Aller au contenu

Renseignement PE2 STAGE dijon


Chachadu21

Messages recommandés

Bonjour,

J"amerais savoir si l'IUFM de dijon, offre la possibilité d'effectuer des stages à l'étranger ? (comme les USA)

Si oui quelle destination ? y-a t-il une selection et un nombre limité de place? Y a t-il une aide financière proposée ?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J"amerais savoir si l'IUFM de dijon, offre la possibilité d'effectuer des stages à l'étranger ? (comme les USA)

Si oui quelle destination ? y-a t-il une selection et un nombre limité de place? Y a t-il une aide financière proposée ?

Merci d avance

Bonjour, moi j'ai éffectué ma pE2 à Macon, mais le fonctionnement est le même que pour Dijon donc je vais essayer de répondre à ta question. Oui, il y a des stages à l'étranger. Il y en a 1 de 4 mois au Québec. D'autres à Washington, Au Maroc, en Angleterre, ...

Pour y aller, c'est sur dossier avec lettre de motivation...Cette année, tous ceux qui se sont inscrits ont pu partir car il y avait très peu de demandeurs.

Pour le financement, je sais que c'est à toi d'avancer le prix du billet d'avion(ça peut faire pas mal d'argent), sous certaines conditions, il te sera remboursé(mais il faut compter au moins 4mois...), en fait ça dépend du stage.

Voilà, j'espère que ces quelques informations pourront te servir. Mais ne t'inquiète pas, l'IUFM vous en parlera très vite, dès la 1ère quinzaine de Septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, bcp de m'avoir répondu ! tu connais kelkun qui en a profiter ?

et qu'est ce qu'il n'en a penser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, bcp de m'avoir répondu ! tu connais kelkun qui en a profiter ?

et qu'est ce qu'il n'en a penser ?

Des filles de ma classe sont parties à l'étranger: l'une au Québec, elle a trouvé que niveau scolaire, s'était un autre monde. Pour les filles prties en Angleterre, elles ont découvert une autre façon de concevoir le travail: système de récompenses...

Les filles au Maroc ont également beaucoup apprécié, idem pour Washington. Franchement, personne n'est rentré déçu, c'est un énorme enrichissement je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J"amerais savoir si l'IUFM de dijon, offre la possibilité d'effectuer des stages à l'étranger ? (comme les USA)

Si oui quelle destination ? y-a t-il une selection et un nombre limité de place? Y a t-il une aide financière proposée ?

Merci d avance

salut, j'ai un ami qui était pe2 a dijon, il est parti il me semble en janvier 2 ou 3 semaines en angleterre, il était hébergé dans une famille. il a pris en charge la classe pour quelques séances, et ses conseiller péda étaient là bas aussi. il a adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...