Aller au contenu

elections parents d'eleves


arthur

Messages recommandés

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    23

  • cecilou80m

    18

  • lillypo

    11

  • helenel

    11

Membres les plus actifs

Avez-vous reçu la note de votre IA concernant ces élections ? L'an passé, dans le Rhône, on avait reçu les directives le 5 septembre, et cette année, toujours rien. A moins que ma messagerie ait des soucis !?!

toujours rien (haute saone) ici non plus alors que ma réunion est programmée mardi soir... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je distribue aux parents la feuille-liste de déclaration de candidatures

Quels parents ? Les parents élus de l'année précédente ? Tous les parents de l'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici nous avons reçu un gentil courrier nous informant que tout était à télécharger ( et donc à imprimer à nos frais :mad: ) sur le site de l'inspection.....

Pour les déclarations de candidatures, je fais passer un message disant que l'appel à candidature se fait jusqu'au... et j'attends, je "bloque" quand j'ai assez de parents :wink: et je ne fais pas plus que ça . Si je n'ai pas assez de monde, je vais à la pêche aux candidats, ça permet de " trier" :angel_not::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élections sont aussi l'affaire des parents! Ils peuvent donc en faire un minimum... quand je pense que la première année je me suis tapée la tenue du bureau de vote et le dépouillement toute seule! Maintenant c'est terminé! En plus c'est pas légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici nous avons reçu un gentil courrier nous informant que tout était à télécharger ( et donc à imprimer à nos frais :mad: ) sur le site de l'inspection.....

Pour les déclarations de candidatures, je fais passer un message disant que l'appel à candidature se fait jusqu'au... et j'attends, je "bloque" quand j'ai assez de parents :wink: et je ne fais pas plus que ça . Si je n'ai pas assez de monde, je vais à la pêche aux candidats, ça permet de " trier" :angel_not::D

Pareil j'ai reçu un mail et j'ai afficher des messages pour recruter. J4ai bien peur que dans cette école, il soit difficile de trouver le nombre de titulaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je distribue aux parents la feuille-liste de déclaration de candidatures

Quels parents ? Les parents élus de l'année précédente ? Tous les parents de l'école ?

Ceux qui viendront à la réunion que je fais demain soir, ou bien qui viennent manifester leur envie de participer.

Pour le bureau de vote, je demande qu'il y ait au moins un parent de la liste élue en 2008-2009 qui soit présent.

Je leur demande même ( à la réunion de demain) de se manifester pour aider à la mise sous pli et la vérification de la liste électorale... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Quelqu'un aurait-il vers lui le texte disant que les directeurs peuvent ne pas prendre leur classe lors de la tenue des élections?????

A la lecture des derniers textes du ministère je me demande si nous avons encore cette possibilité :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Quelqu'un aurait-il vers lui le texte disant que les directeurs peuvent ne pas prendre leur classe lors de la tenue des élections?????

A la lecture des derniers textes du ministère je me demande si nous avons encore cette possibilité :blink:

Ah ah ah!! tu plaisantes! nous avons, quant à nous, interdiction de faire vaquer nos classes pendant le scrutin :mad: . Ils nous conseillaient (même!) de tenir le bureau de 16h à 20h00 le vendredi soir l'année dernière mais il y a eu comme un tollé (tu parles!)

Donc comme l'année dernière, ça sera bidouille avec l'urne pas loin de ma classe porte ouverte... l'idéal, quoi! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu la circulaire de mon inspection et j'ai quelques docs que l'ancienne directrice m'a laissés.

Mais une fois que les candidatures sont récoltées, que faites vous? Quelles présentations pour que les parents votent? Enveloppes et papier de quel type?

Merci de me répondre, et éventuellement de donner un exemple en pièce jointe.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, en général, je trouve quelques volontaires (toujours les mêmes !!!) pour tenir le stand le vendredi après-midi...et moi je garde ma classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...