Aller au contenu

Les "Mamans" PE2 !


Avenaria

Messages recommandés

le poste est à Macon, mais il y en a aussi a montceau les mines, au creusot, à chalon et digoins je crois. 5 pr la saone et loire. j'ai fait une licence italien avec mineure fle. j'aurais peut etre l'occasion de t'en parler en détail si tu es à liufm de macon aussi!!

Ca marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamankalin

    5

  • cath01

    4

  • gretchen

    3

  • Avenaria

    3

Coucou les filles

Je suis désemparée. La réponse du transfert de scolarité est tombée ce matin et c'est fichu je suis obligée d'aller à Macôn (je suis de Dijon)

J 'ai beaucoup de mal à accepter l'idée d'être séparée des mes enfants encore un an, d'autant plus que pour la PE2 il me sera impossible de rentrer le mercredi. Je vais louper tout de leur vie, c'est dur comme sacrifice.

Bref lundi je serai serai sur Macon sans meme savoir où je pourrai bien dormir...

Je lance un SOS : quelqu'un a t il une proposition à me faire (chambre, colocation...)

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles

Je suis désemparée. La réponse du transfert de scolarité est tombée ce matin et c'est fichu je suis obligée d'aller à Macôn (je suis de Dijon)

J 'ai beaucoup de mal à accepter l'idée d'être séparée des mes enfants encore un an, d'autant plus que pour la PE2 il me sera impossible de rentrer le mercredi. Je vais louper tout de leur vie, c'est dur comme sacrifice.

Bref lundi je serai serai sur Macon sans meme savoir où je pourrai bien dormir...

Je lance un SOS : quelqu'un a t il une proposition à me faire (chambre, colocation...)

Bon courage à vous

Pourquoi tu fais pas les trajets en train tous les jours? Ok, c'est épuisant mais j'ai connu un conseiller péda qui le faisait, ça lui permettait d'avoir sa famille avec lui tous les soirs.

Courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, je ferais les trajets en train, c'est pas super, mais, tu peux soit bosser soit te reposer dans le train, et au moins tu vois tes enfants tous les jours. Surtout que tu ne vas pas avoir cours non stop de 8h à 18h tous les jours. Tu finiras plus tot, ou tu prendras plus tard.

A toi de voir, mais c'est une solution à étudier...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, je ferais les trajets en train,

Le problème est que je n'ai pas de correspondance directe pour y aller. Je dois prendre un 1er train jusqu'à Dijon puis changer pour aller à Macôn.

Soit le matin départ à 5h45 et le soir arrivée à 19h40 (et encore si j'arrive à prendre celui de 17h12) sinon c'est 20h30. Bref grosse journée pour arriver quand mes enfants vont se coucher !!

Ce qui me couterai 216,10 par mois avec un abonnement de travail sans compter le bus si je dois le prendre une fois sur place. Donc je ne suis pas sûre que cela soit une bonne solution.

Je tourne la question dans tous les sens et je me sens vraiment perdue. Il me reste 4 jours en gros pour être opérationnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, je ferais les trajets en train,

Le problème est que je n'ai pas de correspondance directe pour y aller. Je dois prendre un 1er train jusqu'à Dijon puis changer pour aller à Macôn.

Soit le matin départ à 5h45 et le soir arrivée à 19h40 (et encore si j'arrive à prendre celui de 17h12) sinon c'est 20h30. Bref grosse journée pour arriver quand mes enfants vont se coucher !!

Ce qui me couterai 216,10 par mois avec un abonnement de travail sans compter le bus si je dois le prendre une fois sur place. Donc je ne suis pas sûre que cela soit une bonne solution.

Je tourne la question dans tous les sens et je me sens vraiment perdue. Il me reste 4 jours en gros pour être opérationnelle...

salut,

je suis une maman de trois enfants, je dois rentrer en pe2 à Nevers mais j'ai demandé un transfert de scolarité pour pouvoir être sur Mâcon, à ce jour mon sort n'est pas encore fixé.....et je ne sais toujours pas où je serai à la rentrée. Si je suis sur Mâcon je peux te proposer un lit pour quelques temps le problème c'est que je ne peux rien te promettre pour le moment ne sachant pas où je serai.....envoies moi un MP et on en parle....courage...on risque quelques années de galères mais bon on a le concours (lol!!)bises Mpie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, je ferais les trajets en train,

Le problème est que je n'ai pas de correspondance directe pour y aller. Je dois prendre un 1er train jusqu'à Dijon puis changer pour aller à Macôn.

Soit le matin départ à 5h45 et le soir arrivée à 19h40 (et encore si j'arrive à prendre celui de 17h12) sinon c'est 20h30. Bref grosse journée pour arriver quand mes enfants vont se coucher !!

Ce qui me couterai 216,10 par mois avec un abonnement de travail sans compter le bus si je dois le prendre une fois sur place. Donc je ne suis pas sûre que cela soit une bonne solution.

Je tourne la question dans tous les sens et je me sens vraiment perdue. Il me reste 4 jours en gros pour être opérationnelle...

En ce qui concerne le bus, inutile sur Macon, la gare est à 10-15mn de l'IUFM et tous les usagers de la sncf font le trajet à pieds. De plus, tu n'auras pas que des journées pleines. Et au niveau tarif, si tu te trouves une coloc ou autre sur Macon tu en auras pour plus cher je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu te trouves une coloc ou autre sur Macon tu en auras pour plus cher je pense...

J'ai trouvé des chambres à 175 euros mais je n'arrive pas à concevoir de quitter mes enfants sans même rentrer le mercredi. Mon grand rentre au CP cette année, me dire que jamais je ne le ferai lire le soir, jamais je ne serai là pour savoir comment s'est passé sa journée et ma nénette elle aussi grande aventure car elle rentre en maternelle

Mais quel sacrifice, comment je peux trouver la force de les abandonner car je sais que cette situation durera encore 2 ans puisqu'il me faudra faire ma T1 dans ce fichu département !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi Mamankalin; moi je ferai les trajets Beaune-Mâcon tous les jours en train - au moins au début, avec un peu de chance je trouverai des covoitureurs dans mon groupe! D'ailleurs j'ai vu que qqn a lancé un appel pour du covoiturage Dijon-Mâcon, as-tu envisagé cette solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Coucou les filles

Je suis désemparée. La réponse du transfert de scolarité est tombée ce matin et c'est fichu je suis obligée d'aller à Macôn (je suis de Dijon)

J 'ai beaucoup de mal à accepter l'idée d'être séparée des mes enfants encore un an, d'autant plus que pour la PE2 il me sera impossible de rentrer le mercredi. Je vais louper tout de leur vie, c'est dur comme sacrifice.

Bref lundi je serai serai sur Macon sans meme savoir où je pourrai bien dormir...

Je lance un SOS : quelqu'un a t il une proposition à me faire (chambre, colocation...)

Bon courage à vous

Coucou!

je suis dans la meme situation, je suis maman d'une petite fille de 4 mois et je dois me rendre a nevers ( 2h de mon domicile) pour l'année de pe2. mon transfert a ete refusée mais je continue a faire des courriers pour etre transferer a auxerre. J'allaite toujours mon enfant et je suis terriblement angoissée a l'idee de devoir la laisser tte une semaine, il n'y a pas d'acces en train alors c'est obligatoirement la voiture avec des routes dangereuses et encore plus en hiver.

je fais un appel URGENT: je cherche quelqu'un qui voudrait venir sur le site de nevers pour cette année. on procederait a un echange, OU si quelqu'un veut aller a macon et un autre a nevers on pourrait fair un echenge triangulaire.

j'attends vite des reponses,

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...