Aller au contenu

Beneyluschool : qui l'utilise?


ode

Messages recommandés

Bonjour

Savez vous comment on peut ajouter les évènements dans le calendrier....je ne trouve pas :sleep:

Bonsoir,

Tu cliques sur enseignant - calendrier - dans la colonne et à l'heure du jour choisi, tu gardes le clic gauche enfoncé et tu tires vers le bas : un cadre de couleur apparaît ainsi qu'une petit croix verte (créer l'événement).

En cliquant sur cette croix, tu accèdes au "formulaire" permettant de noter ton événement...

J'espère avoir été assez claire. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en train de crée des fiches d'aide pour mes élèves. Voici les premières.

Auriez vous des idées pour en faire d'autres ???

Le fichier étant trop gros, je le met sur mon blog. Je débute, soyez indulgentes... :blush:

J'aime beaucoup tes fiches :thumbsup: et j'aimerais bien m'en inspirer : comment les as-tu crées? (logiciel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Savez vous comment on peut ajouter les évènements dans le calendrier....je ne trouve pas :sleep:

Bonsoir,

Tu cliques sur enseignant - calendrier - dans la colonne et à l'heure du jour choisi, tu gardes le clic gauche enfoncé et tu tires vers le bas : un cadre de couleur apparaît ainsi qu'une petit croix verte (créer l'événement).

En cliquant sur cette croix, tu accèdes au "formulaire" permettant de noter ton événement...

J'espère avoir été assez claire. :blush:

Très claire merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en train de crée des fiches d'aide pour mes élèves. Voici les premières.

Auriez vous des idées pour en faire d'autres ???

Le fichier étant trop gros, je le met sur mon blog. Je débute, soyez indulgentes... :blush:

J'aime beaucoup tes fiches :thumbsup: et j'aimerais bien m'en inspirer : comment les as-tu crées? (logiciel)

Je les ai fait avec Word tout simplement en faisant des impressions d'écran (touche "impécr" de mon clavier) que j'ai retaillé avec paint. Ensuite c'est juste de la mise en forme avec word.

As tu des idées de fiches pouvant être utiles aux élèves pour Beneylu ou non d'ailleurs. J'aimerais me faire un classeur ressource mais j'avoue que je manque d'inspiration car pour moi certaines choses sont tellement évidentes que j'ai du mal à voir où les élèves vont bloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en train de crée des fiches d'aide pour mes élèves. Voici les premières.

Auriez vous des idées pour en faire d'autres ???

Le fichier étant trop gros, je le met sur mon blog. Je débute, soyez indulgentes... :blush:

J'aime beaucoup tes fiches :thumbsup: et j'aimerais bien m'en inspirer : comment les as-tu crées? (logiciel)

Je les ai fait avec Word tout simplement en faisant des impressions d'écran (touche "impécr" de mon clavier) que j'ai retaillé avec paint. Ensuite c'est juste de la mise en forme avec word.

As tu des idées de fiches pouvant être utiles aux élèves pour Beneylu ou non d'ailleurs. J'aimerais me faire un classeur ressource mais j'avoue que je manque d'inspiration car pour moi certaines choses sont tellement évidentes que j'ai du mal à voir où les élèves vont bloquer.

Merci.

Je serais tentée de d'ajouter quelque chose sur l'utilisation de la messagerie : je me suis rendue compte hier, en classe, que ce n'était pas si évident pour certains élèves d'envoyer des messages, de sélectionner le destinataire, de savoir où aller lire les messages que l'on reçoit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en train de crée des fiches d'aide pour mes élèves. Voici les premières.

Auriez vous des idées pour en faire d'autres ???

Le fichier étant trop gros, je le met sur mon blog. Je débute, soyez indulgentes... :blush:

J'aime beaucoup tes fiches :thumbsup: et j'aimerais bien m'en inspirer : comment les as-tu crées? (logiciel)

Je les ai fait avec Word tout simplement en faisant des impressions d'écran (touche "impécr" de mon clavier) que j'ai retaillé avec paint. Ensuite c'est juste de la mise en forme avec word.

As tu des idées de fiches pouvant être utiles aux élèves pour Beneylu ou non d'ailleurs. J'aimerais me faire un classeur ressource mais j'avoue que je manque d'inspiration car pour moi certaines choses sont tellement évidentes que j'ai du mal à voir où les élèves vont bloquer.

Merci.

Je serais tentée de d'ajouter quelque chose sur l'utilisation de la messagerie : je me suis rendue compte hier, en classe, que ce n'était pas si évident pour certains élèves d'envoyer des messages, de sélectionner le destinataire, de savoir où aller lire les messages que l'on reçoit...

J'en ai fait une il me semble. Il faut d'abord que je la retrouve dans mes fichies :bleh:

Ca y est je les ai retrouvé et mises sur mon blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants et les parents n'ont pas la possibilité d'envoyer des documents dans la médiathèque? Pour les élèves , je ne sais pas, mais en tant que parent, je n'ai pas le "envoyer" et "créer un dossier" quand j'accède à la médiathèque.

Je trouve ça dommage car participant au projet clément aplati, j'aurais voulu qu'ils écrivent ce qu'ils font avec clément quand il est chez eux et agrémentent de photos, mais pour mettre des photos dans le blog, il faut qu'elles soient d'abord sur la médiathèque si j'ai tout compris :wink:

J'ai beau fouillé, je trouve pas comment activer une telle option :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai crée un élève factice pour vérifier, en fait ça marche pour les élèves :blush: juste pas pour les parents. Bon ben y'a plus qu'à apprendre le transfert de photos aux bambins :D Tes documents vont servir Nanou :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai crée un élève factice pour vérifier, en fait ça marche pour les élèves :blush: juste pas pour les parents. Bon ben y'a plus qu'à apprendre le transfert de photos aux bambins :D Tes documents vont servir Nanou :wub:

Ravie que cela puisse servir ! Mes élèves ont adorés et ont bien compris la manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je souhaite me lancer également et vos avis m'ont bien aidée!

Pourriez vous mettre des exemples de mots d'infos que vous avez fait passer aux parents pour expliquer?

Vous avez envoyé des demandes d'autorisations même si vous ne mettez pas de photos sur beneylu?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez vous mettre des exemples de mots d'infos que vous avez fait passer aux parents pour expliquer?

Vous avez envoyé des demandes d'autorisations même si vous ne mettez pas de photos sur beneylu?

Bonjour,

Je n'ai pas fait passer d'info spéciale pour l'inscription à la Beneylu School, par contre j'ai fait signer une charte d'utilisation des TICE educnet. Il y a plein d'exemples au bas de cette page.

J'ai fait signer par les familles un version assez détaillée. En classe, on a travaillé avec les élèves sur une version simplifiée.

J'ai aussi fait signer une demande d'autorisation pour pouvoir prendre des photos, enregistrer, filmer les élèves et diffuser leurs productions.

Dans mon département, on demande à ce que les écoles fassent un déclaration d'ouverture de site Internet auprès de l'IA.

Pour continuer dans la série des fiches explicatives voici les miennes. Elles sont un peu plus détaillées que celles de Nanou car elles sont destinées à des CP-CE1. C'est aussi pratique pour les parents :D

J'aime beaucoup la Beneylu school, l'enthousiasme des élèves pour écrire des articles est formidable, j'espère que ça va continuer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je rencontre un problème avec l'affichage du blog sur l'un des PC de ma classe (j'en ai 2). La page du blog s'affiche mais tout le centre est blanc et les icônes, du coup, sont inaccessibles. J'utilise Firefox (car je n'ai pas Internet Explorer 7.0). Ce qui est bizarre c'est que la page fonctionne sur l'autre ordi...?!!!

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...