Aller au contenu

Dictées


mamiebrossard

Messages recommandés

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    43

  • equistrius

    13

  • chichi35

    11

  • sanleane

    8

Juste pour te dire un très grand MERCI ! Ton partage avec nous est énorme et je reste admirative devant tout ce travail. Je débute dans ce métier et les gens comme toi , dans ce forum, m'aident énormément. Quand je me sens submergée je m'appuie sur vos docs et surtout les tiens . Un jour peut-être j'arriverai à une telle qualité... Un jour peut-être ...Encore Merci mamiebrossard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton travail Mamiebrossard!!! je le trouve vraiment très bien :applause: je pense que je vais l'utilisais comme base de travail

Une petite question: tu dis que l'autodictée tu ne la fais qu'une semaine sur deux mais est-ce que la semaine où c'est toi qui dicte tu leur donnes quand même le texte à apprendre ou bien ils découvrent la dictée avec toi?

encore merci pour ton partage, c'est une aide précieuse pour moi qui suis T2 et donc inspectée...

Bonjour à vous!!

Merci pour ce travail dont je vais largement m'inspirer!!

Mamiebrossard, moi aussi j'aimerais savoir comment tu vas t'y prendre la semaine où tu leur dicteras le texte. Ils n'auront pas à l'apprendre, c'est bien ça?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
A partir du fichier dictées ce2 de ce site , j'ai fait ma progression dictée pour les ce1-ce2 pour que les 2 niveaux travaillent ensemble

EDIT : fichier complet :)

Un boulot monstre Mamie, mille fois merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonsoir, tout d'abord merci pour ce travail, par contre je me pose une question, quel est l'objectif d'une autodictée, perso je ne vois pas l' interet, ce n'est que mon avis et justement votre avis m'interesse... Je me demande si les élèves progressent en apprenant un texte et le recopiant, ils ne réflechissen pas à l'orthographe non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je remonte ce formidable post que je viens de chercher pour préparer mon année.

Encore bravo et mille merci à Mamie pour ce boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bravo pour tout ce travail. Je vais largement m'en inspirer pour la prochaine rentrée.

J'ai 2 questions concernant vos pratiques:

- la corretion des mots du lundi et de l'autodictée du vendredi comment la gérez-vous? En collectif ou vous corrigez "simplement" les cahiers?

- pour les mots ou les autodictées qui sont à apprendre, les faites-vous copier (si oui, où? Cahier de règles, de textes?) ou les ditribuez-vous en photocopies?

Merci pour vos réponses car j'hésite sur la façon de mener ça dans la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur un autre post que l'échelle Dubois était trop "vieille" et qu'Eole était plus récente. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tout ce travail. Je vais largement m'en inspirer pour la prochaine rentrée.

J'ai 2 questions concernant vos pratiques:

- la corretion des mots du lundi et de l'autodictée du vendredi comment la gérez-vous? En collectif ou vous corrigez "simplement" les cahiers?

- pour les mots ou les autodictées qui sont à apprendre, les faites-vous copier (si oui, où? Cahier de règles, de textes?) ou les ditribuez-vous en photocopies?

Merci pour vos réponses car j'hésite sur la façon de mener ça dans la classe.

Alors ils laissent une ligne et se corrigent seuls en dessous !

Pour le smots à apprendre, au départ je faisais copier mais pour plus de commodité, je leur donne la photocopie et dans les devoirs, c'est noté mot de la semaine tant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...