Aller au contenu

stage filé CE1 - CE2


Messages recommandés

bonsoir,

ça y est je connais enfin mon affectation de stage filé et je tombe en CE1-CE2.

j'ai un peu peur du double cycle. d'où l'idée de ce post pour qu'on puisse échanger nos idées, impressions, tuyaux, ...

alors j'espère que l'on va pouvoir s'aider les uns et les autres.

en attendant de pouvoir lire des tas de témoignages bonne soirée. :wink::wink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 646
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • shiva

    214

  • lalie126

    198

  • Virginie31

    185

  • superlilie

    20

Membres les plus actifs

Images publiées

Pas encore de témoignage mais je suis dans la même situation que toi . Je rencontre l'enseignante demain, j'espère que ça va m'éclairer !

J'attends aussi les témoignages :) et je partagerai dès que j'en saurai un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi SRF en CE1-CE2. Le double niveau doit être sympa mais pas forcément facile à gérer, surtout au début ! Je rencontre l'enseignante cet après-midi, alors j'espère éclairer un peu les choses avec elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!!!

Ben moi aussi CE1/CE2 j'angoisse terrible car double cycle pour le coup! Demain c'est stage filé et j'ai peu préparé par manque d'idées et d'experience en la matière...

Je dois faire du voca, grandeurs et mesures, géométrie, géo, arts visuels (ou histoire de l'art), et EPS....

Je suis censée faire du tennis demain mais problème je ne sais pas ce qu'à fait la titulaire vendredi sur le tennis.... :sad:

Enfin bon j'ai des exemples de progression pour le vocabulaire, les maths et la géo grâce à ce site mais pour le reste c'est le flou artistique notamment les arts visuels car je n'y connais rien donc demain je pars à l'aveuglette en tentant de voir ce que sont capables de faire les élèves en leur demandant de dessiner ce qui leur a le plus plu pendant leurs vacances d'été....ensuite j'aviserai et je commencerai à faire une vraie progression!

Et vous où en etes-vous?

Se serait bien que l'on puisse s'entreaider car sincerement je ne me sens soutenue d'aucun côté....disons qu'on m'ignore un peu...

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi c'est ca...toute la journée tous les lundis....moi en voca j'ai préparé vite fait...Les CE1 ont une petite lecon avec un polycop distribué avec l'alphabet en script...une ou deux phrases de lecon a recopier...Puis un ptit exo simple à l'oral pour replacer les lettres de l'alphabet dans des trous....

Les CE2 doivent relire leur leçon de l'an dernier encore dans leur classeur car déjà vue, puis trois ou quatre exos pour replacer les mots dans l'ordre alphabétique...je voulas prendre le dico d'emblée mas la titulaire m'a dit que c'etait trop tot...En maths CE1 je fais reperage dans la feuille avec le fichier de l'élève cap maths avec les CE2 c comparaison des longueurs avec la recherche de cap maths avec les bandes de papier...pour le reste chui bloqué en arts visuels pour le debut se sera juste dessiner ce qu vous a le plus plu pendant vos vacances d'été....voilou

j'avoue ce que je fais est tres leger et tres peu developpé....mais je suis perdue et stressée a mort! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jtrouve que c bien justement qu'ils vous fassent faire qu'une séance plutot que comme nous nous jeter dans la gueule du loup pour une journee entiere (c tres long et ca multiplie les risques de faire une grosse boulette)...moi non plus arts visuels jamais fait javais litté!!!!! dc le flou artistique c le cas de le dire! et gros stress!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je vois que ça a pas mal bougé sur le post.

ben moi aussi grosse galère cette semaine pour faire mes progressions. mais bon j'ai un titulaire assez sympa donc je lui ai parlé de ma journée de mardi ( il n'a pas eu l'air de dire que c'était tout à refaire ) et bon si j'ai besoin il sera dans l'école car c'est le directeur.

moi je serai plus bloquée sur la musique ( j'ai prévu de faire un projet sur la musique du monde mais je sais pas trop comment le mener mais c'est pas trop gênant car ça ne sea pas mon thème de mémoire ).

vous faites beaucoup de choses en classe entière ?

je peux rien faire ensemble à part sport. tout le reste se fait en 2 groupes bien distinct.

en tous les cas ce soir je me sens moi seule avec ce double niveau en vous lisant.

à bientôt pour d'autres lectures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi ils font maths et vocabulaire séparement...mais vocabulaire apres vu que c'est assez proche les leçons seront faites ensemble mais les exos differenciés...la géo est ensemble pour l'instant, l'eps le sera tjrs et il me reste arts visuels a differencier d'histoire des arts mais pour la premiere fois le temps de voir ce dont ils sont capables je fais ensemble après se sera separé....

Oui moi aussi mais j'angoisse toujours autant pour demain.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous en avez de la chance toutes....on vous prepare petit a petit...mais nous on l'a pas été et boum d'un coup devant la classe et quand on sait que c'est la premiere journee qui determine comment ca va se passer toute l'annee avec les gosses car c'est là qu'ils vous testent!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci newcomer....oui faut du courage...faut surtout que j'arrive a ne pas abandonner....mais c gentil je vais essayer de me calmer et de dormir un peu cette nuit!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis également en SF en CE1/CE2 et j'ai pris la classe seule vendredi dernier après avoir observé la journée de jeudi. J'étais également complètement paniqué, de plus j'ai 2 AVS dans la classe plus âgées que moi et les élèves commençaient à me tutoyer et me prendre un peu pour leur copine le 1er jour donc j'ai du mettre les pendules à l'heure tout de suite :glare:

Après ça le reste de la journée s'est très bien passé à mon goût. J'ai réussi à boucler toutes les activités que j'avais prévu.

Je suis contente de trouver des personnes également en CE1/CE2, j'espère qu'on pourra s'entraider !

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais faut se battre et je vais faire mon possible...moi les gamins me tutoient, ils m'ont vu jeudi mais bon ils tutoient aussi la titulaire donc je vais rien dire. Merci bcp de votre soutien vous etes adorables...oui on va s'entreaider bien sur!il suffit qu'on voit ce que chacune a comme disciplines a sa charge et apres on echange nos avis impressions et aussi ce qu'on a fait pas de soucis pour ma part...bon je vous laisse sinon demain je vais ressembler à un zombi et je ne tiendrais pas!

bonne nuit a vous!!! bisous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...