Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

Je lance ce post car depuis quelques jours je me demande si je pourrai faire ce métier (que j'aime) toute ma vie et souhaiterait savoir si certains pensent à la reconversion, après peu ou beaucoup d'années d'enseignement.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi , pourtant j'aime ce que je fais et les élèves me le rendent bien. Pourtant je ne me vois pas jusqu'à 65 ans!!!

Je rêve d'un métier sans stress....utopie!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi , pourtant j'aime ce que je fais et les élèves me le rendent bien. Pourtant je ne me vois pas jusqu'à 65 ans!!!

Je rêve d'un métier sans stress....utopie!

Voila tout à fait, un métier qui ne demande rien à faire quand on est rentré chez soi!

Mais c'est sûr, quand, comment, ....tout est la question. Je me dis que la fonction publique c'est varié et que ça peut être possible de passer des concours administratifs en interne...Sinon, perso j'adore la lecture.... donc libraire me tenterait bien, peut-être même cibler libraire jeunesse.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la ! Moi aussi je ne veux vraiment pas faire ce boulot toute ma vie. On nous considère comme des pions, et beaucoup trop de stress et de boulot à la maison...

Mon rêve aussi serait d'ouvrir une librairie jeunesse, mais est-ce que l'on peut en vivre ? Toute la question est là.

En tout cas, ce dont je suis sûre c'est que je me donne 10 ans et puis on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la ! Moi aussi je ne veux vraiment pas faire ce boulot toute ma vie. On nous considère comme des pions, et beaucoup trop de stress et de boulot à la maison...

Mon rêve aussi serait d'ouvrir une librairie jeunesse, mais est-ce que l'on peut en vivre ? Toute la question est là.

En tout cas, ce dont je suis sûre c'est que je me donne 10 ans et puis on verra.

Je pense que c'est comme pour tous les métiers, le début doit être difficile, le temps de se faire une place, une réputation... Puis c'est vrai qu'après 10 ans dans l'EN, repartir à un bas salaire ne doit pas être simple, tout dépend du plan de vie qu'on a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cas est un peu différent du vôtre car oui je veux me reconvertir, mais parceque je n'aime pas ce métier. :cry: ça fait six ans que j'exerce ce métier et je me demande encore pourquoi j'ai commencé...En effet, depuis le début je me dis que je ne suis pas faite pour ce travail et cela va creschendo. Je n'en peux plus et mon envie et besoin de me reconvertir est aujourd'hui à son comble. C'est un métier usant, stressant, fatigant qui demande énormément de temps et d'énergie. Je ne veux plus d'un métier qui empiète sur ma vie privée. Je ne supporte plus le bruit et l'arrogance de nombreux enfants qui me donnent la sensation de ne pas être enseignante mais flic, éducateur, psychologue, assistante sociale etc. et bien-sûr toute cela sans formation. C'est très difficile de se reconvertir car..quoi faire? Compte tenu de la conjucture actuelle, je ne me sens pas encore capable de quitter la fonction publique et je songe donc à passer des concours administratifs pour travailler dans le tertiaire (conseil général, mairie) ou documentaliste au CDDP par exemple? rire, à chaque fois que je vais emprunter des livres là-bas, je me dis que c'est un métier pour moi....En tous les cas, cette année, je vais acheter des annales et passer ces concours en interne...Oui je sais, il y a du boulot mais, c'est devenu une telle souffrance qu'il faut que je me lance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cas est un peu différent du vôtre car oui je veux me reconvertir, mais parceque je n'aime pas ce métier. :cry: ça fait six ans que j'exerce ce métier et je me demande encore pourquoi j'ai commencé...En effet, depuis le début je me dis que je ne suis pas faite pour ce travail et cela va creschendo. Je n'en peux plus et mon envie et besoin de me reconvertir est aujourd'hui à son comble. C'est un métier usant, stressant, fatigant qui demande énormément de temps et d'énergie. Je ne veux plus d'un métier qui empiète sur ma vie privée. Je ne supporte plus le bruit et l'arrogance de nombreux enfants qui me donnent la sensation de ne pas être enseignante mais flic, éducateur, psychologue, assistante sociale etc. et bien-sûr toute cela sans formation. C'est très difficile de se reconvertir car..quoi faire? Compte tenu de la conjucture actuelle, je ne me sens pas encore capable de quitter la fonction publique et je songe donc à passer des concours administratifs pour travailler dans le tertiaire (conseil général, mairie) ou documentaliste au CDDP par exemple? rire, à chaque fois que je vais emprunter des livres là-bas, je me dis que c'est un métier pour moi....En tous les cas, cette année, je vais acheter des annales et passer ces concours en interne...Oui je sais, il y a du boulot mais, c'est devenu une telle souffrance qu'il faut que je me lance....

Je te comprends bien et c'est vrai que le métier de documentaliste doit être très intéressant, je te souhaite bonne chance car je sais que c'est aussi très difficile d'y arriver car très peu de places.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme reconversion possible, il y a aussi la piste de travailler en tant que formateur dans des organismes de formation : FRATE, AFPA, ...(remise à niveau sur les savoirs de base) l'avantage c'est que ça ne gènère pas de travail supplémentaire après la journée de travail.

Le public est aussi différent : des adultes ou jeunes adultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon on peut devenir formateur pour adulte en ayant un diplome de professeur des écoles? Il y a seulement une remise à niveau et pas de concours pr exercer ce métier? Mais on enseigne quelle matière alors à ces adultes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme reconversion possible, il y a aussi la piste de travailler en tant que formateur dans des organismes de formation : FRATE, AFPA, ...(remise à niveau sur les savoirs de base) l'avantage c'est que ça ne gènère pas de travail supplémentaire après la journée de travail.

Le public est aussi différent : des adultes ou jeunes adultes.

Ah, et tu les prépares quand les cours que tu donnes ? Parce que j'ai toujours vu qu'il fallait préparer les cours sur son temps perso .... et pas payé bien sûr.

Ah bon on peut devenir formateur pour adulte en ayant un diplome de professeur des écoles? Il y a seulement une remise à niveau et pas de concours pour exercer ce métier? Mais on enseigne quelle matière alors à ces adultes??

Beaucoup d'organismes de formation recrutent sur des connaissances disciplinaires + expérience pédagogique.

On enseigne quoi ? la menuiserie, la mécanique, l'informatique, la comptabilité, la sécurité, la qualité, et pleins d'autres choses encore, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un parlait de préparer un concours : perso,j'ai essayé ( tout en continuant à être PE) et malheureusement pour moi, je n'ai pas réussi à tout concilier ! Une fois rentrée du boulot, je suis crevée ; les mercredis et we, il faut préparer et entre deux, il faut vivre aussi ...

Et pourtant, j'étais motivée ...

pas assez il faut croire :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...