Aller au contenu

fiches boîtes à compter Nathan MS/GS


bichenawak

Messages recommandés

N'ayant pas le budget pour acheter les boîtes à compter, voici mes boîtes à compter maison.

bo_te___compter_maison.pdf

très facile à réaliser.

Conquise !!! :wub:

En plus avec 5 compartiments, je préfère !!!! :wink:

Où trouve-t-on le velcro adhésif ? C'est cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bichenawak

    16

  • Moustache

    6

  • clag

    5

  • Watteau

    4

le velcro tu le trouve dans les magasins pour fournitures scolaires des fois

sinon les magasins de tissus (c'est au mètre)

Par contre des fois ça se décolle... :cry:

notamment sur les éléments plastifiés.

Mais l'idée m'a également conquise: simple et efficace :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette idée !!

C'est géniale ! Moi qui me lamenter de ne pas avoir assez d'argent pour acheter les boites !!

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Autre modèle de boîte (mes premiers essais de cartonnage :D ). C'est découpé dans du carton et collé au kraft gommé, sur une idée de collègue glanée ici-même.

post-68410-1257948135_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre modèle de boîte (mes premiers essais de cartonnage :D ). C'est découpé dans du carton et collé au kraft gommé, sur une idée de collègue glanée ici-même.

...Génial tout ça ! J'ai aussi l'idée de m'en fabriquer avec des petites briquettes de lait (comme celles distribuées dans les écoles) j'avais l'idée de les évider et les assembler avec du scotch marron (déménagement..) l'idée de Julou et son système de velcro pouvant faciliter le " déchargement" est vraiment bien ..Merci pour ces idées . Je pense rester sur mon idée briquette mais je pense également à l'idée velcro.. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise les emballages qui contiennent les biscuits type "petit écolier" , le plastique n'est pas trop rigide, mais ça tient le coup depuis plusieurs années. Ca fait 4 compartiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Mes élèves ont utilisé les abaques pendant 2-3 mois, et on ne peut pas mettre plus de 10 jetons, ce sont des bons en maths (quasiment toute la classe connaît la comptine au-delà de 30 depuis novembre) donc j'ai décidé de fabriquer des boîtes à compter avec 12 compartiments ou 9 selon les boîtes dans lesquels je mélangerai les différentes représentations des nombres.

voici mes petites boîtes fabriquées avec

- des boîtes à chaussures

- du papier cadeau

- du scotch, colle, ciseaux...

post-32128-1266256250,16_thumb.jpg

post-32128-1266256257,14_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

N'ayant pas le budget pour acheter les boîtes à compter, voici mes boîtes à compter maison.

bo_te___compter_maison.pdf

très facile à réaliser.

N'ayant pas le budget non plus pour des boîtes à compter, j'ai suivi la bonne idée de Julou en remplaçant les velcros par des aimants (peinture aimantée sur la planche + rouleaux magnétiques auto-collants sous les bouchons de lait et en bas des fiches). Je les aies introduites en mars et ça a super bien marché (et je recommencerai l'année prochaine car le matos a bien tenu le choc). Merci beaucoup !

Je joins à mon tour mes fiches (niveau PS/MS, imprimées sur bristol puis plastifiées pour que ça tienne bien) et le petit brevet correspondant (inspiré des brevets de Maternailes) :

brevet-bouchonsàcompter.pdf

bouchonsàcompter1

bouchonsàcompter2

bouchonsàcompter3

+ les figurines à coller sur du carton et à découper (figures du site de Moustache, merci à lui !) : bouchonscompterpions.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce pour que le velcro colle mieux au bouchon (ou toute autre support d'ailleurs!): faire chauffer légèrement avec un séchoir à cheveux le côté collant du velcro avant de l'appliquer en maintenant l'appui pendant quelques secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour à tous,

cette année avec mes ms j'ai l'intention de travailler avec les boîtes à compter. Je vous remercie d'ailleurs d'avoir mis vos exemples de fiches sur le forum, elles vont mettre très utiles.

J'avais une question. Dans la boîtes Nathan, ils proposent dans un premier temps de remplir les cases de son plateau en mettant autant de jetons Animaux que d’Animaux représentés sur la fiche. Ne disposant pas de jetons animaux, j'ai fait mettre des jetons ronds pour commencer. L'étape d'avant est-elle importante ou pas? Parce que sinon, il faut créer des jetons avec les grenouilles, les coccinelles, etc... comme sur les fiches que vous avez mis sur le forum.

Merci de votre réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...