Aller au contenu

Anglais en CP


youliii

Messages recommandés

Alors je lance ce post pour qu'on puisse partager un peu sur les pratiques en Anglais.

Je suis une novice (je n'ai pas l'habilitation et un niveau plutôt médiocre) mais il va falloir m'y mettre au moins un peu :

Alors je commence je connais au moins un jeu c'est déjà pas mal :

- Simon's says (qui est en fait le "Jacques a dit" anglais) ce jeu permet de revoir la signification des verbes par exemple mais aussi du vocabulaire.

Alors d'autres idées ?? Vous faîtes quoi en classe avec les CP ?

Toutes les idées concrètes sont les bienvenues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    9

  • Eklektika

    5

  • del140330

    4

  • coconuts2009

    4

Youliii,

Je remets un fichier très bien fait http://ecoles.ac-rouen.fr/circlillebonne/a...nimCE1_2008.pdf Il peut être adapté au CP sans problème. de la page 6 à 9 des idées de jeux.

Je te mets ce que j'avais écrit à une collègue sur les rituels.

Mes rituels de début de séance:

Password : tiré de I spy, un mot de passe à chuchoter dans mon oreille avant d'entrer dans la classe

Hello song avec le nom de notre mascotte (Mini de Mini-jumper CE1, j'ai gardé la mascotte et lâché la méthode)

What's the day today ? avec une chanson qui reprend les jours de la semaine, puis on dit le jour

What's the weather like today ? sunny, cloudy, raining, snowing, windy : what is it ? réponse, Is it..... today ? yes or no

How many children are in the classroom today ?

Activités

- warm up

- nouveau vocabulaire ou syntaxe

- pair work

- traces écrites ou pas...

Rituels de fin

Bilan de la séance

New password : nouveau mot de passe, ils savent que la séance est finie et tu entends des "Ohhhh" dépités !

Good bye song trouvée sur un forum américain http://forums.atozteacherstuff.com/showthread.php?t=1394

Il y en a plein sur cette page. Regarde la réponse de "Shawn".

J'ai transformé la chanson à ma sauce et en fonction de la mascotte.

Je me suis faite une "English box" une valisette en osier avec tous mes outils, elle n'a pas tenu l'année, j'essayerai de trouver quelquechose de plus solide

J'introduis les rituels au fur et à mesure. D'abord la chanson "Hello song" avec les prénoms. Puis les jours...

Je pense aussi m'inspirer de ça

http://primatschool.free.fr/anglais.html en bas dossier "Initiation cycle 2" tiré de ce livre Initiation à l'anglais au cycle 2

Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2ème et 3ème fichiers

En début de séance j'affiche quelques consignes (2 exemples en dessous) et quand je donne une consigne je montre l'image au fur et à mesure ils connaissent les consignes (pas de séance particulière) et quand ils les savent bien on fait un Simon Say's.

par exemple s'ils font trop de bruit je dit "be quiet" et je montre l'image. Ou si on va écouter la comptine je dis "listen"....quand on colle une feuille je dis"open your book..."

flashcards.zip

jeux_anglais.rar

raise_your_hand.pdf

be_quiet.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis-moi les flashcards de consignes, tu les as trouvées sur quel site s'il te plait, elles ont l'air très claires.

J'ai posé la même question à cri39 par MP, donc je me permets de recopier ce qu'elle m'a répondu (car c'était très clair) :

1.

http://www.eslhq.com/worksheets/

2.

à gauche il y a des images (double flashcard avec un arbre...)

tu clics sur custom Flash card (tu devrais reconnaître le contour jaune)

3.

il demande de créer un compte (tu crées un compte)

tu fais return worksheet (quand tu es inscrite)

4.

sur les onglets oranges en haut de la page tu clics flashcard

puis classroom command - color ou ce que tu veux

puis tu clics dans le petit carré et tu fais print whit text (je crois et c'est bon)

Sinon moi je me prends la tête avec la plastifieuse ... J'ai déjà pas mal plastifier (à mes frais bien sur) du coup je ne voudrais pas plastifier des flashcards pour rien ... Lesquels sont vraiment importantes en CP ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le site et les explications, moi j'ai pris dans classroom commands: be quiet, look at the board, make a circle/a line, raise your hand, take out your pencil, stand up, write your name.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez-vous une programmation à proposer pour le CP ???? je suis une habituée du cycle 3 et là suis un peu perdue !!! sachant que je ne serai qu'un jour en cp (décharges);

merci;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je lance ce post pour qu'on puisse partager un peu sur les pratiques en Anglais.

Je suis une novice (je n'ai pas l'habilitation et un niveau plutôt médiocre) mais il va falloir m'y mettre au moins un peu :

Alors je commence je connais au moins un jeu c'est déjà pas mal :

- Simon's says (qui est en fait le "Jacques a dit" anglais) ce jeu permet de revoir la signification des verbes par exemple mais aussi du vocabulaire.

Alors d'autres idées ?? Vous faîtes quoi en classe avec les CP ?

Toutes les idées concrètes sont les bienvenues ...

:blink:

Pourquoi fais-tu de l'anglais alors si tu cumules niveau médiocre et pas d'habilitation ? Dans ce cas très précis mieux vaut ne rien faire plutôt que de faire et mal....

Et puis ce n'est pas comme si c'était la priorité au CP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...