Aller au contenu

Pleurs à la rentrée


sev02

Messages recommandés

En fait je sais pas trop quoi leur proposer la 1ere semaine. Vous faites déjà des ateliers? quels genres d'activités leur proposez vous?

pas d'atelier le 1er jour, et ensuite c'est selon les années, ça dépend des enfants : 1 seul mis en place à partir du 2e, 3e ou 4 e jour. C'est un atelier avec moi, ou avec mon atsem (en tout cas un seul adulte) comme ça l'atre est dispo pour naviguer dans la classe. Les activités sont très simples : coller des gommettes pour décorer une étiquettes, peindre sans consignes, utiliser la pâte à modeler...

Comme pepite, on fait d'abord appel aux volontaires puis les autres suivent généralement. S'il y en a qui refusent, je ne les force pas, j'attends qu'ils soient prêts (le plus récalcitrant a bien du mettre plus de 3 semaines avant d'accepter de faire quelque chose!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    12

  • sancach

    10

  • Moustache

    8

  • cleo17fr

    8

Oui, mais toi, tu es peut-être super doué à la guitare !!!

Moi, je débute !

:wink:

Oh, non... c'est juste que tu sais, la plupart des chants qu'on fait en maternelle ne contiennent que 2 ou 3 accords... et souvent c'est Ré et La... même quand on débute, ça le fait !!! :wink:

(courage tu vas y arriver !!! :D :D :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les bonnes idées ! les bulles de savon, extra ça...

J'hésitais aussi pour la guitare (débutante) mais je viens d'essayer "les marionnettes", deux accords c'est jouable et avec un peu de chance y a des petits qui vont commencer à agiter les mains :D

j'ai 7 PS2, va falloir qu'ils m'aident !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitais aussi pour la guitare (débutante) mais je viens d'essayer "les marionnettes", deux accords c'est jouable

Moi, je maitrise "1 souris verte" et "dans sa maison un grand cerf" ! Pour la rentrée, ça devrait aller... :lol:

Si j'ai un peu de temps, j'essaye de prendre des cours pour progresser mais bon, les journées ne font que 24h !!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas trop d'expérience, mais en stage j'avais joué à la guitare aussi lors de moments plutot, et cela les avait apaisés tout de suite, c'était incroyable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://doumdoumdoum.free.fr/index.php?page=chant&id=53

voici le lien pour une chanson sur les bulles. Un site intéressant pour ceux qui sont fâchés avec l'expression musicale!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée des bulles a très bien fonctionné. Je leur ai chanté le refrain et le premier couplet de la chanson.

Un petit moment de calme dans la tempête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...