Aller au contenu

porte-manteaux au CE1


angie57

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche une idée sympa pour réaliser l'affichage des porte-manteaux. :idontno:

Je n'ai pas trop de place 12/12 cm maxi.

Je crois que ça ne se fait pas trop en élémentaire, mais moi j'aime bien savoir rapidement à qui sont les choses qui traînent, surtout que ma classe est au rez-de-chaussée et qu'il y a beaucoup de passage.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • angie57

    4

  • sandrine062

    2

  • Yaka...

    2

  • SepH

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

L'an dernier j'ai pris un rectangle avec un fond avec des formes puzzles à colorier sans avoir deux couleurs qui se touchent. Un espace était libre au milieu pour qu'ils écrivent leur prénom. Puis j'ai plastifié.

Sinon sur le site "l'école des juliettes", il y avait une fiche : faire un fond avec plusieurs encres, dessiner au drawing-gum, repasser de l'encre noire, laisser sécher et enlever le draw...

Tu peux aussi travailler sur leur prénom http://forums-enseignants-du-primaire.com/...showtopic=57457

Tu peux aussi leur faire faire un dessin à la craie grasse puis encre, le résultat est très impressionnant :D

ça y est, j'ai épuisé mon stock d'idées :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en ce2 cm1 et je réalise toujours l'étiquette porte manteau comme cela chacun sa place et pas de souci pour retrouver ses affaires ou les ranger lorsque ça traine

c'est tres souvent un travail en calligraphie que je plastifie voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un site avec de très bonnes idées en art visuel : cette page te propose d'écrire puis colorier le prénom, avec des contrastes de couleur par rapport au fond.

http://artsvisuelsecole.free.fr/dossier8_l..._diagonale.html

Vraiment très sympa et rapide:) des objectifs clairs et précis:) une activité pour le jour de la rentrée:) merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette séance aussi. Qu'en pensez-vous, faisable avec des CE1 ?

Pour des Ce1 (donc des CP sortants), ça me semble un peu difficile... J'ai peur qu'ils s'embrouillent dans toutes ces lettres...

Moi, pour mes CE1, je vais plutôt retenir cette proposition (les vagues formant des cadres dans lesquels doivent être inclus les lettres semblent apporter plus de clarté pour les enfants en leur donnant des repères visuels simples pour la formation des lettres : ne pas dépasser la ligne).

Pour ma part, je modifierai légèrement les étapes (pour simplifier le travail):

--- Seulement 2 vagues à tracer (qui sépareront donc la feuille en 3)

--- Chaque espace sera l'occasion d'écrire son prénom dans les 3 écritures connues (Maj imprimerie, Min imprimerie, Min cursives)

--- Pour les couleurs, j'hésite entre 2 options :

- soit la couleur du centre est choisie par chaque enfant. La couleur du haut sera la même à laquelle on aura mélangé du blanc, celle du bas la même avec du noir. Cela créera un petit nuancier qui permettra de revenir rapidement sur la façon d'éclaircir ou de foncer une couleur à la gouache.

- soit 2 couleurs primaires sont choisies par chaque élève (couleur du haut et du bas) et la couleur centrale sera la couleur secondaire obtenue par le mélanges des deux précédemment choisies, ce qui permettra alors de revenir sur les mélanges des couleurs primaires pour obtenir les secondaires.

Voili voilou !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après maintes hésitations, je crois que je vais faire les portraits comme sur le site de Lakanal...

On verra ce que ça donne ça peut être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (et bonne rentée au passage)

Moi aussi je suis à la recherche d'idées pour décorer les porte-manteaux de mon CP du vendredi.

Je n'oublie pas qu'en cette rentrée mes CP ne sont encore que des anciens GS, alors je recherche quelque chose qui ne soit pas trop compliqué pour eux.

Mon activité ne doit pas être trop longue non plus car elle doit tenir dans la journée du vendredi, je n'ai le CP qu'un fois par semaine.

En lisant les sujets précédents, j'ai trouvé une idée à partir d'empreintes de mains, mais je ne suis pas tout à fait convaincue du résultat. Je voudrais aussi éviter le "classique" auto-portrait.

Alors si les enseignants du CP pouvaient me donner une idée originale, merci d'avance pour mes CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minibouille, moi aussi je compte faire mardi des arts visuels pour décorer les porte-manteaux et moi aussi je pars de la main.

Je vais leur montrer des photos de mains tatouées au henné. Ensuite, on va lister au tableau des idées de graphismes. Puis les enfants vont faire le contour de leur main sur une feuille blanche format A5. Ensuite ils vont remplir leur main avec des graphismes, mais j'hésite entre feutre, encre et pastels.

Les pastels risquent d'être gros par rapport à la petite taille des mains de cp. L'idéal (ce qui se rapproche le plus du henné), ce serait l'encre mais ça tache beaucoup... Je l'ai déjà fait en maternelle GS en prenant le bout d'un pinceau (pas les poils mais le bois). S'ils n'ont pas tous un vieux vêtement qui sert de tablier mardi, ce sera feutre...

Au dessus, ils écriront simplement leur prénom en cursive.

Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Minibouille, moi aussi je compte faire mardi des arts visuels pour décorer les porte-manteaux et moi aussi je pars de la main.

Je vais leur montrer des photos de mains tatouées au henné. Ensuite, on va lister au tableau des idées de graphismes. Puis les enfants vont faire le contour de leur main sur une feuille blanche format A5. Ensuite ils vont remplir leur main avec des graphismes, mais j'hésite entre feutre, encre et pastels.

Les pastels risquent d'être gros par rapport à la petite taille des mains de cp. L'idéal (ce qui se rapproche le plus du henné), ce serait l'encre mais ça tache beaucoup... Je l'ai déjà fait en maternelle GS en prenant le bout d'un pinceau (pas les poils mais le bois). S'ils n'ont pas tous un vieux vêtement qui sert de tablier mardi, ce sera feutre...

Au dessus, ils écriront simplement leur prénom en cursive.

Qu'en penses-tu?

Un an plus tard, je relance ce post.

Qu'est-ce que ça avait donné? D'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...