Aller au contenu

Projet Kamishibaï en CM1- Cycle 3


NOUNOU2006

Messages recommandés

J'ai aussi ces liens:

Séquence en classe:

http://www.greenbees.fr/01_Aboutus/08_Kami...mishibai_FR.htm

Une présentation en images avec didapages:

http://solaize.elementaire.free.fr/images/...ibai/index.html

Un lien proposant une intervention dans l'école pour le kamishibaï:

http://www.cg09.fr/bdp09/4anim/kami.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marevann

    8

  • NOUNOU2006

    7

  • nathoune54

    4

  • ptitedirlette

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Tu es au top Marevann. Entre tes conseils et ton site tu es une mine d'or pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es au top Marevann. Entre tes conseils et ton site tu es une mine d'or pour moi ;)

Waouhhhhh :blush:

Ce n'est pas grand chose, mais contente de t'aider :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Bonjour, je ne suis que T2, je n'ai jamais mené ce projet mais je me lance cette année.

Ca sera mon projet de deuxième période: "transposer le petit chaperon rouge en spectacle d'ombres"

toutes mes collègues m'ont dit qu'en T2 je risque fort d'être inspecté à cette période, alors je compte bien m'investir au maximum dans ce projet! Je n'ai rien de concret encore à mettre en ligne mais l'idée germe dans ma tête.

J'ai laissé un témoignage sur le forum "projet: théatre d'ombres"

Bonsoir Ptitedirlette

j'aurais aimé t'envoyer tout mon travail, mais je viens de découvrir sa "disparition" ! impossible de remettre la main sur la version info, et j'ai jeté la version apier il y a qq jours ! je suis trop dégoûtée !!!!

je t'envoie quand même qq docs sur le théâtre, mais je ne suis pas sûre que cela te serve. encore désolée...

Chapeau_rond_rouge_en_th__tre.doc

theatre.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air sympa comme projet !

Je ne peux pas t'aider mais je possède un kamishibai que j'avais utilisé avec le livre "il faudra" de Thierry Lenain.

Je cherche des albums édités dans ce format (pour des élèves de CM)?

Si vous avez des titres , je suis preneuse !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je découvre ce post et ce type de théatre qui m'était complètement inconnu! Alors merci car j'adore le principe !!

Je pense commencer par ce petit théatre.

Je vais réfléchir.

Mais dites moi, avez vous crée vos propres histoires?

Le cadre de cidscount me tenterait bien meme si cela fait une petite somme (et que mon mari va encore raler.... :devil_2: )....bon j'ai la nuit devant moi...je vais y réfléchir.ENcore merci pour cette découverte!!PS: comment prononce ton le nom de ce théatre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le post : je suis moi aussi tentée, je pense même réussi à convanicre mon homme de m'en fabriquer un : mais besoin de vos témoignages également... Mêmes questions que celles déjà posées plus haut : comment s'organiser ; écrire une histoire de combien de pages ? etc...

Marevann, je vois que tu as posté beaucoup de docs (merci à toi !!!), l'as-tu déjà testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé l'an dernier sur le kamashibaï avec mes CP/CE1.

Nous avons découvert plusieurs histoires (voir éditions callicéphales ou ribambelle GS chez Hatier pour les histoires-planches) puis nous avons mené deux projets en parallèle :

- mettre en musique l'histoire "l'enfant fleur" (chants, musiques, danses en parallèle avec la lecture du conte)

- créer le kamashibaï des "trois brigands " de Tomi Ungerer

Mes élèves ont adoré et ils étaient fier de présenter leur travail aux parents en fin d'année !

Je vais continuer cette année mais seulement en lecture-compréhension, je ne pense pas créer de nouvelle histoire cette année (mais sait-on jamais ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

ça y est! j'ai passé commande (mon directeur a refusé d'investir alors qu'il prpose aux 140 gamins de partir a paris ( 600 km) )....bref J'ai donc commandé hier le théatre en bois et trois histoires. Je teste donc dès semaine prochaine pour une lecture puis je verrai avec eleves comment ils accrochent pour la suite à produire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...