Aller au contenu

- - - - -

mascotte

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
323 réponses à ce sujet

#321 Gribouillette

Bavardeur

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 614 messages
  • Genre:Femme
  • Intérêts:J'aime le chocolat, chanter dans ma voiture, lire des romans, faire des gâteaux, du digiscrap, trainer du EDP....

Posté 22 janvier 2012 - 20:20

Bah moi je n'arrive pas à faire vivre ma mascotte, malgré tout ce que j'ai pu lire sur ce post. :idontno:

Au regroupement du matin, on l'appelle avec une comptine, on lui dit bonjour, elle apporte souvent un CD ou un album, elle questionne parfois les élèves sur leur travail, etc...

Mais après, au cours de la journée et pendant les ateliers surtout, je ne l'exploite plus, sauf le soir pour un petit bilan de la journée et dire au revoir.

Je trouve que c'est dommage, d'autant plus que dès qu'elle sort, les élèves sont captivés et bien plus calmes! :thumbsup:

#322 elaborde

Garnement

• Membre
  • Pip
  • 3 messages

Posté 03 mars 2012 - 13:25

Bonjour,
Quel serait l'intérêt d'une mascotte vivante? Je pense à un lapin par exemple. Quelqu'un a-t-il déjà tenté cette approche?

Elvina.

#323 Moustache

Sur-doué

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 800 messages
  • Genre:Homme

Posté 03 mars 2012 - 15:56

Tu n'imposes pas à un animal vivant ce qu'on peut se permettre avec une mascotte.
Il n'est pas impossible d'avoir un animal vivant en classe (après s'être assuré de l'absence d'enfants allergiques) mais à mon avis ce n'est pas du tout la même démarche.

Si la mascotte circule dans la famille, "oublier" de s'occuper d'une peluche à moins de conséquence que d'oublier de nourrir un lapin.
La responsabilité n'est pas du tout du même ordre.
Idem en classe, la mascotte n'intervient pas tous les jours. Un animal, il faut s'en occuper...

#324 sourimimi

Sur-doué

• Membre prioritaire
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 859 messages
  • Genre:Femme

Posté 25 avril 2012 - 11:11

Voir le messageelaborde, le 03 mars 2012 - 13:25 , dit :

Bonjour,
Quel serait l'intérêt d'une mascotte vivante? Je pense à un lapin par exemple. Quelqu'un a-t-il déjà tenté cette approche?

Elvina.
:D :D
Objectifs de la présence d'une mascotte en classe : http://www.cndp.fr/b...1363&imprimer=1
Cela n'a rien à voir avec les objectifs liés à l'étude (éventuelle) d'un animal vivant.
MCD

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.