Aller au contenu

PE1 2009-2010


Bellys

Messages recommandés

Comme toi, j'ai téléchargé le calendrier annuel et il y est indiqué que la semaine de rentrée est le 21. Je pensais que la rentrée avait lieu le 21 mais je pensais qu'on aurait cours tout de suite, pcqu'on va faire quoi sinon pendant une semaine ?!

Déjà je trouve que la rentrée a lieu assez tard, enfin p-ê est-ce dû aussi aux nombreuses universités qui sont obligées de faire les rattrapages en Septembre suite aux grèves, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bellys

    31

  • dedelmax

    27

  • Gingembre

    27

  • cess75

    20

Membres les plus actifs

j'ai fait qq recherches et apparemment les années précédentes lors de la semaine de rentrée il y avait 2 réunions, une d'accueil général en début de semaine, et une réunion pédagogique en fin de semaine. Mais ça avait lieu une semaine plus tôt par rapport à cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P-ê qu'ils envoient ou annonce sur le site internet la date des réunions d'accueil suivant les classes quelques jours auparavant.

En tout cas, j'espère pouvoir encore changer pour prendre sciences en majeure au lieu d'histoire. Il faut que j'y réfléchisse vraiment. D'autant que le programme d'histoire a changé apparemment.

Tu as choisi quoi comme options toi Cess ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le choix des options a été vite fait! c'est le même que l'an passé, sciences ( j'ai un bac S et je suis mauvaise en histoire), et littérature de jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai également en PE1 à la rentrée ! option sciences, anglais, 1500m et musique.

on se tient au courant dès que les groupes sortent ?

bises et bonne rentrée à tou(te)s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour moi aussi il s'agit d'un redoublement (comme dedelmax), j'étais à molitor et j'aimerais être à Batignolles pour changer d'environnement et être plus proche de chez moi, car le fait de faire une heure de transport minimum matin et soir n'aide pas beaucoup! Je garde les mêmes options que l'année dernière HG,musique, anglais, danse.

Je suis comme vous, j'ai hâte que les cours commencent et je me demande bien ce qui nous attend l'année prochaine avec toutes ces réformes.

J'ai lu que même si on était admise, il fallait l'année suivante valider un master 2 (et que pendant cette année de M2, on conserve le bénéfice du concours) et qu'après seulement on serait titularisée. Pour ces raisons, je vais m'inscrire dans un master 1 à distance ; même si ma priorité reste le concours!

Est-ce que quelqu'un à d'autres infos?

En tout cas, si quelqu'un apprend qu'il est à batignolles et qu'il (ou elle car il y a beaucoup plus de filles!) veut être à molitor , et que pour ma part j'apprends que je suis à molitor, n'hésitez pas à m'envoyer un message perso pour faire un échange! :wink: je connais des gens qui l'ont fait l'année dernière.

profiter bien de ces quelques semaines pour vous reposer

on se tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la scolarité générale: apparemment, les réunions de pré rentrée sont le 21 et le 22 septembre à 9H30 à Batignolles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info de Dedelmax. Les emplois du temps arrivent demain :) Je suis impatiente !

Concernant le master, c'est aussi ce que j'ai lu. Je voulais suivre un M1 à distance mais je sais que je n'arriverais pas à faire les deux en même temps et puis dans ma fac il faut avoir 14 de moyenne en M1 pour passer en M2, cela ne m'avancerait donc à rien du tout si jamais j'avais moins de 14.

Pas de soucis pour l'échange Loulette. Pour ma part, après avoir consulté le site de la ratp, je me rends compte que même si je mets autant de temps pour aller à Molitor qu'à Batignolles, niveau transport c'est plus simple pour aller à Molitor de chez moi que pour aller Batignolles où je me coltine plusieurs changements. Ils font comment pour affecter les gens dans l'un ou l'autre des bâtiments ? C'est au pif, vous croyez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que le guide de l'étudiant avait été mis en ligne sur le site de l'iufm... pour ce qui est des réunions de pré rentrée, c'est pas ordre alphabétique. Par contre, apparemment on connaîtra notre groupe uniquement le 25 septembre!!! (Affichage des groupes sur le site Internet + affichage Molitor Vendredi 25 et Batignolles).... nul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que le guide de l'étudiant avait été mis en ligne sur le site de l'iufm... pour ce qui est des réunions de pré rentrée, c'est pas ordre alphabétique. Par contre, apparemment on connaîtra notre groupe uniquement le 25 septembre!!! (Affichage des groupes sur le site Internet + affichage Molitor Vendredi 25 et Batignolles).... nul!

Arg; je déteste quand c'est tout programmé à la dernière minute.

On a les groupes le matin du 25 Septembre et hop, direct l'aprèm on doit aller à nos réunions respectives. Et moi qui pensait savoir dès aujourd'hui où j'allais être !

Du coup, ça n'avance à rien d'avoir les emplois du temps :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben disons qu'en fonction des emplois du temps, tu pourras à peut près savoir où tu vas être... et c'est pour ça aussi que tu peux demander à changer d'options jusqu'au dernier moment ( le jour de la réunion), car il leur reste jusqu'au 25 pour finir les groupes. Mais bon c'est vrai que c'est long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais euh, c'est mon ordi qui déconne ou en fait ils ont même pas mis en ligne les emplois du temps ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...