Aller au contenu

rituels en anglais CM


hélo

Messages recommandés

Envoie-moi ça par courriel si tu veux et je les mettrai en ligne :)

De suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marevann

    6

  • Kokoyaya

    5

  • hélo

    2

  • isafav

    2

Merci à toutes pour vos réponses! Je pense que je vais construire mon propre calendrier (jours, mois, saisons) en incluant la météo et un mot du jour. Pour le mot du jour je vais cibler sur des mots courants que les élèves doivent connaître en fin de cycle 3 (comme le nom des animaux ou des aliments). Chaque jour un élève sera responsable du calendrier.

Il ne me reste plus qu'à fabriquer ça ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait également pareil avec mes élèves: tous les matins la date, la météo et quelques questions (peu en début d'année et de plus en plus en avançant dans l'année). J'ai construit un calendrier à roue et une roues de la météo. Je trouve l'idée du mot du jour en anglais excellente. Peut être vais-je enrichir mes rituels cette année avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

Pour les rituels, on peut imprimer et plastifier un calendrier perpétuel, une roue des saisons et un jeu de 7 familles en anglais sur le site "la maternelle de moustache". Il suffit de cliquer sur l'initiale de ce que vous recherchez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem...La date, quelques échanges oraux tous les jours. On joue à Simon says (équivalent de Jacques a dit en anglais) ou on chante une chanson (Hakuna Matata du roi lion par exemple) avant la leçon d'anglais pour se mettre dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem...La date, quelques échanges oraux tous les jours. On joue à Simon says (équivalent de Jacques a dit en anglais) ou on chante une chanson (Hakuna Matata du roi lion par exemple) avant la leçon d'anglais pour se mettre dedans...

Moi de mon côté, j'ai mis en place la date, la météo. Et ce qui correspond à votre mot du jour, est pour moi le password,voilà un mot de vocabulaire tout simplement.Et j'ai mis aussi en place, une "songs box", avec toutes les chansons qu'on aura appris dans l'année et on en chantera une au début de chaque séance voilà.

Je ne l'ai pas mis en place, mais j'avais lu l'idée quelque part ( I spy, je crois), d'une boite qui servait au brassage. L'instit mettait dedans les notions abordées la fois d'avant, un élève tirait un papier dans la boite et les élèves devaient dire tout ce qu'ils se rappelaient en référence à ce mot. Je trouve l'idée intéressante mais je ne mets pas en place car celà fera trop je trouve donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'étais acheté le mot du jour playbac en anglais, mais je n'ai pas de CD avec. Ancienne édition? Si qqun peut m'envoyer un MP3?

Pour les rituels, je fais comme vous, la date est écrite au tableau en anglais tous les jours et début d'année je pose des questions comme what's the date today? yesterday? Tomorrow?

Je suis surtout à la recherche de documents sonores pour compenser mon french accent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
J'ai résolu mon problème de CD avec le libraire: il m'avait vendu l'ancienne édition et me l'a échangée. Tout est OK

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me scanner les objets fabriqués pour les rituels ou me dire sur quel(s) site (s) puis je imprimer et plastifier ces objets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Sauf erreur de ma part, on ne peut pas dire que "How do you do ?" soit l'équivalent de "Comment vas-tu ?".

C'est une sorte de salutation, simplement.

Ou peut-être que je fais une erreur ... :sad:'

Ce n'est pas une grosse erreur . On dit 'How are you?' plutôt que 'How do you do today?', mais ça existe toujours en Angleterre. :D

KK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...