Aller au contenu

mascotte


Messages recommandés

Je ne vois pas pourquoi il y aurait des familles réticentes. Nous ne parlons que d'une peluche, il ne s'agit pas d'un petit animal à nourir.

Je n'ai jamais eu de parent refusant d'emmener la mascotte à la maison. Généralement tous les parents jouent le jeu.

La mienne part dès les premiers jours de la rentrée; et lorsqu'on a beaucoup d'élèves il vaut mieux en effet qu'elle parte le samedi.

Sinon, pour ce qui est d'en avoir deux, j'avais un petit renne, Capucine qui partait dans les familles, et son frère Capucin qui restait en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tous les messages sur le sujet: ouf!!

Finalement vous m'avez convaincu...Une mascotte à la rentrée avec 30 MS dont la moitié de " petits parleurs" et de gros timides

J'ai toujours eu des marionnettes à doigt pour motiver l'atelier construction: construire une voiture, un bateau etc pour permettre à la marionnette de vivre des aventures que je racontais avec les objets construits, pour faire parler ....

mais aucune expérience avec une mascotte après 7 ans en maternelle: je parts donc à l'aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avoue que je ne voulais pas de mascotte au départ mais après avoir lu les deux posts sur ce sujets, je me pose des questions ! J'ai vu que certains l'utilisent tous les jours pour les rituels notamment. QU'est-ce que ça apporte de plus d'avoir une mascotte pour les rituels par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait il la gentillesse de me donner le lien vers le post où notre cher moustache explique comment faire des montages avec la photo de la mascotte? ( en espérant que je m'en sorte!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai tchoupi depuis 2 ans mais je ne le fait pas partir dans les familles! J'aimerais beaucoup tenter l'an prochain mais je suis en zone éclair avec un public non francophone et mes collègues m'ont deconseillé de "prêter des choses aux familles car ça ne revient pas!" j'ai bcp d'absentéisme, les parents ne s'impliquent dans rien et bcp ne parlent pas un mot de français... Avez-vous déjà tenté avec ce genre de public?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'étais hésitante sur la mise en place de la mascotte dans ma classe car je débute en maternelle avec des moyennes section. Pouvez-vous me donner des conseils pour sa mise en place svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

Je ne débute pas en maternelle, mais cette année est spéciale, j'ai un mi-temps en ms-gs. J'ai toujours eu des maternelles en 1/4. Donc je vais pouvoir m'invertir plus et mettre en place la venue d'une mascotte. Tout comme, je désirerais avoir quelques conseils. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...