Aller au contenu

Anglais en CP


youliii

Messages recommandés

Alors je lance ce post pour qu'on puisse partager un peu sur les pratiques en Anglais.

Je suis une novice (je n'ai pas l'habilitation et un niveau plutôt médiocre) mais il va falloir m'y mettre au moins un peu :

Alors je commence je connais au moins un jeu c'est déjà pas mal :

- Simon's says (qui est en fait le "Jacques a dit" anglais) ce jeu permet de revoir la signification des verbes par exemple mais aussi du vocabulaire.

Alors d'autres idées ?? Vous faîtes quoi en classe avec les CP ?

Toutes les idées concrètes sont les bienvenues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    9

  • Eklektika

    5

  • del140330

    4

  • coconuts2009

    4

Youliii,

Je remets un fichier très bien fait http://ecoles.ac-rouen.fr/circlillebonne/a...nimCE1_2008.pdf Il peut être adapté au CP sans problème. de la page 6 à 9 des idées de jeux.

Je te mets ce que j'avais écrit à une collègue sur les rituels.

Mes rituels de début de séance:

Password : tiré de I spy, un mot de passe à chuchoter dans mon oreille avant d'entrer dans la classe

Hello song avec le nom de notre mascotte (Mini de Mini-jumper CE1, j'ai gardé la mascotte et lâché la méthode)

What's the day today ? avec une chanson qui reprend les jours de la semaine, puis on dit le jour

What's the weather like today ? sunny, cloudy, raining, snowing, windy : what is it ? réponse, Is it..... today ? yes or no

How many children are in the classroom today ?

Activités

- warm up

- nouveau vocabulaire ou syntaxe

- pair work

- traces écrites ou pas...

Rituels de fin

Bilan de la séance

New password : nouveau mot de passe, ils savent que la séance est finie et tu entends des "Ohhhh" dépités !

Good bye song trouvée sur un forum américain http://forums.atozteacherstuff.com/showthread.php?t=1394