Aller au contenu

chants CP-CE1-CE2


lizzz

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis T1 et je vais avoir un CP-CE1-CE2 et j'aimerai bien savoir quels chants proposer, des chants pas trop "bébé" pour les CE2 et pas trop diffcile non plus pour les CP... j'ai du mal à juger du niveau comme c'est la première fois... donnez moi plein d'idées !! Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a les CD "triolet"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'école où je bossais (evs), les ce2 chantaient "A la claire fontaine" mais la version créole. Ils adoraient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses! et vous faites à peu près combien de chants par an? par période ?

et quand vous apprenez un chant à vos élèves vous passez toujours la musique ou bien vous chantez ? je ne sais pas trop comment procéder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire les 2 si tu n'es pas sûre et le faire seule si tu la connais bien (ça évite de sortir le CD et tu vois s'ils suivent)... :wink: Après tu les fais chanter seuls sans toi, avec version instrumentale si tu l'as.

c'est ce que j'aurais fait sans instrument...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà comment je fais :

1) Je leur fais apprendre (en répétant après moi) les phrases de la chanson, sans l'air, seulement en marquant le rythme

2) Quand ils connaissent le rythme d'une ou 2 phrases, je leur fais chanter (après moi, sans la musique)

3) Puis je reprends avec les phrases suivantes et ainsi de suite.

4) Si j'ai la version instrumentale, ils terminent par la chanter dessus.

1 séance comprend l'apprentissage d'une nouvelle chanson + la révision de 2 ou 3 anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...