Aller au contenu

Rue des contes ce1


maitoune

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'utiliserai certainement rue des contes à la rentrée pour mes CE1. J'aurais aimé faire une programmation avec des thèmes communs pour les deux niveaux.

Auriez-vous des idées ?

Période 1 : Thème Le loup ou les contes

CE1 : Le loup et les 7 chevreaux

CE2 : ?

Période 2 : Thème : ???

CE1 : Agénor et Abélard

CE2 : ???

Quelqu'un aurait-il des idées pour m'aider ? Merci

sur le blog le jardin d'alysse tu peux trouver ton bonheur

Tu peux utiliser les mêmes oeuvres pour les deux niveaux, tout dépend de l'exploitation que tu en fais.

Si je suis ton idée, pour les CE2:

Période 1 : La chèvre de Mr Seguin

Période 2 : thème frère/soeur : Hansel et Gretel, thème Moyen Age (pas de titres en tête mais sur internet tu trouveras)

Période 3 : John Chatterton détective, Crimes caramels, Qui a tué Mini Bonbon...

Période 4 : Le géant de Zéralda, Le déjeuner de la petite ogresse ....

Période 5 : Sur le thème de la mer: Drôles de pirates par exemple ou alors des œuvres parlant d'autres continents (Yakouba ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

Je ne peux pas prendre les mêmes oeuvres car je suis mes CE2 (je les avais en CE1),ils connaissent donc déjà les oeuvres.

Les oeuvres Qui a tué minou bonbon,le déjeuner de la petite ogresse me paraissent très facile pour des CE2,non?

Merci pour ton site !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

Je ne peux pas prendre les mêmes oeuvres car je suis mes CE2 (je les avais en CE1),ils connaissent donc déjà les oeuvres.

Les oeuvres Qui a tué minou bonbon,le déjeuner de la petite ogresse me paraissent très facile pour des CE2,non?

Merci pour ton site !!

Cela dépend de ce que tu en fais et du niveau de tes élèves. Sinon tu as aussi Le journal d'un chat assassin et Les doigts rouges. Vas voir sur la classe d'Isou ICI.Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message.

Pour les sons, je ne suis pas la progression du livre.Je ne m'y retrouve pas et en début d'année j'aime bien travailler sur les confusions b/d, f/v .. pour m'assurer qu'il n'y ait rien qui coince de ce côté là.

Tu fais à partir de quoi?

Tu peux me dire quelle progression tu suis? Je suis paumée...

Sur mon blog, tu as tout le travail que je compte faire à partir des sons (en signature) + ma programmation et quelques liens.

J'utilise la progression de "Rue des contes" mélangée à celle d'"Outils pour le français".

Je vais aller voir, merci! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Voilà ma progression pour Rue des contes :wink:

Si vous avez des remarques je suis preneuse ;)

programmation lecture CE1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une manière originale de présenter la programmation. Sinon, cela me semble tout à fait correct, pas de remarque particulière Elendil91.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sanléane!

Ca me permet de voir où je vais avec les couleurs et de me repérer plus facilement sur l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, je pars sur la méthode "rue des contes".

Je n'ai pas le manuel pour les élèves mais je ferai des photcop des textes à partir de mon exemplaire.

Je ferai toutes les oeuvres sauf le voyage de Paoma que je remplacerais par la bd "louisette la taupe" en période 5 et le roman "le mot interdit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, je pars sur la méthode "rue des contes".

Je n'ai pas le manuel pour les élèves mais je ferai des photcop des textes à partir de mon exemplaire.

Je ferai toutes les oeuvres sauf le voyage de Paoma que je remplacerais par la bd "louisette la taupe" en période 5 et le roman "le mot interdit".

sur le site de saperlipoette tu peux trouver les tapuscrits des 5 textes de la méthode, leur travail est super

site à consulter

et pour le reste, compréhension et phonologie comment vas-tu faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, je pars sur la méthode "rue des contes".

Je n'ai pas le manuel pour les élèves mais je ferai des photcop des textes à partir de mon exemplaire.

Je ferai toutes les oeuvres sauf le voyage de Paoma que je remplacerais par la bd "louisette la taupe" en période 5 et le roman "le mot interdit".

sur le site de saperlipoette tu peux trouver les tapuscrits des 5 textes de la méthode, leur travail est super

site à consulter

et pour le reste, compréhension et phonologie comment vas-tu faire ?

J'ai un exemplaire à moi du livre et du livret d'exerccies; je ferai des photocopies.

Pour ce qui est de la phonologie, je travaille en décroché à partir de "j'entends, je vois".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, je pars sur la méthode "rue des contes".

Je n'ai pas le manuel pour les élèves mais je ferai des photcop des textes à partir de mon exemplaire.

Je ferai toutes les oeuvres sauf le voyage de Paoma que je remplacerais par la bd "louisette la taupe" en période 5 et le roman "le mot interdit".

sur le site de saperlipoette tu peux trouver les tapuscrits des 5 textes de la méthode, leur travail est super

site à consulter

et pour le reste, compréhension et phonologie comment vas-tu faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...