Aller au contenu

- - - - -

Programmation devenir élève TPS/PS

16 réponses à ce sujet

#11 thay

Grincheux

• Membre +++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 157 messages
  • Genre:Femme

Posté 20 août 2009 - 09:45

Voir le messagecleo17fr, le 20/08/2009, 10:35, dit :

J'aime beaucoup ton codage Xx ! :D

C 'est pour éviter de faire en double . Pour le langage, j'ai deux programmations différentes :lol:

#12 laurymado

Bavardeur

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 977 messages

Posté 22 août 2009 - 11:30

Voici ce que j'ai fait en m'inspirant très largement du travail d'isag et watteau et crdp de strasbourg et je l'ai reprise et colorié en fonction de la période sur laquelle je voudrai que ce soit acquis c'est à dire travailler toute l'année mais à telle période je vais mettre le point dessus

Fichier(s) joint(s)

#13 julieta120414

Roule-ta-bille

• Membre ++
  • PipPipPipPip
  • 766 messages
  • Intérêts:mon petit loulou Jules (5 ans) et ma garance d'amour (2 ans) et le 3eme qui est encore au chaud jusqu'à Janvier 2012 !! et biensur mon mari !!!

Posté 23 août 2009 - 13:04

mais donc dans vos progressions, vous ne parler pas des périodes? je sais bien que tout ça s'acquière tout le long de la scolarité mais y at'il des moments ou vous allez privilégier tel ou tel point? et comment mettre ça en place concretement avec les élèves?

#14 Vali666

Garnement

• Membre +
  • Pip
  • 6 messages
  • Genre:Homme

Posté 26 août 2009 - 11:09

J'avoue que je suis un peu perdue.
J'étais en élementaire avant (cycle 3 au grand complet) et le fait de me retrouver en TPS/PS ... La préparation n'est pas la même du tout. Les progressions me paraissent difficiles à réaliser. En effet tout se travaille sur toute l'année et le fait de devoir programmer tout ça par période me paraît impossible. Une progression toute simple en cochant au fur et à mesure, cela ne suffit-il pas?

#15 thay

Grincheux

• Membre +++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 26 août 2009 - 17:44

Voir le messageVali666, le 26/08/2009, 12:09, dit :

J'avoue que je suis un peu perdue.
J'étais en élementaire avant (cycle 3 au grand complet) et le fait de me retrouver en TPS/PS ... La préparation n'est pas la même du tout. Les progressions me paraissent difficiles à réaliser. En effet tout se travaille sur toute l'année et le fait de devoir programmer tout ça par période me paraît impossible. Une progression toute simple en cochant au fur et à mesure, cela ne suffit-il pas?

Oui, il est difficile de suivre strictement une programmation surtout dans le domaine du devenir élève. Néanmoins, j'en fais une afin de me donner des lignes de "conduite" après cela dépend énormément des élèves :sleep:

#16 lucie33370

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 15 août 2011 - 09:18

Je trouve ton travail très intéressant surtout si tu es inspectée car cela démontre que tu as réfléchi aux différentes compétences que tu attends.
De plus tu fais apparaitre une différence aux niveau des exigences attendues entre les TPS et les PS.
Les compétences dans ce domaine sont transversales et sont donc par conséquent travaillées sur toutes l'année...mais c'est bien de lister ( cela permet d'évaluer également...)
Juste une remarque car une chose m'a interpelée... tu les fais ranger 2 par 2 dès le début de l'année?

#17 thay

Grincheux

• Membre +++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 01 septembre 2011 - 11:43

Je vois ton post seulement maintenant Lucie, désolée pour la réponse tardive. :blush:
Alors pour répondre à ta question, oui nous essayions de nous ranger 2 par 2 le plus vite possible. Je n'étais pas adepte des petits trains ou des sorties en mode "troupeau"... :wink: Donc on essayait. Mais après, précision importante : j'avais des élèves pendant deux années consécutives. De ce fait, ils avaient déjà appris en TPS à se ranger 2 par 2 quand je les avais en PS l'année suivante.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.