Aller au contenu

une rentrée originale


eunice

Messages recommandés

Bonjour,

Pour commencer l'année différemment, de manière à souder le groupe classe, j'ai bien envie d'organiser un défi rentrée.

Voici un lien pour ceux qui ne connaissent pas :

http://www.ac-grenoble.fr/ien.bourgoin3/spip.php?article51

Quelqu'un a-t-il une expérience à nous faire partager, des idées de défis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça vraiment génial et je pense lancer un défi dans ma classe le premier jour. Ca sera certainement: faire des gâteaux ou de la compote (nous avons un pommier dans le jardin de l'école) pour toute l'école. Mes élèves devront donc lire puis suivre une recette, travailler en petits groupes, écrire une annonce-invitation... C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'idée , je vais tenter le travail sur les régions et les autres pays selon les destinations de leurs vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air intéressant mais le lien de fonctionne pas. Quelqu'un aurait-il sauvegardé des docs à nous mettre en pièce jointe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air intéressant mais le lien de fonctionne pas. Quelqu'un aurait-il sauvegardé des docs à nous mettre en pièce jointe ?

Même chose, le lien a l'air de ne plus fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de la création d'un journal sur une journée me plait bien... Quelqu'un aurait-il déjà du vécu à ce sujet??

Manmic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais ma rentrée en clis et j'adore l'idée du défi de rentrée !!

j'adorerai que mes élèves se disent: wouha !! super ma journée d'école. je suis fier de ce que j'ai fait et j'ai envie d'y retourner demain.

maintenant reste à trouver l'idée. peut être un journal pour présenter l'école et la classe. ou une recette pour un gouter avec les parents le vendredi (j'ai peur que ça fasse bcp pour toute l'école !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de la création d'un journal sur une journée me plait bien... Quelqu'un aurait-il déjà du vécu à ce sujet??

Manmic

Cette année en PE2 nous avons crée une "une de journal" avec Microsoft publisher. Je ne sais pas si je saurai le refaire.

Voici un article intéressant à ce sujet:

http://www.newspapersineducation.ca/fre/7a...re.html#handout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je serais plutôt tentée par un petit journal des vacances des élèves..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...