Aller au contenu

évaluation en éducation civique


Linou55

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis T1 et je serai à la rentrée en poste fractionné avec notamment une classe de CM1-CM2 dans laquelle je dois enseigner l'éducation civique mais je n'en ai jamais fait...

simple question: faut-il faire des évaluations écrites comme pour les autres matières?

merci de ma répondre car je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi aussi je n'en ai jamais fait; que comptes tu aborder pour démarrer? Je vais me baser sur le magellan "éducation à la citoyenneté".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aborder les règles de vie collectives: a quoi servent -elles? puis étude du règlement int de l'école, les différentes règles...

je fais un mix avec le dossier 'éducation civique cycle 3 de chez hachette puisque le guide péda est en téléchargement libre sur le site. c'est vraiment bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour, je remonte ce post car je me pose la même question concernant les évaluations!

Nous avons fait le règlement intérieur, les règles de vie, notions de droits et devoirs puis avec l'élection des délégués, le vote, les élections et la notion de démocratie...

je compte enchaîner avec les symboles de la République mais je ne sais pas comment évaluer tout ça et surtout prendre encore du temps pour évaluer!

Comment faites-vous? Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...