Aller au contenu

jeu mathématiques avec jetons


clag

Messages recommandés

Bon je me sens un peu seule...

Voici quelques liens vers des jeux que j'ai déjà mis en ligne sur le forum :

- tableau double entrée GS

- dé de formes TPS/PS de Noël

- dé de couleur avec chenilles TPS/PS

- dé de couleur autour des 3 petits cochons TPS/PS

- jeu inspiré des cartes à points de D. Valentin (PS)

Et à venir... un super jeu pour les GS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clag

    27

  • Watteau

    4

  • laurymado

    4

  • natachalala

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci!

ps: je n'ai pas la deuxième page du jeu des cochons...

Ben, c'est déjà arrivé... Mais quand je télécharge le fichier, chez moi, les pierres apparaissent...

Sinon, le système MP marche toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bon j'ai bien les pierres "roses" :wink:

bon vu qu'avec un dé n'allant que jusqu'à 2

c'est un peu long de jouer aux jeux jetons précédents

j'en ai refait avec seulement 6 jetons à mettre

(quitte à refaire plus de parties)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me sens un peu seule...

Voici quelques liens vers des jeux que j'ai déjà mis en ligne sur le forum :

- tableau double entrée GS

- dé de formes TPS/PS de Noël

- dé de couleur avec chenilles TPS/PS

- dé de couleur autour des 3 petits cochons TPS/PS

- jeu inspiré des cartes à points de D. Valentin (PS)

Et à venir... un super jeu pour les GS !

super le jeu carte à points, j'avais pas encore essayé ce jeu et ça me tente bien!

Par contre quel type de jetons prends tu pour jouer??

Voilà le jeu papillon 6 jetons version couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super le jeu carte à points, j'avais pas encore essayé ce jeu et ça me tente bien!

Par contre quel type de jetons prends tu pour jouer??

Des coccinelles en bois (gros modèle) achetées pour 3 fois rien dans un magasin de fourniture pour mariage (et collectivité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super le jeu carte à points, j'avais pas encore essayé ce jeu et ça me tente bien!

Par contre quel type de jetons prends tu pour jouer??

Des coccinelles en bois (gros modèle) achetées pour 3 fois rien dans un magasin de fourniture pour mariage (et collectivité).

AH OKI!!!

Un gros escargot, Portait sur son dos, 1 coccinelle Qui avait perdu ses ailes. Fff, Fff, Ffff Pas facile, Pas facile Fff, Fff, Ffff Pas facile du tout !

Un gros escargot, Portait sur son dos, 2 coccinelles Qui avaient perdu leurs ailes. Fff, Fff, Ffff Pas facile, Pas facile Fff, Fff, Ffff Pas facile du tout !

Un gros escargot, Portait sur son dos, 3 coccinelles Qui avaient perdu leurs ailes. Fff, Fff, Ffff Pas facile, Pas facile Fff, Fff, Ffff Pas facile du tout !

Le gros escargot, secoua son dos, Les 3 coccinelles S’envolèrent dans le ciel ! Fff, Fff, Ffff Pas gentilles, Pas gentilles Fff, Fff, Ffff Pas gentilles du tout !

:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info pour la création de jeules jeux d'eugénie. Super site qui met en place des jeux de société et nous donne les détails de la fabrication.

J'en ai fabriqué quelque uns en fonction de mes projets et je m'apercois que c est souvent le même principe donc j'arrive a en créer d'autres.

J'ai par exemple trouvé sur un site plein d'images de vetements intitulé l oeil du lynx, je les ai découpé et coller sur un grand carton sur lequel j'avais fait un fond avec différentes couleurs de craie. Les vetements ont été collé un peu partout dans tout les sens. le principe, les mêmes vetements sont plastifiés en forme de carte, l'enfant pioche une carte, détaille le vetement, le 1er qui trouve le double sur le carton gagne la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info pour la création de jeules jeux d'eugénie. Super site qui met en place des jeux de société et nous donne les détails de la fabrication.

J'en ai fabriqué quelque uns en fonction de mes projets et je m'apercois que c est souvent le même principe donc j'arrive a en créer d'autres.

J'ai par exemple trouvé sur un site plein d'images de vetements intitulé l oeil du lynx, je les ai découpé et coller sur un grand carton sur lequel j'avais fait un fond avec différentes couleurs de craie. Les vetements ont été collé un peu partout dans tout les sens. le principe, les mêmes vetements sont plastifiés en forme de carte, l'enfant pioche une carte, détaille le vetement, le 1er qui trouve le double sur le carton gagne la carte.

Merci de l'info: en effet le site des jeux d'eugénie est intéressant!

http://lesjeuxdeugenie.free.fr/

je me suis rendue compte que je connaissais déjà certains jeux..

ou alors que j'en avais inventé des qui ressemblent vachment (cf jeu de l'arbre)

sans même connaître l'autre version! :bleh:

par contre l'oeil du lynx j'ai pas trouvé... si tu peux donner le lien vers le site...

Pour crer des jeux c tip top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info pour la création de jeules jeux d'eugénie. Super site qui met en place des jeux de société et nous donne les détails de la fabrication.

J'en ai fabriqué quelque uns en fonction de mes projets et je m'apercois que c est souvent le même principe donc j'arrive a en créer d'autres.

J'ai par exemple trouvé sur un site plein d'images de vetements intitulé l oeil du lynx, je les ai découpé et coller sur un grand carton sur lequel j'avais fait un fond avec différentes couleurs de craie. Les vetements ont été collé un peu partout dans tout les sens. le principe, les mêmes vetements sont plastifiés en forme de carte, l'enfant pioche une carte, détaille le vetement, le 1er qui trouve le double sur le carton gagne la carte.

Merci de l'info: en effet le site des jeux d'eugénie est intéressant!

http://lesjeuxdeugenie.free.fr/

je me suis rendue compte que je connaissais déjà certains jeux..

ou alors que j'en avais inventé des qui ressemblent vachment (cf jeu de l'arbre)

sans même connaître l'autre version! :bleh:

par contre l'oeil du lynx j'ai pas trouvé... si tu peux donner le lien vers le site...

Pour crer des jeux c tip top!

sur le site des jeux d eugénie, c est le jeu des autos qui reprend le principe du jeu du lynx du commerce (un jeu qui a été réédité ces dernières années, avec des photos miniatures à la place des images qu il présentait auparavent, et qui est plus lisible pour nos élèves d'aujourd'hui)

http://lesjeuxdeugenie.free.fr/jeu02.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai fait, j'avais déja créé les autos et j'ai refait de même pour les vetements. J'ai quadrillé de façon aléatoire le fond pour les TPS PS comme ça si il n'arrive pas a trouver je peux orienter avec la couleur du fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...