Aller au contenu

Futur PE1 à l'IUFM de Lyon


LilyLaChieuse

Messages recommandés

Bonjour à toute la population,

Vu que le petit passage de présentation semble nécessaire alors je vous dirais que je rentre à l'IUFM de Lyon dès la rentrée de septembre pour préparer bien entendu le crpe ce qui explique la raison pour laquelle je me suis inscrite sur ce site :wink:.

Je viens d'avoir ma licence et je tente la préparation au crpe de cette année qui sera apparement la dernière. Les options que j'ai choisi sont l'histoire et la géographie en majeur, l'espagnol, la littérature de jeunesse et en sport le 1500 m (qui me fait déjà peur :D ).

A part ça, j'aimerais bien discuter avec d'autres personnes afin qu'ils me livrent leurs impressions ou leur planning de taff. Et si l'occasion se présentait pourquoi pas rencontrer des étudiants de l'IUFM de Lyon histoire de faire des connaissances.

Bonne chance à tous et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute la population,

Vu que le petit passage de présentation semble nécessaire alors je vous dirais que je rentre à l'IUFM de Lyon dès la rentrée de septembre pour préparer bien entendu le crpe ce qui explique la raison pour laquelle je me suis inscrite sur ce site :wink:.

Je viens d'avoir ma licence et je tente la préparation au crpe de cette année qui sera apparement la dernière. Les options que j'ai choisi sont l'histoire et la géographie en majeur, l'espagnol, la littérature de jeunesse et en sport le 1500 m (qui me fait déjà peur :D ).

A part ça, j'aimerais bien discuter avec d'autres personnes afin qu'ils me livrent leurs impressions ou leur planning de taff. Et si l'occasion se présentait pourquoi pas rencontrer des étudiants de l'IUFM de Lyon histoire de faire des connaissances.

Bonne chance à tous et à bientôt.

Coucou LilyLaChieuse,

Moi aussi je rentre en PE1 à Lyon en septembre.Je vais passer le CRPE pour la deuxième fois cette année et j'espère que ce sera la bonne!!!!

J'ai choisi exactement les même options que toi: HG en majeur, espagnol en langue , littérature de jeunesse et 1500m.

Peut-être que nous serons dans la même classe vu qu'on a les même options on verra bien le 7 septembre :wink:.

Peut être à bientôt a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé enfin quelqu'un a entendu mon appel :D . J'espère aussi que ce sera la bonne surtout que c'est la dernière :sad: .

A bah là il y a surement de grande chance que l'on se retrouve ensemble vu les options et peut être que nous serons aussi à la même réunion de rentrée car à ce que j'ai compris il y aurait deux groupes: le premier qui ira des noms commencant par la lettre A jusqu' à H et le deuxième de H jusqu'à la fin. Mon nom commence par la lettre C autrement dit je suis dans le premier groupe.

Je vois que tu as marqué que tu venais d'isère héhé un autre point commun alors étant donné que j'y habite aussi :wink: tu es de quel côté???

Bonne journée à toi et peut être que l'on se croisera à la réunion ou dans les cours sans nous reconnaitre :D

A ++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé enfin quelqu'un a entendu mon appel :D . J'espère aussi que ce sera la bonne surtout que c'est la dernière :sad: .

A bah là il y a surement de grande chance que l'on se retrouve ensemble vu les options et peut être que nous serons aussi à la même réunion de rentrée car à ce que j'ai compris il y aurait deux groupes: le premier qui ira des noms commencant par la lettre A jusqu' à H et le deuxième de H jusqu'à la fin. Mon nom commence par la lettre C autrement dit je suis dans le premier groupe.

Je vois que tu as marqué que tu venais d'isère héhé un autre point commun alors étant donné que j'y habite aussi :wink: tu es de quel côté???

Bonne journée à toi et peut être que l'on se croisera à la réunion ou dans les cours sans nous reconnaitre :D

A ++.

Salut !!!!!

Moi je serais dans le deuxième groupe pour la reunion de rentrée car mon nom commence par P.On se croisera peut-être Lundi .

Je viens du Nord Isère dans un village près de l'aéroport St exupery (environ 5km).

ça me fera en gros 35 à 40 min de route tous les jours pour aller à l'IUFM.

Et toi tu es d'où en Isère ? Tu vas faire les aller-retour ou tu as un appart sur Lyon?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de lire vos messages et je suis surtout étonné par le premier

Tu dis que tu vas passer le CRPE pour la première fois avec une licence or je croyais que la masterisation était mise en place dès cette année, avec une légère dérogation pour ceux ayant déjà présenté le concours l'année passée !! Où as tu appris que tu pouvais encore le passer avec la licence et en es tu sure ?

Sinon, connaissez vous les dates d'inscriptions internet au crpe ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inscription au CRPE débute le 11 septembre .

Qu'as tu choisi Flo69 comme options? As tu déjà passé le concours? Pour cette année je crois que si tu es inscrit en master 1 c'est suffisant pour passer le concours mais à confirmer parce que cela ne me concerne pas. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien comme moi, je viens aussi du nord isère j'habite près de Crémieu, Pont de Chéruy... enfin tu dois connaitre :wink:.

Je n'aurais pas de logement sur Lyon, je vais faire les aller retour tous les jours comme je le fais déjà depuis trois ans (jétais à la fac sur lyon à l'université lyon 2 "les fameuses lumières" :D pour être plus précis).

Et toi tu as fait quel parcours niveau étude??? Tu as dis que c'est la deuxième fois que tu te présentais mais avant ça que faisais-tu???

Pour répondre à flo69, oui pour cette année seulement on peut se présenter au concours en ayant un niveau licence.

Je cite des citations le mentionnant:

"En 2009/2010 les étudiants titulaires d’une licence sont invités à s’inscrire en IUFM. Pour la seule année transitoire 2009-2010, l’inscription en IUFM vaudra inscription en M1. Le recrutement comme fonctionnaire stagiaire nécessitera la validation de l’année M1 : les lauréats des concours passeront alors environ deux tiers de leur temps devant les élèves et un tiers de leur temps en formation à l’IUFM."

"Les futurs enseignants doivent justifier de l’obtention d’un diplôme de licence pour pouvoir s'inscrire au concours de recrutement des enseignants. Les lauréats deviennent alors professeurs stagiaires pendant une année au cours de laquelle ils constituent un dossier qui leur permettra d'être titularisé."

Les dates d'inscriptions au crpe commence le 10 septembre et se termine fin octobre.

Voilà j'espère avoir répondu correctement à ta question.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on habite à coté, moi j'habite à Janneyrias.C'est marrant ça, ça serait bien si on tombait dans la même classe comme ça on pourrait y aller à l'IUFM ensemble ça reduirait les frais.

Sinon l'année dernière j'ai fait une première année d'IUFM à Mâcon et l'année d'avant j'ai eu ma licence de Sciences du langage à l'université Lyon II comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dit donc beaucoup de points communs: une licence à lyon 2, surement la même envie de réussir le concours, les mêmes options, le même lieu de formation à la rentrée prochaine et par dessus le marché on habite pas loin l'une de l'autre héhé c'est sûr que si l'on avait les mêmes horaires ça serait sympa d'y aller ensemble on ferait de sacré économie!!!

Et avant la licence tu étais où??? Ne me dit pas que tu étais au lycée de pont de chéruy sinon ça ferait encore un point commun de plus ^^???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Future PE1 aussi . J'arrive tout droit de Montpellier .

J'ai pris sciences en majeur, littérature jeunesse, anglais et 1500 m.

Je serais dans le premier groupe pour la réunion. Par contre, quelqu'un peu il me dire où est situé l'amphi Kergomard ( Lyon ou la soie ? J'ai cru comprendre qu'il y avait deux sites de formation) ? J'ai dû reporter mon inscription en septembre donc je n'ai pas encore jamais mis les pieds à l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...