Aller au contenu

PE1-R Orléans


javoa

Messages recommandés

Coucou à tous,

sur ce post je vous propose de faire connaissance et d'échanger toutes nos infos sur notre année de PE R à Orléans.

Moi c'est Elsa. Après une licence d'allemand sur Orléans et une année de formation à distance pour la préparation du crpe, j'ai suivi une PE1 sur Orléans l'an dernier. ça s'est très bien passé car bons formateurs et bonne ambiance. Un échec aux épreuves d'admissibilité (il me manquait 1,5 point) et me revoilà pour un an.

Pour commencer trois infos sur la rentrée:

- les dossiers de réinscriptions sont à télécharger sur ENT (mèl de la responsable du site Bourgogne). Les inscriptions ont lieu jusqu'au 18 septembre. Pensez à votre carte étudiant de l'an dernier car ils la remettent à jour ! Si vous ne l'avez plus, euh.....ça fait 10 euros pour une nouvelle :sad:

- la rentrée est sur le site Saint jean.

- Confirmation de madame Petit: les cours auront lieu les lundis et vendredis (toutes disciplines)

A bientôt maintenant,

profitez bien de votre dernière semaine de vacances :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou moi c'est cindy!!

j'ai une licence d'histoire-géo! j'ai tenté 2 fois le capes d'histoire mais je me suis rendu compte que c'était pas pour moi! je retente pour la 3è fois le crpe! l'an dernier j'étais à blois et d'ailleurs j'aimerai y retourner cette année mais si je reste à orléans c'est bien aussi!

donc on a cours les lundis et vendredis! ils auraient pû faire mardi et jeudi pour avoir un long weekend mais bon c'est pas grave!

on se verra vendredi à 14h ! j'ai reçu un courrier pour confimer la date et l'heure!

à plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou moi c'est cindy!!

j'ai une licence d'histoire-géo! j'ai tenté 2 fois le capes d'histoire mais je me suis rendu compte que c'était pas pour moi! je retente pour la 3è fois le crpe! l'an dernier j'étais à blois et d'ailleurs j'aimerai y retourner cette année mais si je reste à orléans c'est bien aussi!

donc on a cours les lundis et vendredis! ils auraient pû faire mardi et jeudi pour avoir un long weekend mais bon c'est pas grave!

on se verra vendredi à 14h ! j'ai reçu un courrier pour confimer la date et l'heure!

à plus tard

Et bien nous serons ensemble alors Cindy !

J'imagine que tu prends Hist-géo en majeure ? Tu ne dois pas avoir de difficultés dans cette discipline alors :lol: c'est bon à savoir car si l'histoire coule tout seul (nous avions une super formatrice l'an dernier), la géo, euh, comment dire ? Ce n'est absolumnt pas mon truc ! D'ailleurs en 3 ans, je n'ai fait qu'une fiche :blush: j'ai eu une très bonne note cette année, mais ce n'est pas une raison, hein ?

Je vois que toi aussi tu en es à ta troisième tentative,....Sans indiscrétions, tu avais choisi un organisme par correspondance il ya deux ans ?

à vendredi (je nai pas reçu le courrier moi....

Elsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien j'ai reçu le courrier samedi qui explique que la réunion sera vendredi à 14h au faubourg St jean salle 103!

sinon j'ai appelé ce matin pour savoir si je pouvais obtenir mon changement sur blois (comme je suis 1ère sur la liste d'attente) et elle m'a dit que si cela se fait cela sera après la rentrée!

à plus tard

Cindy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin reçu le courrier :wink:

Donc à vendredi Cindy

je retrouve une camarade de l'an dernier à 13h40/45. Si tu veux te joindre à nous pour faire connaissance avant la réunion, tu ne peux pas nous louper, nous nous sommes données rdv sur le perron. nous sommes 6 de mon gp de l'an dernier déjà....

En attendant la rentrée, bonne fin de semaine

Elsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comptais arriver en avance alors tant qu'à faire autant faire connaissance avant la réunion! sinon je ne connais pas du tout l'iufm d'orléans mais je pense que je vous trouverez facilement puisque vous serez sur le perron de l'entrée je suppose!

à vendredi!

Cindy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comptais arriver en avance alors tant qu'à faire autant faire connaissance avant la réunion! sinon je ne connais pas du tout l'iufm d'orléans mais je pense que je vous trouverez facilement puisque vous serez sur le perron de l'entrée je suppose!

à vendredi!

Cindy

c'est exactement cela. Pour le reste, naviguer dans l'iufm est assez simple, tu verras. Et puis tu n'auras qu'à suivre le guide :wink:

je te laisse car j'ai des choses à préparer pour le périscolaire,

à vendredi !

Elsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...