• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
delilah1304

Date de pré rentrée IUFM Site de Strasbourg

Messages recommandés

delilah1304

Je voulais juste être rassurée, parce qu'une dame vient de m'appeler pour me dire qu'on nous avait donné une mauvaise indication pour la pré rentrée.

Elle vient de me dire que tout le monde sur le site de Strasbourg devrait venir

-le 14 septembre de 13h30 à 17h

ET

le 15 septembre de 9h à 15h30

Donc est-ce qu'il y a des gens qu'on a appelé pour donner la même info???

lisaa

J'ai une copine qui vient de m'appeler pour me prévenir que l'IUFM l'avait appelée pour lui dire la même chose.

J'en connais qui vont s'amuser à appeler 200 personnes...

bibaloo

Argh !

Je n'ai pas encore eu ce coup de fil, peut-être parce que je suis inscrite-mais-sans-papiers-le-justifiant...

A la première heure lundi, je file à l'iufm, récupérer ma paperasse, j'en profiterai pour poser la question si personne ne m'appelle d'ici là.

Y'a deux ans je me souviens qu'on avait eu deux jours de prérentrée, donc là j'étais surprise qu'il n'y ait qu'un petit jour... M'enfin tous les ans ils ont l'air de modifier le planning, donc pourquoi pas... Deux jours... Oh là là ça va être bien long, je le sens...

bibaloo

*bug* mon message est apparu deux fois !

KSandra

J'ai également été appelé pour celà. Me voilà rassurée, je suis pas la seule, parce que de tout les gens que je connais, personne n'avait encore été appelé.

lisaa

Ptêt qu'ils appellent par ordre alphabétique. Dans ce cas, je serai la dernière, mon nom commence par un Z :lol:

delilah1304
Ptêt qu'ils appellent par ordre alphabétique. Dans ce cas, je serai la dernière, mon nom commence par un Z :lol:

Je ne pense pas que ce soit par alphabet, moi je suis en W! Et on m'a appelé à 10h40 ce matin.

Peut être que c'est par numéro étudiant... Enfin ca, c'est le mystère de l'administration :D

KSandra

Oulàlà, ya comme un problème ...

Deux copines ont été appelées aujourd'hui et on leur a dit : lundi de 8h30 à 17h et mardi de 15h30 à 17h ...

delilah1304
Oulàlà, ya comme un problème ...

Deux copines ont été appelées aujourd'hui et on leur a dit : lundi de 8h30 à 17h et mardi de 15h30 à 17h ..

Pour Strasbourg aussi??? Parce que ca pourrait être les horaires pour Colmar nan??

bibaloo

Mmmh de mieux en mieux !

Bon j'essaie de pas y penser (toujours pas appelée) et je demanderai lundi matin ! Je viendrai poster l'info en espérant qu'elle soit définitive !

delilah1304

Bon, j'ai envoyé un mail aux différentes personnes données dans l'annuaire de l'iufm pour le service d'admission PE1...

Je vous tiens au courant si quelqu'un daigne me répondre. Mais avec les problèmes d'inscriptions, et les appels à passer, je ne sais vraiment pas si quelqu'un aura le temps de me répondre...

Voici le mail que j'ai envoyé

Bonjour,>> Pourriez-vous communiquer de manière officielle sur votre site > internet les modifications de date de pré-rentrée pour les futurs PE1?>> En effet, on m'a appelé ce matin, pour me dire que c'était sur deux > jours, le lundi 14 septembre de 13h30 à 17h et le mardi 15 septembre > de 9h à 15h30 pour tout le monde inscrit sur le site de Strasbourg.>> Mais certains auraient eu une autre information.> Du coup, pour mettre les choses au clair, pourriez-vous faire paraître > cette information sur le site internet de l'IUFM d'Alsace pour les > sites de Strasbourg, Colmar et Guebwiller

delilah1304

Ca va, ils sont rapides. Je viens de recevoir une réponse.

Bonjour,

Suite au message de ci-dessous, je pense effectivement qu'il serait bon de mettre en évidence les dates de rentrée des PE1 sur le site internet.

Merci

Anne Urban

Donc l'info officielle ne tardera (peut-être) pas à être publiée directement sur le site de l'IUFM d'Alsace.

KSandra

J'ai appelé l'IUFM pour les horaires. On m'a répondu qu'en fait les 7 groupes étaient déjà formés et que les groupes 1,2 et 3 avaient des horaires différents des groupes 4,5,6 et 7. C'est pour ça que tout le monde n'a pas les mêmes informations.

bibaloo
Ca va, ils sont rapides. Je viens de recevoir une réponse.
Bonjour,

Suite au message de ci-dessous, je pense effectivement qu'il serait bon de mettre en évidence les dates de rentrée des PE1 sur le site internet.

Merci

Anne Urban

Donc l'info officielle ne tardera (peut-être) pas à être publiée directement sur le site de l'IUFM d'Alsace.

Whaou Delilah super ton mail ; et top la réponse rapide ! Je vais guetter le site internet alors !

Merci beaucoup de t'être renseignée ! :wink:

delilah1304

Coucou

En fait, ca doit dépendre de chaque personne, vu le mail que j'ai reçu aujourdui!

Je vous confirme que les journées de rentrée vous concernant sont les suivantes :

- lundi 14 septembre de 13 h 30 à 17 h ET mardi 15 septembre de 9 h à 15 h 30

Donc pour les gens du forum, il ne vous reste plus qu'à envoyer un mail pour être sûre de votre jour de rentrée. A moins que l'info soit sur le site de l'IUFM, j'avoue que je n'ai pas regardé!

lisaa

Moi aussi j'ai envoyé un mail, et j'ai eu comme réponse :

Je vous confirme que les journées de rentrée vous concernant sont les suivantes :

- lundi 14 septembre de 8 h 30 à 17 h ET mardi 15 septembre de 15 h 30 à 17 h

Comme quoi ça varie bien selon les personnes.

bibaloo

Salut les filles,

Ce matin je suis allée à l'iufm récupérer ma paperasse qui n'avait pas pu être imprimée la semaine dernière. J'en ai profité pour poser la question concernant la prérentrée. La nana m'a donc refilé le papier, pour ma part ça sera lundi toute la journée et mardi aprèm. Elle m'a dit "ça dépend des personnes, des fois c'est la journée, des fois c'est la demi-journée", je comprenais pas trop ce qu'elle racontait, mais là en lisant vos posts c'est beaucoup plus clair ! Certains ont le lundi journée et le mardi aprèm et d'autres l'inverse apparemment. Elle m'a dit qu'ils avaient appelé "tous les inscrits", mais qu'on ne savait jamais, peut-être que tout le monde n'avait pas été prévenu. Je sens que ça va cafouiller...

Alors qui verrai-je lundi matin ??

lisaa

Moi je serai là !

delilah1304

Ralala, c'est compliqué tout ca!

C'est clair, ca sent le cafouillage à fond! Mais bon,....

Il me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui a sa rentrée le lundi aprèm, pour pas me sentir trop seule!

bibaloo
Ralala, c'est compliqué tout ca!

C'est clair, ca sent le cafouillage à fond! Mais bon,....

Il me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui a sa rentrée le lundi aprèm, pour pas me sentir trop seule!

Arf j'espère que tu trouveras quelqu'un ! C'est embêtant les rentrées toute seule, j'aime pas beaucoup non plus :cry: Avant tous ces cafouillages justement, je voulais vous proposer à toutes qu'on se retrouve pour la prérentrée mais du coup ça va pas le faire :sad:

xtof2

Moi aussi j'ai ma rentrée lundi aprèm et mardi matin + aprèm ! Aussi toute seule, je ne connais personne ! Ceci dit, je ne doute pas que l'on fera très vite connaissance. Comme les enfants : "Salut, comment tu t'appeeeeeeeelles ?", et c'est parti ! :p

Modifié par Anne2503

lisaa

Dites, on pourrait se retrouver le jour de la rentrée :)

Moi c'est donc lundi matin, je suis une rousse aux cheveux longs, avec un sac à main en cuir gris (mais je ne sais pas encore ce que je porterai comme vêtements :lol:).

bibaloo
Dites, on pourrait se retrouver le jour de la rentrée :)

Moi c'est donc lundi matin, je suis une rousse aux cheveux longs, avec un sac à main en cuir gris (mais je ne sais pas encore ce que je porterai comme vêtements :lol:).

Oui bonne idée !

De mon côté, cheveux chatains clairs (qui seront peut-être trempés de la douche du matin, y'a pas de sèche-cheveux là où je squatte !), longs (enfin, pas jusqu'aux fesses, maxi au milieu du dos), j'ai un sac à dos bleu foncé eastpak, dont j'ai justement recouvert la marque par un transfert nounours... Idem pour les vêtements, je ne sais pas encore !

On peut peut-être se donner rdv à un endroit précis de l'iufm, ça facilitera les choses.

D'autres personnes pour le lundi matin ?

En tout cas pour toutes se rencontrer, on pourrait peut-être s'organiser un repas dans les premiers jours de cours, un midi !

KSandra

Voilà, les dates et heures de pré-rentrée sont mises sur le site de l'IUFM (rubrique "actualités" en bas à gauche de la page d'accueil). Après, je sais pas ce qu'ils appellent "première ou deuxième partie de la promo". Peut être lié au classement ...

delilah1304

Ben je ne sais effectivement pas comment ont été faits les groupes, parce que selon le classement ca serait étrange....

moi j'étais dans les 240 et j'ai ma prérentrée le même jour qu'une de mes amies qui était classée dans les 30 premiers...

et c'est pas non plus par alphabet, vu que je suis de fin d'alphabet et elle de début

bibaloo
Ben je ne sais effectivement pas comment ont été faits les groupes, parce que selon le classement ca serait étrange....

moi j'étais dans les 240 et j'ai ma prérentrée le même jour qu'une de mes amies qui était classée dans les 30 premiers...

et c'est pas non plus par alphabet, vu que je suis de fin d'alphabet et elle de début

Je ne suis pas certaine qu'il y ait une quelconque organisation là-dessous !

Vu comme ils ont appelé les personnes, au fur et à mesure, et qu'ils en ont loupé certaines...

Quand je suis allée chercher mes papiers d'inscription, la secrétaire m'a passé le premier papier qui lui est tombé sous la main et m'a dit "vous ça sera comme ça" d'un air très assuré... or mon dossier avait finalement pu être imprimé le jour où j'ai fait mon inscription, mais tard... donc j'aurais dû être appelée (ça n'a pas été le cas) et j'aurais du avoir les dates de rentrée dans mon dossier, de manière prévue, et non de manière aléatoire.

Je sens qu'ils vont se retrouver avec deux groupes complètement disproportionnés.

J'espère que je me trompe !

xtof2

Hey, vous vous stressez bien trop, chacun vient aux horaires qui lui ont été dites et le reste on s'en fiche. C'est le concours qui doit nous faire stresser, pas les horaires de rentrée... non mais !!! ;)

bibaloo

Coucou !

Ca y est, dans moins de 24h, on y est !

Vivement car j'ai un peu l'impression de tourner en rond ! J'ai hâte que les choses se concrétisent un peu : les profs, les emplois du temps...

En tout cas la météo nous prédit un vrai temps de rentrée : de la pluie !! :lol:

Profitez bien du dernier jour de vacances :wink:

A demain !

delilah1304

Alors cette pré rentrée???

bibaloo
Alors cette pré rentrée???

Telle que je l'imaginais...

Longue, pas très intéressante, des profs qui essaient de meubler parce que leur discours doit tenir un certain temps alors qu'ils n'ont pas grand chose à raconter...

(bon je suis pas non plus archi objective, je me suis déjà farcie la même chose il y a deux ans, et j'ai pas plus que ça apprécié la formation, j'y retourne un peu "par défaut")