Aller au contenu

Dictées


mamiebrossard

Messages recommandés

A partir du fichier dictées ce2 de ce site , j'ai fait ma progression dictée pour les ce1-ce2 pour que les 2 niveaux travaillent ensemble

Bonsoir Petite question pratique : les mots utilisés sont-ils tirés d'une échelle de fréquence style dubois buyse ou eole ?

Merci de me répondre ...

Cordialement

De l'échelle DB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    43

  • equistrius

    13

  • chichi35

    11

  • sanleane

    8

A partir du fichier dictées ce2 de ce site , j'ai fait ma progression dictée pour les ce1-ce2 pour que les 2 niveaux travaillent ensemble

Bonsoir Petite question pratique : les mots utilisés sont-ils tirés d'une échelle de fréquence style dubois buyse ou eole ?

Merci de me répondre ...

Cordialement

De l'échelle DB

Génial, c'est tout à fait ce que je cherchais !!! Merci beaucoup de partager ton travail : je le trouve très bien fait et pratique à utiliser.

Petite question pratique : Comment fais-tu pour dicter la phrase en italique alors que les élèves sont en autodictée donc normalement en autonomie ?

Et sinon, Tes CE1 ont-ils déjà travaillé les autodictées et les dictées de phrases en cp pour pouvoir faire cela dès le début de l'année ? (Je n'ai eu des CE1 que 3 mois et en fin d'année il y a longtemps donc je ne sais pas trop comment les situer. )

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du fichier dictées ce2 de ce site , j'ai fait ma progression dictée pour les ce1-ce2 pour que les 2 niveaux travaillent ensemble

EDIT : fichier période 1, 2 et maintenant 3

Bonjour,

Je voulais te remercier pour ton travail. Je calais sur cette partie de ma progression en français CE2, la tâche me semblait immense et je ne savais pas par quel bout commencer.

J'ai lu et apprécié ton travail, du coup ça m'a remotivée et je m'en suis servi comme base pour le mien.

Merci encore.

Oups, voici mon travail si ça peut aider quelqu'un en retour et si quelqu'un a du temps pour commenter, j'apprécierais :bleh:

Bonjour

Tout d'abord merci de partager ton travail.

Je vois que tu as continué le travail de mamie brossard en période 4 et 5. Comme elle as-tu utilisé l'echelle dubois buyse pour cela ?

Meci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui peut compléter le travail de mamie brossard : les listes de mots à apprendre pour les ce1 et pour les ce2 (doc élève, à leur distribuer en début d'année). par contre le dossier s'arrêtant à la période 4, je n'ai pas continué. Je compte le faire plus tard, ou bien profiter une fois encore des lumières de mamie brossard, si elle a terminé !

(Merci encore)

Bon je n'arrive pas à les envoyer. Qui peut m'aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci seriana et mamie brossard ! vos propositions sont très très intéressantes ; perso, je pense y ajouter quelques mots des sons revus ou étudiés en CE1 au gré des acquisitions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui peut compléter le travail de mamie brossard : les listes de mots à apprendre pour les ce1 et pour les ce2 (doc élève, à leur distribuer en début d'année). par contre le dossier s'arrêtant à la période 4, je n'ai pas continué. Je compte le faire plus tard, ou bien profiter une fois encore des lumières de mamie brossard, si elle a terminé !

(Merci encore)

Bon je n'arrive pas à les envoyer. Qui peut m'aider ?

Merci

je mets ça normalement ce week : le temps de rapatrier tout sur mon fixe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui peut compléter le travail de mamie brossard : les listes de mots à apprendre pour les ce1 et pour les ce2 (doc élève, à leur distribuer en début d'année). par contre le dossier s'arrêtant à la période 4, je n'ai pas continué. Je compte le faire plus tard, ou bien profiter une fois encore des lumières de mamie brossard, si elle a terminé !

(Merci encore)

Bon je n'arrive pas à les envoyer. Qui peut m'aider ?

Merci

je mets ça normalement ce week : le temps de rapatrier tout sur mon fixe ;)

Ouah !! Une nouvelle fois merci !

Bon si tu as besoin des listes de mots élèves, Je peux les finir une fois que tu auras fini ton dossier (c'est une bien maigre contribution, j'en suis consciente !). Puis je peux te les envoyer si tu me donnes ton mail par mp car ça je sais faire.

Cdt,

MAB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton travail Mamiebrossard!!! je le trouve vraiment très bien :applause: je pense que je vais l'utilisais comme base de travail

Une petite question: tu dis que l'autodictée tu ne la fais qu'une semaine sur deux mais est-ce que la semaine où c'est toi qui dicte tu leur donnes quand même le texte à apprendre ou bien ils découvrent la dictée avec toi?

encore merci pour ton partage, c'est une aide précieuse pour moi qui suis T2 et donc inspectée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi j'arrive à joindre des fichiers dans le post "CE1-CE2, double-niveau" mais pas dans celui-ci ????

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, fichier complet mis en ligne dans le 1er message !

Maintenant je m'attaque au listing des mots et dictée pour les élèves ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...