Aller au contenu

couverture cahier de poésie


poppop

Messages recommandés

Je cherche des idées pour décorer la couverture du cahier de poésie de mes CE2! Toutes les idées sont les bienvenue!

J'ai pensé peut etre faire quelque chose autour d'un découpage collage de mots mais je ne sais pas trop comment agencer ça!

Si vous avez des idées dans ce sens ou tout autre idée je suis preneuse! merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • trèfle

    8

  • Marevann

    5

  • Nath

    3

  • Charivari

    2

Tu peux peut-être lancer un calligramme? Dès le début de CE2, ils peuvent en faire des très simples. Ou alors, des acrostiches avec leur prénom, et tu lierais ça avec les Arts Visuels pour que ce soit présenté de façon originale sur la page de garde.

Voilà pour mes idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Peut-être utiliser le Poèmier...

Trop beau !

On peut s'en inspirer pour un créer un au fur et à mesure de l'année avec le nom des poètes ou le titre des poésies apprises...

Pour ton idée de découpage-collage de mots : les agencer sous forme de mots croisés, ou les coller suivant une forme dessinée au départ (ex : grande spirale... mais cela reprend l'idée du calligramme)

Autres idées :

- leur faire taper sur l'ordi de la classe leur page de garde en leur faisant insérer le dessin qu'ils veulent

- leur faire écrire en grosses lettres le mot poésies :

puis leur faire remplir les lettres par différentes techniques : encre + sel, pointillisme, craies, aquarelle, collage de papier...

ou puis les transformer en lettres vivantes en leur dessinant des yeux, une bouche, des bras, des vêtements...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le commentaire :wink: 99 téléchargements et 1 commentaire :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être utiliser le Poèmier...

Ah oui, je l'avais déjà vu, le Poèmier, c'est sympa ! Merci Marevann.

Je ne pourrai pas l'utiliser en couverture de cahier de poésie ( il y a un protège-cahier), mais je vais sûrement le réserver pour la page de garde :smile: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier :

côté poésie : grandes vagues dans lesquelles est écrit "poésie" puis coloriage entre les lettres.

côté musique : "musique" et dessin de notes au drawing-gum puis encre

Protège-cahier transparent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le poèmier trop difficile pour les CE2 en début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est ce que je cherchais, mais je ne savais plus que ça s'appelait le poémier ! Merci Marevann !

Nath, qu'est-ce que tu as trouvé difficile pour les CE2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien l'idée du poémier. Merci Marevann. Bravo aussi pour ton blog qui est très riche. :applause:

Je pense que je vais chercher les poèmes que l'on a dans le titre, les répartir dans la classe, faire préparer la lecture orale (cela permettra de faire aussi une éval de lecture en début d'année).

Puis, je leur distribuerai le poémier qui sera coller sur la couverture (puisque j'ai un protège cahier transparent). Je pense que sur la page de garde, je prendrai l'idée de faire un poémier au fur et à mesure des poésies lues ou apprises. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko: J'ai cherché tous les textes des poèmes dont le titre est dans le poémier. Parfois il y a en a même deux (comme liberté de M. Carême et de P. Eluard).

Je ne trouve pas "L'éléphant d'appartement". Est-ce que quelqu'un connaîtrait ? :idontno:

dès que j'aurai fini la mise en page, je mettrai en ligne les textes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...