Aller au contenu

Mot pour la liste des fournitures


Messages recommandés

Je viens de lire ta liste.

Tu dis que tout le matériel sera fourni par l'école, sauf que vous en demandez aux parents :wink:

"...sa vie d'écolier à l'école" une petite répétition

peut-être préciser que l'ardoise est fournie

peut-être remplacer "nous vous demandons de lui fournir en complément" par "merci de bien vouloir compléter avec..."

Ne demande qu'une boîte de mouchoirs, sinon tu risques d'avoir un peu de tout et peut-être n'importe quoi :blink:

Lingettes : attention aux allergies, le papier essuie-tout ça irrite le nez à force de se moucher.

Si tu trouves que c'est froid, remplace "les élèves" "des élèves" par "votre enfant..." "...de votre enfant", ça personnalise, après c'est une question de point de vue, d'autres collègues préfèrent laisser une certaine distance.

A la fin, "merci de votre compréhension et bonne rentrée"

Après, c'est tellement subjectif :smile:

J'édite : pour les chaussons est-ce que c'est une tradition d'école ou pas, parce que sinon il va falloir expliquer aux parents pourquoi, enfin je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est idiot mais je n'ai jamais vraiment fait de mot pour les parents, pouvez vous me donner votre avis, je trouve que c'est un peu froid ...

Merci d'avance

Moi j'aime bien préciser que le matériel n'a pas besoin d'être neuf, à partir du moment où il est en bon état; et aussi que les parents doivent veiller au renouvellement de ce matériel manquant ou abimé au cours de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce que je donne aux parents en juin :

LISTE DU MATERIEL PERSONNEL :

les enfants peuvent conserver les fournitures suivantes si elles sont en bon état

le cartable

la trousse

la paire de ciseaux

A PREVOIR :

2 pochettes à rabats : une rouge, une bleue (21x29,7)

12 crayons de couleur

12 feutres

[..blablablablabla suite des fournitures...]

>>>>>>> Privilégiez un matériel simple et fonctionnel plutôt que fantaisie <<<<<<

Merci de bien vouloir vérifier régulièrement l'état du matériel avec votre enfant et de le compléter si besoin. Prévoir une petite réserve de ce qui s'use rapidement : crayons de papier, feutres d'ardoise, gomme, tubes de colle, stylos bleus,... La réserve restera en classe dans le bac prévu à cet effet. Le prénom de votre enfant doit être indiqué sur chacune de ses affaires au feutre indélébile afin d'éviter tout problème. Attention également aux objets de marque qui peuvent susciter la convoitise…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nous fournissons aux élèves tout le matériel pour sa vie d’écolier à l’école, "

à modifier en :

"Nous fournissons aux élèves tout le matériel pour leurs vies d’écoliers "..Nous demandons de fournir à votre enfant

" à Chaussures"

de mouchoirs

lingettes

des chaussons fermés (marqués au nom de l'élève)

nous vous demandons de couvrir ...

JE formulerais plutot le début ainsi parce que c'est vrai que si tu dis tout le matériel est fourni et que tu en demandes encore c'est pas logique :

Madame, Monsieur,

Pour l'année 2009-2010, une grande partie du matériel scolaire de votre enfant est fourni par l'école. Néanmoins, pouvez-vous lui fournir le plus rapidement possible afin qu'il travaille dans les meilleures conditions possibles :

etc etc"

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vraiment de votre aide, je vous transmets la version 3 de ma liste.

ça correspond sûrement plus à ce que tu voulais. :D une épine dans le pied en moins "ça, c'est fait"

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nous fournissons aux élèves tout le matériel pour sa vie d'écolier à l'école, "

à modifier en :

"Nous fournissons aux élèves tout le matériel pour leurs vies d'écoliers "..Nous demandons de fournir à votre enfant

" à Chaussures"

de mouchoirs

lingettes

des chaussons fermés (marqués au nom de l'élève)

nous vous demandons de couvrir ...

JE formulerais plutot le début ainsi parce que c'est vrai que si tu dis tout le matériel est fourni et que tu en demandes encore c'est pas logique :

Madame, Monsieur,

Pour l'année 2009-2010, une grande partie du matériel scolaire de votre enfant est fourniE par l'école. Néanmoins, pouvez-vous lui fournir le plus rapidement possible afin qu'il travaille dans les meilleures conditions possibles :

etc etc"

Merci par avance.

Ne faut-il pas un -e à "fourni"... J'ai un doute...

En tout cas, merci pour ce post très utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vraiment de votre aide, je vous transmets la version 3 de ma liste.

Je commence tous mes mots pour les parents par "Bonjour"... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonjour, que pensez-vous de ce mot adressé aux parents d'élèves de TPS/PS?:

Chers parents,

Comme chaque année, en maternelle le matériel scolaire est fourni par l'école. Néanmoins, dans le cadre des activités il serait bienvenu que chacun d'entre vous participe au bon fonctionnement de la classe, en amenant du matériel. Il pourrait s'agir de boîtes de mouchoirs, de lingettes, de biscuits et d'ingrédients lorsque nous réaliserons des recettes.

Ce tableau vous permet d'écrire le nom de votre enfant en face du matériel que vous souhaitez fournir.

Par avance, je vous remercie de votre participation à la vie de la classe.

Bien cordialement.

Mme K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en mater j'écraivais un mot pour demander aux parents d'amener chacun un paquet de mouchoir, un paquet de lingette et un change complet (précise chaussettes et sous vêtement!)

en général en cours d'année j'étais obligé de redemander! ça dépendra de votre utilisation à ton ATSEM et toi

je précisais aussi de bien marquer les vêtements des enfants

je demandais aussi aux parents de me ramener la fiche d'inscription + assurance civile et indi. pour les parents de PS qui n'ont pas eu d'enfants scolarisés c'est dur de savoir tout ça.

je demande aussi si allergie car beaucoup ne savent pas qu'il faut faire un PAI

pour les gâteaux et boissons, on demande aux parents le mois de l'anniversaire. les ingrédients c'est avec notre coop de classe.

les parents de PS sont en général généreux, et ça diminue avec l'âge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...