• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
guyguyg

Fiches de réussite de Kaplas

Messages recommandés

guyguyg

J'ai des fiches d'autonomie pour mes jeux de classe que j'appelle fiche de réussite pour : les perles , pâte à modeler, puzzles, kaplas, légos, clipos et architek

Les fiches pour chaque domaine sont de 1 à 4 étoiles selon leur difficulté.

Les enfants ont une pochette de réussite dans leur casier avec une fiche pour chaque domaine (distribuée au fur et à mesure de l'année).

Sur cette feuille de 4 à 6 propositions qu'ils font dans l'ordre qu'ils veulent. Un rond à côté du modèle et ils colorient ce rond en vert quand ils savent faire.

Pour les légos, je vous invite à consulter ce fil ou j'ai volé le travail de Mila pour créer ma fiche:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...=65068&st=0

Voici ce que je vous propose pour les kaplas.

Fiche de réussite niveau 1

http://www.sendspace.com/file/qkp0ta

Fiche de réussite niveau 2

http://www.sendspace.com/file/dh6l5w

et les modèles que j'imprime en couleur cartonne et plastifie dans la boîte de kaplas.

http://www.sendspace.com/file/jrzrcg barre du capitaine

http://www.sendspace.com/file/pl7yq7 Boîte

http://www.sendspace.com/file/wtudii croix des neiges

http://www.sendspace.com/file/30m9u2 l'étoile

guyguyg

nanie0410

comme je te le disais par mail : super boulot

merci encore car tu imagines bien le temps de gagné pour tous ceux qui vont avoir la chance de profiter de ton travail !!!

pour ceux qui récupèrent ce super travail, il manque juste le modèle de l'étoile dans la fiche niveau 1 mais il suffit de faire un copier coller de la petite et de l'agrandir. ça ne dénature pas du tout la qualité de l'image !

MERCI ENCORE à toi !

mélanie

guyguyg
comme je te le disais par mail : super boulot

merci encore car tu imagines bien le temps de gagné pour tous ceux qui vont avoir la chance de profiter de ton travail !!!

pour ceux qui récupèrent ce super travail, il manque juste le modèle de l'étoile dans la fiche niveau 1 mais il suffit de faire un copier coller de la petite et de l'agrandir. ça ne dénature pas du tout la qualité de l'image !

MERCI ENCORE à toi !

mélanie

ça y'est c'est corrigé ,j 'ai rajouté l'étoile.

Cela fait longtemps que je voulais mettre tout cela en ligne mais au départ je ne connaissais pas sendspace et c'était trop lourd pour le forum sans cela. Après c'était plus une histoire de temps...

Heureseuse que cela soit utile à d'autres car cela m'a pris beaucoup de temps mais j'adore ce système de fiches de réussite.

sev02

je t'ai envoyé un MP. Mais merci encore.

Stephanie25

Bonjour

J'ai tout lu, tout regardé et WOW!! Je suis impressionnée!

Je suppose que tu ne te rends pas compte à quel point tu peux nous soulager!!!!

Moi qui suis T3 avec mes 4 niveaux, voici donc un gain de temps incommensurable!!!!

Alors, le plus sincèrement du monde, vraiment un ENORME merci à toi pour tout ce temps de gagné!! :)

bichenawak

et pour les perles, on peut trouver tes modèles où??? (sans abuser... :wub: )

guyguyg
bichenawak
cecildodo

Bonsoir, je n'arrive pas à télécharger gratuitement les fiches avec sendspace. Y aurait-il un autre moyen svp ?

merci d'avance.

Cécile

guyguyg

Si c'est gratuit.

En haut tu as "Buy now" mais plus bas tu as un lien de ce type:

Download Link: fichederéussitepremierniveau.doc

Et c'est sur ce lien que tu dois cliquer.

annabouba

j'ai amené un baril de kapla à l'école, et garçons comme filles, ils adorent!

Merci beaucoup pr toutes ces fiches qui vont bien me servir je pense!

bibi5349

Bonjour

Je n'arrive pas non plus à télécharger les fiches

faut-il s'inscrire?sur quel lien est-ce que je dois cliquer?

merci d'avance

Audrey

sam-p2m

hello

je serais très intéressée par ces fiches mais aucun lien sur edp ne fonctionne et le serveur pour les fiches Kapla dit qu'il est en "full capacity" donc je ne peux pas télécharger non pus :(

serait-il possible que ceux qui ont ces fiches les envoient ?

merci d'avance

annabouba

je me suis avancée un peu vite en disant que les fiches allaient me servir... Je ne les retrouve pas sur mon PC! Mauvaise manip? ou mauvaise organisation? En tout cas si jamais elles réapparaissent, je vous fais signe...

laetissia

bah moi je dois pas etre douée car j'arrive pas à télécharger les fiches.

Est ce que l'un d'entre vous les aurait et pourrait me les envoyer en mp?

Je lui en serait trés reconnaissante.

Merci

calina

moi pas être douée non plus , si qq'1 a le temps de m'envoyer un mp !

Merci

Helinette

Je peux renvoyer le fichier à ceux qui sont intéressés. Pouvez-vous me donner vos mails par mp ?

Helinette

Après les 3 envois que j'ai fait ce soir, j'arrête. En fait, c'est très très long...

tiph56

Après les 3 envois que j'ai fait ce soir, j'arrête. En fait, c'est très très long...

Merci beaucoup en tout cas !!

shima29

Merci beaucoup pour toutes ces fiches !!!

Pour le téléchargement, j'ai réussi à tout avoir sans difficulté sauf la première (j'ai du m'y prendre à plusieurs reprises).

Si vous, n'arrivez pas à avoir la première, essayez quand même les autres.

sam-p2m

coucoualors finalement si on y va le matin, ça fonctionne !!merci pour ces supers fiches

marie38

Encore merci!!!! :blush:

Helinette

Encore merci!!!! :blush:

De rien, mais ça m'a pris la soirée, alors plus d'envoi pour moi :)

guyguyg

C'est bien parce que ça me prenait un temps fou que j'ai décidé de les mettre sur ce site. Si quelqu'un comprend pourquoi le site semble poser problème, je peux essayer plus tard de les héberger ailleurs. Ou encore mieux ceux qui réussissent à accéder au site pourraient expliquer aux autres!!!

En tous cas pour le moement je ne peux pas me pencher dessus car je suis en plein déménagement. Désolée.

diediese

Bonjour, enseignante en PPS PS MS (30 élèves :wub: ) et une direction :angel_not: , autant te dire que tes fiches m'intéressent vraiment d'autant que j'ai huit modèles clipo de la collection Celda à mettre également ligne...Malheureusement je n'arrive pas non plus à aller sur les pages d'EDP est-ce que qq un à la solution? merci d'avance et bon déménagement guyguyg!

tiph56

Bonjour, enseignante en PPS PS MS (30 élèves :wub: ) et une direction :angel_not: , autant te dire que tes fiches m'intéressent vraiment d'autant que j'ai huit modèles clipo de la collection Celda à mettre également ligne...Malheureusement je n'arrive pas non plus à aller sur les pages d'EDP est-ce que qq un à la solution? merci d'avance et bon déménagement guyguyg!

Si tu veux diediese, je peux te les envoyer; histoire que libérer un peu guyguyg, mais il me faut ton mail.

Envoie moi ton adresse en MP et je t'enverrai les fiches.

Maryline
Plume

Merci beaucoup Guyguy

ae_kinou

Ton travail mène vraiment les élèves vers l'autonomie.

Merci pour ton partage. :wub::wub: