Aller au contenu

PE1 à Alençon en 2009-2010 : informations & co , un post pour nous


louvecerise

Messages recommandés

Comme le sujet "qcm et admission à la fac" semble arriver à sa fin,

voici un nouveau post pour les PE1 de l'académie Basse-Normandie (et les anciens PE1 et les autres ^^ ) , pour qu'on puisse discuter , s'échanger des infos (rentrée, cours, préparation du concours, activités sur le site d'Alençon, etc . ) .

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!j'ai mis ce message dans un autre theme car a vrai dire je ne savais pas trop ou le mettre!alors meme si je ne suis pas a alençon on peut aussi s'echanger des tuyaux lol! :D

J'ecris ce petit message car j'integre le PE1 iufm de caen et je voulais savoir si vous aviez trouvé les emplois du temps sur le net?savez vous a peu pres combien d'heures on aura par semaine?et aussi aura t on des vacances comme a la fac ou comme dans le cursus scolaire (aura t on la toussaint par exemple?) je sais que nous n'avons meme pas commencé mais les vacances c'est toujours agreable lol! et enfin comment ça se passe pour les exams?c'est fait regulierement ou comme a la fac janvier et juin ou encore que en juin???!merci a tous ceux qui pourront me repondre,qui en sauront plus que moi!merci a tous et peut etre a bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!j'ai mis ce message dans un autre theme car a vrai dire je ne savais pas trop ou le mettre!alors meme si je ne suis pas a alençon on peut aussi s'echanger des tuyaux lol! :D

J'ecris ce petit message car j'integre le PE1 iufm de caen et je voulais savoir si vous aviez trouvé les emplois du temps sur le net?savez vous a peu pres combien d'heures on aura par semaine?et aussi aura t on des vacances comme a la fac ou comme dans le cursus scolaire (aura t on la toussaint par exemple?) je sais que nous n'avons meme pas commencé mais les vacances c'est toujours agreable lol! et enfin comment ça se passe pour les exams?c'est fait regulierement ou comme a la fac janvier et juin ou encore que en juin???!merci a tous ceux qui pourront me repondre,qui en sauront plus que moi!merci a tous et peut etre a bientot!

Quelques éléments de réponse... (jétais pe1 caen l'an dernier)

les vacances c'est comme les scolaires... et l'emploi du temps change toutes les semaines (cours entre 8h et 18h normalement)

lors de la rentrée, ils vont vous donner l'adresse d'un site à consulter pour les emplois du temps (très pratique!)

pas de partiels mais des concours blancs: l'an dernier un en décembre et un en mars

voilà j'espère que cela t'as un peu éclairé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations. Je serai également à l'iufm de Caen en PE1 et ça rassure toujours d'avoir quelques informations sur l'organisation, pour savoir a quoi s'attendre. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses Klaeti,

j'avais lu qu'à Alençon les emplois du temps étaient peut-être un peu plus stables , mais rien de sur ... je suppose qu'on nous redira tout ça à la réunion de rentrée ...

Si quelqu'un sait si on doit se débrouiller tout seul pour aller aux formations à Caen (ou si il y a un bus par exemple) quand on est basés à Alençon, ça m'intéresse :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!j'ai mis ce message dans un autre theme car a vrai dire je ne savais pas trop ou le mettre!alors meme si je ne suis pas a alençon on peut aussi s'echanger des tuyaux lol! :D

J'ecris ce petit message car j'integre le PE1 iufm de caen et je voulais savoir si vous aviez trouvé les emplois du temps sur le net?savez vous a peu pres combien d'heures on aura par semaine?et aussi aura t on des vacances comme a la fac ou comme dans le cursus scolaire (aura t on la toussaint par exemple?) je sais que nous n'avons meme pas commencé mais les vacances c'est toujours agreable lol! et enfin comment ça se passe pour les exams?c'est fait regulierement ou comme a la fac janvier et juin ou encore que en juin???!merci a tous ceux qui pourront me repondre,qui en sauront plus que moi!merci a tous et peut etre a bientot!

Quelques éléments de réponse... (jétais pe1 caen l'an dernier)

les vacances c'est comme les scolaires... et l'emploi du temps change toutes les semaines (cours entre 8h et 18h normalement)

lors de la rentrée, ils vont vous donner l'adresse d'un site à consulter pour les emplois du temps (très pratique!)

pas de partiels mais des concours blancs: l'an dernier un en décembre et un en mars

voilà j'espère que cela t'as un peu éclairé!

Merci beaucoup de ta reponse c'est agreable de voir que des gens sont la pour nous repondre et nous aider!ça rassure!ok pour toutes les infos les emplois du temps qui changent tout le temps pas tres pratique mais il faudra si faire..merci a toi et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ce post ! Je suis à Alençon en PE1 également et les cours débuteraient dès la semaine prochaine (j'ai appelé l'IUFM). Je n'ai pas eu d'autres indications concernant les horaires... Sinon pour la formation il me semble que chacun doit se débrouiller pour y aller mais ça reste quand même à vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ce post ! Je suis à Alençon en PE1 également et les cours débuteraient dès la semaine prochaine (j'ai appelé l'IUFM). Je n'ai pas eu d'autres indications concernant les horaires... Sinon pour la formation il me semble que chacun doit se débrouiller pour y aller mais ça reste quand même à vérifier !

Oui, vu ce qui a été dit dans les autres posts c'est bien ça.

A Caen, des emplois du temps pas fixes, étalés jusqu'à 18H, mais à Alençon ce serait plus fixe et ca ne dépasserait pas 17h il me semble. Ca c'est une bonne nouvelle. De plus ca marcherait par demi-journée, ce qui veut dire qu'on aura certainement 1 ou 2 demis-journées de libre dans la semaine.

Comme quoi Alençon c'est pas si mal que ça ! :bleh:

Par contre comme tout le monde j'attends de savoir combien d'heures par semaine on aura !!! C'est bète de pas avoir cette réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ce post ! Je suis à Alençon en PE1 également et les cours débuteraient dès la semaine prochaine (j'ai appelé l'IUFM). Je n'ai pas eu d'autres indications concernant les horaires... Sinon pour la formation il me semble que chacun doit se débrouiller pour y aller mais ça reste quand même à vérifier !

Oui, vu ce qui a été dit dans les autres posts c'est bien ça.

A Caen, des emplois du temps pas fixes, étalés jusqu'à 18H, mais à Alençon ce serait plus fixe et ca ne dépasserait pas 17h il me semble. Ca c'est une bonne nouvelle. De plus ca marcherait par demi-journée, ce qui veut dire qu'on aura certainement 1 ou 2 demis-journées de libre dans la semaine.

Comme quoi Alençon c'est pas si mal que ça ! :bleh:

Par contre comme tout le monde j'attends de savoir combien d'heures par semaine on aura !!! C'est bète de pas avoir cette réponse...

Euh je viens de voir... C'est quoi cette histoire de formation, pas au courant moi ! :mad:

Dans tous les cas, il faudra essayer d'être solidaire et de s'arranger pour les trajets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ce post ! Je suis à Alençon en PE1 également et les cours débuteraient dès la semaine prochaine (j'ai appelé l'IUFM). Je n'ai pas eu d'autres indications concernant les horaires... Sinon pour la formation il me semble que chacun doit se débrouiller pour y aller mais ça reste quand même à vérifier !

Oui, vu ce qui a été dit dans les autres posts c'est bien ça.

A Caen, des emplois du temps pas fixes, étalés jusqu'à 18H, mais à Alençon ce serait plus fixe et ca ne dépasserait pas 17h il me semble. Ca c'est une bonne nouvelle. De plus ca marcherait par demi-journée, ce qui veut dire qu'on aura certainement 1 ou 2 demis-journées de libre dans la semaine.

Comme quoi Alençon c'est pas si mal que ça ! :bleh:

Par contre comme tout le monde j'attends de savoir combien d'heures par semaine on aura !!! C'est bète de pas avoir cette réponse...

Euh je viens de voir... C'est quoi cette histoire de formation, pas au courant moi ! :mad:

Dans tous les cas, il faudra essayer d'être solidaire et de s'arranger pour les trajets !

Vous parlez peut être de la formation inter degrés??? Il faut choisir le thème, et ca situe sur Caen Alencon ou St Lo selon le thème...après je pense que c'est à chacun de se débrouiller pour aller sur le lieu de la formation inter degrés ( c sur 2jours + 1/2 journée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense qu'on parlait de la formation inter-degré (Mary14, ils ne t'ont pas donné une sorte de dossier -des feuilles agrafées- jaune lors de l'inscription?).

D'après ce que j'ai compris, on a deux conférences en septembre pour les première années à notre centre (pour Alençon, le jeudi 24 à 10H30 et à 13H30) et ensuite on a un (deux?) module de 15H (sur Caen) à choisir parmi toute une liste (j'attends la réu de rentrée pour en savoir plus et faire mon choix ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...