le 83.

Je suis donc en PE2 pour l'année scolaire 2009-2010, et je serai normalement titularisé en fin d'année dans le 06. Or je veux retourner dans le 83.

Pour pouvoir faire cela je recherche une personne en PE2 qui souhaite faire l'inverse (aller du 83 vers le 06) pour essayer de négocier un échange terme à terme, ou faire une permutation (ou quoi que ce soit...) auprès des IA(s) pour pouvoir être titulariser dans le département que l'on préfère, le 83 pour moi et le 06 pour l'autre personne.

Je ne sais pas si c'est possible, ni comment il faut s'y prendre. Mais si je peux déjà trouver une personne qui soit intéressée, alors on pourra tenter le coup à deux.

Voilà. Donc si une personne qui est actuellement PE2 dans le Var et souhaite aller dans les Alpes-Maritimes l'année prochaine en tant que T1 lit ce message, qu'elle me fasse signe !

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien tu vas rentrer en PE2 à Nice en sept 2009.

Tu veux changer pour l'IUFM de Dragui ou tu veux rester à Nice en PE2 et ensuite aller dans le Var?

Si tu veux changer pour l'IUFM de Dragui il faut faire un courrier au rectorat et si quelqu'un d'autre veut Nice au lieu de Dragui le changement peut être fait

Je pense que le but c'est de changer d'IUFM, car tu es titularisé dans le département où tu as fait ta formation, ce qui veut dire mouvement dans ce département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis un peu dans la même situation car je suis à Nice l'année prochaine. Cependant, il est quasiment impossible d'être dans le Var pour l'année de PE2 même s'il y a une commission, en plus elle est fin août je crois.

Du coup, moi aussi j'avais pensé demander un retour dans le Var pour la T1 comme "fcourtadoux"mais effectivement il faut trouver des PE2 du Var voulant être titularisés dans le 06!!!

Je pense que c'est pas gagné mais il faut tenter!

Par contre si ça ne marche pas, est-ce quelqu'un sait combien de temps faut-il attendre environ avant de pouvoir faire une demande de changement de département?

Je sais que ça dépend du nombre de postes dans le Var et de l'ancienneté et tout et tout... mais c'est juste pour avoir une idée du nombre d'années qu'il faut attendre pour pouvoir changer de poste!!

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je me suis mal fait comprendre, alors je recommence.

L'année de PE2 je la fais à la Seyne bien que recruté dans le 06, ma demande de transfert de scolarité a été acceptée. Mon espoir c'est de pouvoir rester dans le Var à l'issue de l'année de PE2, donc lors de l'obtention du premier poste en tant que T1. Pour cela je cherche une personne qui veut faire exactement l'inverse, pour essayer de permuter ensemble. Bien sûr cela relève de l'utopie, mais qui ne tente rien... Donc si une personne est dans le cas "inverse" au mien, on peut déjà entrer en contact pour préparer "le plan de bataille" ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Un stagiaire de l'IUFM de Draguignan habite à Nice il souhaiterai faire l'échange.Si ça peut vous arranger?

Contact en mp car je ne passe que très rarement par là et donc je risque de ne pas voir une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Il faut qu'il fasse une demande d'exeat/ineat aux inspections académiques du Var et des Alpes Maritimes, malheureusement cela ne peut pas se faire entre stagiaires!! Par contre, ce courrier doit se faire maintenant!!

Modifié par AurélieEscoffier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, moi je demander à permuter du 06 vers le 83 pour rapprochement de conjoint et 1 enfant, j'ai 258.5 points et on m'a laissé entendre de pas trop espérer, désolée :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Euh, moi je demander à permuter du 06 vers le 83 pour rapprochement de conjoint et 1 enfant, j'ai 258.5 points et on m'a laissé entendre de pas trop espérer, désolée :cry:

Cette discussion ne date pas d'hier !! Mais je souhaiterais savoir si vous avez réussi à retourner dans le 83 ! Je viens de réussir le concours ! Originaire de Nice je suis affectée dans le Var. Je souhaiterais quitter rapidement le département du Var pour revenir dans le 06 même si j'ai peu d'espoir...Même si je ne sais pas trop comment cela se passe, j'aimerais trouver des personnes qui veulent faire l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, moi je demander à permuter du 06 vers le 83 pour rapprochement de conjoint et 1 enfant, j'ai 258.5 points et on m'a laissé entendre de pas trop espérer, désolée :cry:

Cette discussion ne date pas d'hier !! Mais je souhaiterais savoir si vous avez réussi à retourner dans le 83 ! Je viens de réussir le concours ! Originaire de Nice je suis affectée dans le Var. Je souhaiterais quitter rapidement le département du Var pour revenir dans le 06 même si j'ai peu d'espoir...Même si je ne sais pas trop comment cela se passe, j'aimerais trouver des personnes qui veulent faire l'inverse...

Eh bien oui j'ai réussi avec ce barème!! :D

Le sens que tu souhaites (83 vers 06) est beaucoup plus accessible, va voir le lien des dernières permuts:

http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php

4 demandes faites, 4 demandes acceptées :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Euh, moi je demander à permuter du 06 vers le 83 pour rapprochement de conjoint et 1 enfant, j'ai 258.5 points et on m'a laissé entendre de pas trop espérer, désolée :cry:

Merci beaucoup pour ta réponse ! C'est très encourageant !!! :-)

Cette discussion ne date pas d'hier !! Mais je souhaiterais savoir si vous avez réussi à retourner dans le 83 ! Je viens de réussir le concours ! Originaire de Nice je suis affectée dans le Var. Je souhaiterais quitter rapidement le département du Var pour revenir dans le 06 même si j'ai peu d'espoir...Même si je ne sais pas trop comment cela se passe, j'aimerais trouver des personnes qui veulent faire l'inverse...

Eh bien oui j'ai réussi avec ce barème!! :D

Le sens que tu souhaites (83 vers 06) est beaucoup plus accessible, va voir le lien des dernières permuts:

http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php

4 demandes faites, 4 demandes acceptées :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...