Aller au contenu

PE2 FOIX


burger

Messages recommandés

Coucou les PE2 de FOIx,

quoi de neuf?????Moi j'ai trouvé un appart au centre de foix...

a plus!!

lauriane

salut, j'ai obtenu mon transfert vers Foix, trop contente, et j'attends encore une demi heure pour partir à la pêche aux infos à l'IUFM... Vivement la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben sans avoir pu choisir mon SF j'ai un de ceux qui ñe plaisaient le plus!!! le CM1 de Saverdun, trop bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher(e)s nouvelles et nouveau collègues,

je suis José SEGURA, prof des écoles à AX Les Thermes. Je suis aussi responsable au SNUipp/FSU, un des syndicats du primaire. Au syndicat, je m'occupe justement de la liaison avec les collègues entrant dans le métier, soit en formation comme vous PE2, ou ceux qui débutent dans les classe.

Si l'IUFM de Foix est toujours OK (le responsable administratif est parti à la retraite), nous ferons une intervention de présentation sur le site de FOIX (quelque chose de très court, rassurez-vous, d'autant plus que nous ne serons pas les seuls...)

Je sais que les jeunes qui arrivez en formation, vous êtes parfois méfiants sur les syndicats. mais par la suite, vous verrez que nous sommes présents dans tous les moments importants de votre carrière pour vous défendre, vous informer en toute transparence. Par ailleurs, mais nous en reparlerons, il ne faudra pas hésiter en cas de soucis lors des stages filés. Par expérience, nous avons constaté que certains PE2 avaient connu des situations difficiles sans trop en parler, en restant isolés. Puis, venant nous voir en dernier recours, quand cela devient difficile d'intervenir...

En plus des permanences à notre local, nous viendrons sur le site de Foix un jour par semaine durant midi, où vous pourrez alors nous rencontrer si vous le souhaitez.

Nous avons un site internet avec une rubrique IUFM régulièrement mis à jour :Site du SNUIPP09 et de nombreuses infos pédagogiques et administratives.

Vous pouvez nous contacter par mail snu09@snuipp.fr ou sur ma boite perso pour toutes questions. seguraj@gmail.com

Bonne rentrée à vous.

José SEGURA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci José pour ton message!

Pour les PE2 qui passeraient par là, je suggère vraiment d'appeler l'école de SF aujourd'hui car j'ai appelé la mienne tout à l'heure, et le directeur que je décharge m'a dit que demain matin toute l'équipe était en conférence à Pamiers, qu'ils étaient à l'école que demain aprem quand nous on sera à l'inscription à l'IUFM... et donc je vais passer cet aprem pour voir l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci José pour ton message!

Pour les PE2 qui passeraient par là, je suggère vraiment d'appeler l'école de SF aujourd'hui car j'ai appelé la mienne tout à l'heure, et le directeur que je décharge m'a dit que demain matin toute l'équipe était en conférence à Pamiers, qu'ils étaient à l'école que demain aprem quand nous on sera à l'inscription à l'IUFM... et donc je vais passer cet aprem pour voir l'école.

coucou

moi ,j'ai eu le contact par mail avec la directrice de mon école...j'ai hate d'y etre

bises

lauriane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je suis passée à l'école cette aprem et je suis emballée! déjà le directeur m'a accueillie en me disant "bonjour, moi c'est Pierrot" :lol: et puis il m'a laissée choisir ce que je voulais faire pendant ma journée, des choses assez indépendantes car il laisse toute autonomie à son stagiaire : ça me convient bien j'aime être autonome, du coup je vais faire des maths (calcul et problèmes), du français (lecture suivie, littérature, écriture), toutes les sciences physiques/techno, et les arts... je suis repartie avec un tas de documents et de livres pour me préparer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous tous.

Trinette, tu passeras le bonjour à Pierre (dit Pierrot, donc :D ) de ma part...

Demain, nous devons voir avec l'IUFM si nous pouvons faire notre présentation jeudi à 13h15, juste avant le début du cours...

A bientôt.

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...