Aller au contenu

Beneyluschool : qui l'utilise?


ode

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Une Edpienne (Marevann pour ne pas la nommer ;):wub: ) m'a fait parvenir ce lien : beneyluschool

Je suis très intéressée et j'aimerais des témoignages d'utilisateurs de cet ENT.

comment l'utilisez vous? à quelle fréquence ? quels retours en avez vous eu des parents? des élèves?

Merci beaucoup. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Une Edpienne (Marevann pour ne pas la nommer ;):wub: ) m'a fait parvenir ce lien : beneyluschool

Je suis très intéressée et j'aimerais des témoignages d'utilisateurs de cet ENT.

comment l'utilisez vous? à quelle fréquence ? quels retours en avez vous eu des parents? des élèves?

Merci beaucoup. :wub:

Idem pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Une Edpienne (Marevann pour ne pas la nommer ;):wub: ) m'a fait parvenir ce lien : beneyluschool

Je suis très intéressée et j'aimerais des témoignages d'utilisateurs de cet ENT.

comment l'utilisez vous? à quelle fréquence ? quels retours en avez vous eu des parents? des élèves?

Merci beaucoup. :wub:

Waouhhh on parle de moi :wink:

Sans blague, je suivrai ce post avec intérêt puisque je me suis inscrite pour la rentrée :sleep:

A vos claviers pour répondre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens moi-même de m'inscrire après avoir l'avoir découvert sur le blog de Marevann mais je n'ai malheureusement encore aucun témoignage même en cherchant sur google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer un mail aux différentes classes inscrites pour correspondance (6 classes), leur demandant quel retour ils pouvaient me faire de cet ENT...

Je mettrai les réponses ici pour que chacun puisse en profiter :wink:

Si réponse il y a :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voilà la première réponse pour le retour sur Beneylu:

Bonjour,

C'est en fait un ENT (espace numérique de travail). Tu peux y mettre le cahier de textes en ligne, ouvrir un blog pour la classe, créer un espace de téléchargement .... surtout, c'est un espace entièrement sécurisé car seules les personnes ayant leur identifiant et leur MDP peuvent accéder au site (argument béton pour les parents).

C'est à toi de t'inscrire : ton directeur/trice va recevoir une demande sur le mail officiel de l'école (ce....) pour valider ton appartenance à l'établissement puis c'est à toi de jouer (c'est assez simple). Il faudra créer les comptes de tes élèves.

Ils pourront ensuite venir dialoguer avec toi en mail privé ou entre eux (si tu l'autorises) et utiliser Beneylu en toute sécurité (c'est toi qui décides des rubriques auxquelles ils auront accès).

J'utilise les TICE depuis plus de 15 ans maintenant et je trouve que c'est un outil formidable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voilà la première réponse pour le retour sur Beneylu:

Bonjour,

C'est en fait un ENT (espace numérique de travail). Tu peux y mettre le cahier de textes en ligne, ouvrir un blog pour la classe, créer un espace de téléchargement .... surtout, c'est un espace entièrement sécurisé car seules les personnes ayant leur identifiant et leur MDP peuvent accéder au site (argument béton pour les parents).

C'est à toi de t'inscrire : ton directeur/trice va recevoir une demande sur le mail officiel de l'école (ce....) pour valider ton appartenance à l'établissement puis c'est à toi de jouer (c'est assez simple). Il faudra créer les comptes de tes élèves.

Ils pourront ensuite venir dialoguer avec toi en mail privé ou entre eux (si tu l'autorises) et utiliser Beneylu en toute sécurité (c'est toi qui décides des rubriques auxquelles ils auront accès).

J'utilise les TICE depuis plus de 15 ans maintenant et je trouve que c'est un outil formidable !

ça a l'air intéressant...la question que je me pose : j'ai lu sur le site que l'instit avait un droit de regard, véto même...cela veut il dire qu'il faut passer en revu les mails de ts les élèves ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voilà la première réponse pour le retour sur Beneylu:

Bonjour,

C'est en fait un ENT (espace numérique de travail). Tu peux y mettre le cahier de textes en ligne, ouvrir un blog pour la classe, créer un espace de téléchargement .... surtout, c'est un espace entièrement sécurisé car seules les personnes ayant leur identifiant et leur MDP peuvent accéder au site (argument béton pour les parents).

C'est à toi de t'inscrire : ton directeur/trice va recevoir une demande sur le mail officiel de l'école (ce....) pour valider ton appartenance à l'établissement puis c'est à toi de jouer (c'est assez simple). Il faudra créer les comptes de tes élèves.

Ils pourront ensuite venir dialoguer avec toi en mail privé ou entre eux (si tu l'autorises) et utiliser Beneylu en toute sécurité (c'est toi qui décides des rubriques auxquelles ils auront accès).

J'utilise les TICE depuis plus de 15 ans maintenant et je trouve que c'est un outil formidable !

ça a l'air intéressant...la question que je me pose : j'ai lu sur le site que l'instit avait un droit de regard, véto même...cela veut il dire qu'il faut passer en revu les mails de ts les élèves ??

Si tu autorises les élèves à s'en envoyer... tu ne pourras pas tout lire, donc tu leur fais confiance...

Attention, je tiens à préciser:

- Il n'y a que les gens possédant un identifiant et un mot de passe qui pourront avoir accès au blog!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est passionnant! Donc en début d'année, on donne un identifiant aux élèves et un aux parents? Si j'ai bien compris, les parents peuvent aussi venir consulter les devoirs etc....

Est-ce que ça ne donne pas une surcharge de travail???

C'est sûr que cet outil a l'air d'être une aide précieuse!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est passionnant! Donc en début d'année, on donne un identifiant aux élèves et un aux parents? Si j'ai bien compris, les parents peuvent aussi venir consulter les devoirs etc....

Est-ce que ça ne donne pas une surcharge de travail???

C'est sûr que cet outil a l'air d'être une aide précieuse!!!!!

En MS-GS, j'avais tenu un blog de classe. Je le mettais à jour tous les weekends en me basant sur des dictées à l'adulte faites pendant la semaine. Ca me prenait une heure avec les photos, etc :)

Je suppose que la partie la plus contraignante sur Beneylus pour nous est celle du cahier de texte. Surtout avec des CM mais nous ne sommes pas obligés de l'utiliser. C'est chouette d'avoir le choix des fonctionnalités :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...