Aller au contenu

1er jour en clis


rascasse

Messages recommandés

Alors, quoi de neuf?

Moi ça va, rentrée beaucoup plus cool que l'an dernier, ouf! Dommage simplement d'avoir deux absents sur les 12 élèves, du coup il faudra compléter les mots-mêlés des prénoms! Une des absentes doit être partie faire les vendanges, quant à l'autre, une nouvelle inscrite, si elle avait pu déménager je ne serai pas mécontente car 12 élèves dont trois plutôt nerveux et difficilement gérables, ça fait beaucoup...

Mon avs n'est pas sûre de rester, vu le montant de son salaire et le flou artistique de son contrat! Enfin j'espère qu'elle va rester pour ne pas laisser les élèves seuls...

Le jeu de la balle au prénom est vraiment un bon truc pour apprendre les prénoms, en comptant le maximum de passes faites sans erreur!

Et vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

1ere rentrée en CLIS!! ce fut sportif!! aujourd'hui j'en avais 7 mais avec 5 absents!!! Pas d'avs le bonheur!! et 3 enfants très difficiles (auto gifles, pipi et caca ...)

mais bon certains moments ce sont très bien passés.

je sais pas trop ce que je vais faire demain je vais essayer une approche différente.

On verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, très bien..10 élèves, 1 onzième en attente? maiss eulement 2 nouvelles adorables....Donc nous n'en avaons que 2 qui bougent beaucoup ...

La PE se croit en vacances, faut dire qu'elle avait fait de l'ITEP, de l'IME avant et 3 ans de tous petits maternelles :lol: et nous nous entendons très très bien...Trop chouette !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'echange ma classe de furieux de l'an dernier contre les 2 IME ou j'ai bosse et la TPS de mon annee de T1....Ca a l'air sympa chez vous!

Enfin...pour l'instant c'est calme ici aussi ;) Croisons les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C a été ... beaucoup de garçons très bavards ... un petit terrible (pour ne pas dire petit c*n) qui se moque ouvertement de la maitresse, te nargue, te cherche à longeur de temps ... il m'a trouvé :devil_2:

Des fille adorable sauf une qui a la bougeotte.

je suis crevée!!!!!!!

Ah si 2 très mauvais perdants ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première rentrée en clis pour moi aussi, et bien, j'avais prévu deux jours de cahier journal, au final, j'ai déjà fait tout ce que j'avais prévu, trop de moments de flottement, je me sens désarmée, impuissante, crevée. Je suis désolée de venir me plaindre comme ca mais là pour l'instant, je n'ai meme pas d'idée pour la journée de demain, si on ajoute à ca les deux h et demie de trajet + les collègues qui ne concoivent les réunions qu'après l'étude, je sens que l'année va me sembler très longue. Je suis complètement découragée... :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... moi, là... j'ai envie de :cry: !!!

Matinée longue, trèèèèès longue !!! Après-midi plus courte, ouf !

Je crois qu'il va falloir que je revoies TOUT !!! Tout ce qu'on m'a dit... çà n'a rien avoir ou alors, les élèves se sont transformés pendant les vacances :devil_2::blink::sad::cry:

En fait, j'ai des pré-ados sous-pression prêts à exploser au moindre regard de travers, genre "maîtresse, i' m'a traité !"

Je précise que je suis en REP et l'école est située entre 2 cités....

Le truc qui me démoralise, c'est qu'ils ont un niveau C2 en apprentissages scolaires mais mentalité de pré-ado, limite ado et que du coup, 'chais plus quoi leur proposer... Je leur ai lu des histoires aujourd'hui et que dalle !!!!

Je vais essayer de re-préparer ma journée de demain... :sad:

J'allais oublié, j'ai la chance d'avoir une avs-co, nouvellement affectée sur la classe et j'ai 2 intervenants : un éduc et un PE spé de l'ITEP d'à côté (d'où sont issus la plupart de mes élèves).... J'espère que çà ira mieux la semaine prochaine vaec les intégrations et les intervenants...

Vivement que je partes en formation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes eleves viennent d'ITEP? Ca me semble incongru...ce n'est tout de meme pas le meme profil normalement...M'enfin...avec les bidouilles qu'ils sont capable de faire a la MDPH..j'avais un profil ITEP l'an dernier et cette annee un eleve avec des Troubles de la personnalite...

Essaie de t'appuyer sur tes intervenants pour etablir les regles de vie.

Avec les pre-ados l'informatique ca marche tres bien!

Je te conseille (quand tu te seras posee..je sais c'est facile a dire...) de te pencher sur les logiciel type didapage ou mediator et de les mettre a realiser des petits docs sur les sujets qui leur plaise (ca peu aller de leur sport prefere aux stars de la chanson...) Ca les fait ecrire sans qu'ils s'en rende compte ;)!

As tu moyen de les integrer? Parfois ils arrivent mieux a suivre les regles dans les classes ordinaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première rentrée en clis pour moi aussi, et bien, j'avais prévu deux jours de cahier journal, au final, j'ai déjà fait tout ce que j'avais prévu, trop de moments de flottement, je me sens désarmée, impuissante, crevée. Je suis désolée de venir me plaindre comme ca mais là pour l'instant, je n'ai meme pas d'idée pour la journée de demain, si on ajoute à ca les deux h et demie de trajet + les collègues qui ne concoivent les réunions qu'après l'étude, je sens que l'année va me sembler très longue. Je suis complètement découragée... :-[

Courage! Il ne faut pas se croire surhumaine... N'hésite pas à faire des heures pâte à modeler (excellent pour des tas de compétences!) en liberté ou pour faire le plan de la classe, étudier la musique en regardant Fantasia 2000, leur apprendre à jouer aux dominos, aux petits chevaux, au mémo (après ils joueront entre eux!), faire du mime, organiser un loto, etc...

Perso j'ai laissé tomber les fiches de prep dès le début, je trouve que retrouver ma sérénité après une journée de clis nécessite déjà beaucoup de temps! Et si en plus tu as beaucoup de trajet... N'essaye pas au début de faire des programmations et journées parfaites, si déjà tu tiens le coup, que les élèves aiment venir et qu'ils apprennent une ou deux choses au passage, c'est déjà bien!

N'hésite pas à venir sur ce forum, déjà ça, ça fait du bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde !

Alors moi , journée un peu dure .. ce matin j'en avais 10 (dont 8 déjà présents dans la classe l'année dernière , ils ont vite repris leurs marques ;-) , et avait tendance à bavarder tout le temps, prendre la parole un peu à tout va , à parler fort, se lever quand ils veulent, attendre que je répète 5 fois les choses à chacun pour le faire, souffler...mais bon, je serrais la vis et ça allait encore..

Mais l'après midi, 2 enfants sont arrivés (2 qui étaient aussi présents l'année dernière) , et ça a changé l'ambiance du groupe, beaucoup plus de fous rires à droite à gauche sans raisons, ils n'écoutaient rien, on s'envoie des boulettes en pensant que je ne le vois pas, on s'insulte et les vieilles histoires de l'année dernière ressurgissent ("ouai mais l'année dernière, lui il arrêtait pas de me traiter alors..") , même un enfant qui a pleurait ("c'est toujours moi qu'on gronde..").

J'essayais tant bien que mal de faire les règles de vie avec eux,histoire de m'appuyer sur quelque chose pour les punitions etc... ms on s'arrêtait tout le temps pour que je répète "on lève la main pour parler, on ne crie pas , machin range tes feutres, machin, arrête de jouer avec ta chaise.. ", bref , il a fallu 30 minutes pour écrire 6,7 règles au tableau .. encore du boulot !!

Enfin bon, voilà , on m'avait dit "tu vas voir, ils sont sympas, pas de soucis" , donc je m'attendais pas à faire autant de discipline ;-) , mais c'est peut être l'instit de l'année passée qui avait un niveau de tolérance plus élevé que le mien .. (je sais que je suis assez exigeante).

En tout cas, ils sont tous très attachants, je pense que ça devrait rouler quand on se sera mis d'accord, eux et moi, sur une façon de travailler qui nous conviennent à tous ;-) .

En attendant, 12 sans AVSi , on chaume pas !! Je suis sur les rotules ! En plus, là faut que je prépare pour demain autre chose, car j'avais prévu des travaux de groupes, et activités "fédératrices" , mais ils veulent DU TRAVAIL !!!! Et ça permettra peut-être de canaliser leurs énergies !!

J'ai pensé travaillé sur une poésie... mais je n'ai pas le temps d'ici demain de préparer selon leur niveau (que je ne situe pas bien d'ailleurs), donc je sais pas trop..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zoulieta j'ai l'impression quon a vécu un peu la même journée! ça n'a pas été jusqu'aux boulettes de papier mais la fin de la journée était sportive.

Et de la même façon je suis embêtée pour demain car ils veulent du travail!! Et je n'ai pas grand chose de prêt!!

je pense faire des fiches de graphisme et lecture. Pour les niveaux je ne pourrai pas vraiment trop adapter car je ne les connais pas encore assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée sport pour moi aussi !

Mon ASEH a aidé les 2 plus en difficultés au niveau de l'écriture !

Pour les autres, ils aiment écrire beaucoup, croyez-moi, je doute qu'en fin d'année, il en soit de même !

Pour demain (vu que je pars en stage), j'ai prévu un moment d'eps (jeux co comme aujourd'hui), une éval maths et une éval lecture (on va voir ce que ça donne), un coloriage magique (discriminer p, q, b et d) et un exercice d'association de mots/images !

Lundi je suis en stage, à la reprise, hop on va passer un moment sur les ceintures de comportement, je vais peaufiner ça pendant ma semaine de stage !

Et après je vais commencer la lecture avec Lecture tout terrain pour les nons-lecteurs et des albums et Multilectures CE1 pour les lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...