Aller au contenu

Le cirque en littérature au cycle 3


manmic

Messages recommandés

J'ai reçu l'an dernier un auteur dans ma classe : Nicolas Debon qui a fait une BD : L'homme le plus fort du monde. C'est la biographie de "l'homme le plus fort du monde" au début du XXe siècle qui travaillait dans des cirques d'abord au Canada puis en Europe.

Si ça t'intéresse, j'ai les scans car j'ai travaillé dessus en projetant.

Bonjour,

j'ai vu que tu avais travaillé sur "l'homme le plus fort du monde". Celà m'intéresse car je vais travailler sur le cirque. Pourrais-tu me donner les pistes de travail que tu avais suivies, voire tout document qui pourrait me servir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • timeloune

    6

  • gssyknet

    6

  • pompoote

    4

  • Coulouche

    3

Bonjour,

Dans notre école également nous allons accueillir un cirque en mai et j'aurai voulu travailler sur des ouvrages de lecture sur le cirque avant qu'il n'arrive.

Je serais donc très interessé par le tapuscrit de panique au cirque....

Merci d'avance de me contacter par mp q je puisse donner mon adresse mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi, moi...

Je veux bien aussi le tapuscrit, ça me fait envie.... SVP Merci

Nous c'est l'occasion,...un cirque s'installe non loin de chez nous et comme il n'y a pas souvent ce genre de choses, on a sauté sur l'occasion!

Alors si quelqu'un passe par là, je veux bien.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

ça y est , comme je n'ai pas réussi à avoir le tapuscrit, je l'ai fait moi même pendant les vacances... si ça intéresse qulqu'un, y a pas de soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un cirque vient à l'école au printemps et c'est donc notre ^projet d'école pour cette année. J'ai des ce2/CM1 et je serais donc fortement intéressée par le tapuscrit du roman. Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est , comme je n'ai pas réussi à avoir le tapuscrit, je l'ai fait moi même pendant les vacances... si ça intéresse qulqu'un, y a pas de soucis!

Je serais interessé par ton tapuscrit si tu veux bien me le faire passer. (je ne peux pour l'instant pas te laisser mon adresse par mp parce que tu n'as pas les 3 messages postés nécessaire pour activer ta messagerie)

J'aurais voulu aussi savoir (pour ceux qui ont eu le livre entre les mains...) comment il était fait, si ce n'était que du texte ou bien s'il y avait aussi des illustrations.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • bonsoir! je suis ok pour vous envoyer le tapuscrit , c'est en fait un roman illustré de 48 pages, tapé ça donne 3 pages recto verso
  • par contre je ne sais pas du tout comment récupérer vos adresses, je ne suis pas encore une pro sur ce site...j'attends de vos nouvelles et je vous mail ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai une classe de CM1 / CM2 et je vais travailler sur le thème du cirque. Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le tapuscrit ? Par contre je ne sais pas comment faire donc si quelqu'un peut m'aider ça m'arrange.

Merci et Bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...