Aller au contenu

que pensez vous de ces chants


lola33

Messages recommandés

voilà la musique ce n'est pas du tout mon fort mais je vais faire un super effort cette année et faire de l'écoute et du chant (comme on me le demande d'ailleurs). Voici la liste :

La sorcière Grabouilla

Le renne du Père Noël

Mon frère et ma sœur

C’est le printemps

Le pingouin

Beau papillon

qu'en pensez vous et avez vous déjà travaillé sur ces chants? Dans ce cas auriez vous des docs qui pourraient m'aider à leur mise en place ? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lisachou

    9

  • lola33

    9

  • mozarteum

    9

  • schwa

    3

t'inquiète!!! "ton super effort" va être récompensé!!!

les enfants adorent chanter.....

grabouilla, oui je connais, mais je ne l'ai jamais faite, quand on voit les paroles, elle leur plaira c'est sûr

le renne du père Noel, non je ne connais pas

mon frère et ma soeur, c'est quoi cette chanson, tu m'intrigues???

c'est le printemps, vraiment, d'anne sylvestre, très chouette, elle marche bien et elle est jolie

pingouin, valeur sûre, surtout pour des ce2,

perso, je ne la ferai pas après Noël, les cm1 seront peut-être un peu grand.... je ne sais pas.... disons que je la ferai plutôt en début d'année

beau papillon c'est quoi, je ne connais pas, je ne connais que l'abeille et le papillon d'henri salvador

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre.....

Pour les avoir déjà faits :

* La sorcière Grabouilla --> c'est vraiment pour des petits (j'ai même entendu des GS la chanter). J'ai peur que des Cycle3 soient lassés.

* Le renne du Père Noël --> Je l'avais faite avec des CE2, ça avait très bien marché, mais pour les CM....c'est peut-être limite, à toi de voir avec ta classe :wink:

*Le pingouin --> pareil que pour la sorcière Grabouilla, un peu trop jeune pour eux.

Les autres, je ne les connais pas.

Bien sûr, ça n'est que mon avis perso, hein, si vraiment elles te plaisent tu peux aussi jouer sur l'interprétation, les faire chanter de différentes façons, faire des groupes, une mise en scène, c'est ce qui fera la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou là, je suis pas doué, je dis n'importe quoi, à tel point que je préfère effacer mon message!!!

je recommence

je pense que grabouilla et les rennes ne sont pas du bon niveau

c'est le printemps vraiment, je la fait plutôt en ce1, et au printemps prochain tes ce2 et cm1 auront un de plus, cette chanson ne sera plu de leur âge je pense

pour le pingouin, oui, c'est super!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie !

Alors que proposeriez vous à un CE2/CM1 ? J'ai essayé de choisir des chants (un par période) qui cooréspondaient à "une fête" et qui me plaisaient mais si vous dites qu'ils ne correspondent pas à ce niveau de classe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie !

Alors que proposeriez vous à un CE2/CM1 ? J'ai essayé de choisir des chants (un par période) qui cooréspondaient à "une fête" et qui me plaisaient mais si vous dites qu'ils ne correspondent pas à ce niveau de classe ....

Quels sont les répertoires de Bourgogne que tu as? Donne-moi la liste et je te dirai :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisachou, tu veux parler des Cd danse, écoute et chante ? Si c'est le cas j'ai les vol 10, 11, 12, 13 mais pas forcément les livrets avec paroles de chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour lola, je reviens te répondre, j'ai dit n'importe quoi tout à l'heure

connais-tu sautecroche

connais-tu "le vieux cow-boy"

http://pagesperso-orange.fr/mannick/paroles.html

très sympa en début d'année pour ton double-niveau

connais-tu aussi le petit oiseau de toutes les couleurs de becaud?

Je la fais justement dans une semaine avec les cm1, elle est super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, toujours, mais là,n je ne suis pas cher moi e les CD je crois qu'ils sont chez moi (ou à l'école). Pas de souci, je regarde ça et te dis tout ça ce week-end, ça ira?

PS : ces volumes sont top!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...