Aller au contenu

PE2 FOIX


burger

Messages recommandés

Coucou les PE2 de FOIx,

quoi de neuf?????Moi j'ai trouvé un appart au centre de foix...

a plus!!

lauriane

salut, j'ai obtenu mon transfert vers Foix, trop contente, et j'attends encore une demi heure pour partir à la pêche aux infos à l'IUFM... Vivement la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben sans avoir pu choisir mon SF j'ai un de ceux qui ñe plaisaient le plus!!! le CM1 de Saverdun, trop bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher(e)s nouvelles et nouveau collègues,

je suis José SEGURA, prof des écoles à AX Les Thermes. Je suis aussi responsable au SNUipp/FSU, un des syndicats du primaire. Au syndicat, je m'occupe justement de la liaison avec les collègues entrant dans le métier, soit en formation comme vous PE2, ou ceux qui débutent dans les classe.

Si l'IUFM de Foix est toujours OK (le responsable administratif est parti à la retraite), nous ferons une intervention de présentation sur le site de FOIX (quelque chose de très court, rassurez-vous, d'autant plus que nous ne serons pas les seuls...)

Je sais que les jeunes qui arrivez en formation, vous êtes parfois méfiants sur les syndicats. mais par la suite, vous verrez que nous sommes présents dans tous les moments importants de votre carrière pour vous défendre, vous informer en toute transparence. Par ailleurs, mais nous en reparlerons, il ne faudra pas hésiter en cas de soucis lors des stages filés. Par expérience, nous avons constaté que certains PE2 avaient connu des situations difficiles sans trop en parler, en restant isolés. Puis, venant nous voir en dernier recours, quand cela devient difficile d'intervenir...

En plus des permanences à notre local, nous viendrons sur le site de Foix un jour par semaine durant midi, où vous pourrez alors nous rencontrer si vous le souhaitez.