Aller au contenu

rituels en anglais CM


hélo

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une classe de CM1 CM2 et je souhaiterais cette année faire plus d'anglais car le niveau est très faible. Chaque jour un élève pourrait donner la date en anglais (affichage permanent sur un coin du mur), peut-être la méréo, un mot du jour ou une expression...,? Quelqu'un a-t-il déjà mis en place ce genre de situation au quotidien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marevann

    6

  • Kokoyaya

    5

  • hélo

    2

  • isafav

    2

Bonjour,

J'ai une classe de CM1 CM2 et je souhaiterais cette année faire plus d'anglais car le niveau est très faible. Chaque jour un élève pourrait donner la date en anglais (affichage permanent sur un coin du mur), peut-être la méréo, un mot du jour ou une expression...,? Quelqu'un a-t-il déjà mis en place ce genre de situation au quotidien?

Oui je fais un rituel en anglais, mais 2j/semaine. Et de manière progressive, en fonction de ce qu'on a vu en cours.

Je demande "How do you do today?" et quelques élèves répondent (I'm fine, I'm soso, I'm not very well, I'm tired.....)

Who's missing today? What's the date? What's the weather like?

Un élève donne la date et dit la météo (sur le site de moustache tu peux trouver une roue de la date et de la météo en anglais). On peut aussi réciter une petite comptine apprise (groupe classe, ou petit groupe d'élève).

En espérant t'avoir aidé un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une classe de CM1 CM2 et je souhaiterais cette année faire plus d'anglais car le niveau est très faible. Chaque jour un élève pourrait donner la date en anglais (affichage permanent sur un coin du mur), peut-être la méréo, un mot du jour ou une expression...,? Quelqu'un a-t-il déjà mis en place ce genre de situation au quotidien?

Oui je fais un rituel en anglais, mais 2j/semaine. Et de manière progressive, en fonction de ce qu'on a vu en cours.

Je demande "How do you do today?" et quelques élèves répondent (I'm fine, I'm soso, I'm not very well, I'm tired.....)

Who's missing today? What's the date? What's the weather like?

Un élève donne la date et dit la météo (sur le site de moustache tu peux trouver une roue de la date et de la météo en anglais). On peut aussi réciter une petite comptine apprise (groupe classe, ou petit groupe d'élève).

En espérant t'avoir aidé un peu!

Sauf erreur de ma part, on ne peut pas dire que "How do you do ?" soit l'équivalent de "Comment vas-tu ?".

C'est une sorte de salutation, simplement.

Ou peut-être que je fais une erreur ... :sad:

Concernant les rituels, en effet, la date (pourquoi pas la faire afficher), la météo, mais tu peux également reprendre quelques notions chaque matin (Can you ... ? Do you like ... ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une classe de CM1 CM2 et je souhaiterais cette année faire plus d'anglais car le niveau est très faible. Chaque jour un élève pourrait donner la date en anglais (affichage permanent sur un coin du mur), peut-être la méréo, un mot du jour ou une expression...,? Quelqu'un a-t-il déjà mis en place ce genre de situation au quotidien?

Alors je fais tous les jours ce dont tu parles:

- j'ai acheté un calendrier aimanté à une edpienne sur lequel: date (jour mois année) + météo

- j'utilise comme le mot du jour des incollables, le mot du jour en anglais...

- j'ai un "english corner" dans lequel je laisse en libre service les albums que nous avons lu et ceux que nous avons réalisés.

- et surtout beaucoup de jeux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot du jour en anglais ? Tu fais ça seule ou tu as des documents de référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot du jour en anglais ? Tu fais ça seule ou tu as des documents de référence ?

Le même livre que pour les mots du jour en français :wink:

9782842034894.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à savoir ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Ça a l'air bien, effectivement. Tu pourrais faire un ou deux scan pour se faire une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Ça a l'air bien, effectivement. Tu pourrais faire un ou deux scan pour se faire une idée ?

ok :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un scan de deux pages (faudra abuser de la rotation d'image ou lire la tête en bas pour le deuxième mot!) :wink: mais il est trop lourd pour le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie-moi ça par courriel si tu veux et je les mettrai en ligne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...