Aller au contenu

[Tous documents] Nos fiches pour le CE1.


choco28

Messages recommandés

voilà 4 petits jeux en autonomie que je proposerai à mes ce1 quand on abordera l'ordre alphabétique; chaque jeu comporte 9 étiquettes représentant des 1ères de couvertures, il faut remettre ces 1eres de couvertures( grâce aux titres) dans l'ordre alphabétique. Les jeux blancs sont faciles( 1ère lettre différente) , les jeux orange sont plus complexes( la 1ère lettre est identique, voire la 2ème!). Ces jeux se jouent en autonomie et sont autocorrectifs, il suffit d'écrire derrière les étiquettes les N° 1,2,3....J'espère avoir été claire?! Ce type de petit jeu se joue à l'accueil le matin ou lorsqu'un élève a fini son travail avant. Zut,le fichier est trop gros!Quelqu'un peut-il m'expliquer comment zipper?? Jadice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JEANRENE

    14

  • Marielle43

    10

  • bbb

    9

  • jadice

    8

Mes leçons de conjugaison...

Les fiches d'exercices sont trop lourdes pour être postées mais je les tiens à votre disposition.

JR

Tes fiches de maths et français sont très bien faites. Chapeau bas.

J'ai les fiches de grammaire et d'orthographe mais elles sont trop lourdes pour le forum...

Je suis réellement fan de tes fiches !

J'ai hate de voir celles de géométrie !!! :lol:

Voilà le début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà 4 petits jeux en autonomie que je proposerai à mes ce1 quand on abordera l'ordre alphabétique; chaque jeu comporte 9 étiquettes représentant des 1ères de couvertures, il faut remettre ces 1eres de couvertures( grâce aux titres) dans l'ordre alphabétique. Les jeux blancs sont faciles( 1ère lettre différente) , les jeux orange sont plus complexes( la 1ère lettre est identique, voire la 2ème!). Ces jeux se jouent en autonomie et sont autocorrectifs, il suffit d'écrire derrière les étiquettes les N° 1,2,3....J'espère avoir été claire?! Ce type de petit jeu se joue à l'accueil le matin ou lorsqu'un élève a fini son travail avant. Zut,le fichier est trop gros!Quelqu'un peut-il m'expliquer comment zipper?? Jadice

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...8&hl=zipper

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi la procédure que tu m'as envoyée Jean RENE , mais ça ne compresse mon fichier pas suffisamment, il fait encore 976KO!!!Comment faire?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grr , je n'ay arrive vraiment pas; je demanderai à mon "homme" de m'aider dès qu'il rentre du boulot. En attendant, je vous envoie un autre petit jeu autonome : l'élève doit classer les " différentes étiquettes " soit sous l'étiquette " c'est une phrase", o uce n'est pas une "phrase". Il suffit de faire au dos des étiquettes les petits symnoles pour que ce soit auto-correctif. Forcément, je dis aux enfants de jouer le jeu en ne regardant pas les symboles avant!!!

jeu_pour_distinguer_les_phrases_des__non_phrases.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de vous envoyer le 1er jeu sur l'ordre alphabétique que je n'arrive pas à compresser à moins de 300KO, je vous envoie celui-ci : un jeu de bataille pour revoir les nombres de 0 à 50. J'y ai passé du temps mais suis fière de mon petit jeu ...

jeu_de_bataille_des_nombres_sous_diff_rentes_repr_sentations.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de vous envoyer le 1er jeu sur l'ordre alphabétique que je n'arrive pas à compresser à moins de 300KO, je vous envoie celui-ci : un jeu de bataille pour revoir les nombres de 0 à 50. J'y ai passé du temps mais suis fière de mon petit jeu ...

Effectivement c'est chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi la procédure que tu m'as envoyée Jean RENE , mais ça ne compresse mon fichier pas suffisamment, il fait encore 976KO!!!Comment faire?Merci

A priori, tu ne pourras pas faire plus ou alors il faut le détailler, s'il y a plusieurs pages.

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute dans ce niveau, voici la suite de mes progressions (le vocabulaire et la conjugaison m'ont été inspirés par Kikie ;)). Pour l'art il manque qq trucs et notamment les périodes 4 et 5

Progression_Conjugaison_CE1.doc

Progression_Vocabulaire_CE1.doc

Progression_Arts_Visuels_CE1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message à l'attention de Jean-René: je suis désolée de ne pouvoir accéder à tes fichiers mine-d'or alia les leçons, malgrés différentes installations , je ne parviens pas à ouvrir tes -rar, as tu une version -zip?

Merci d'avance, sinon je poursuivrai les tentatives!

Siloe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes petits jeux pour travailler l'ordre alphabétique. Merci JEANRENE pour le lien. Cliquez sur le lien !J'espère que ça marche!!!!

http://dl.free.fr/g1LTAta8I

http://dl.free.fr/g1LTAta8I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...