Aller au contenu

elections parents d'eleves


arthur

Messages recommandés

Moi, en général, je trouve quelques volontaires (toujours les mêmes !!!) pour tenir le stand le vendredi après-midi...et moi je garde ma classe !

S'il y a un contrôle, on n'est pas censé rester devant le bureau de vote?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    23

  • cecilou80m

    18

  • lillypo

    11

  • helenel

    11

Membres les plus actifs

Moi, en général, je trouve quelques volontaires (toujours les mêmes !!!) pour tenir le stand le vendredi après-midi...et moi je garde ma classe !

S'il y a un contrôle, on n'est pas censé rester devant le bureau de vote?

Et oui on est CENSE d'où ma question quelques messages plus haut :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Quelqu'un aurait-il vers lui le texte disant que les directeurs peuvent ne pas prendre leur classe lors de la tenue des élections?????

A la lecture des derniers textes du ministère je me demande si nous avons encore cette possibilité :blink:

Il est clairement dit dans les textes que les gamins doivent être répartis... ainsi que ceux du collègue qui doit aussi tenir le bureau de vote...

Il nopus a été aussi conseiller de tenir le bureau de 16H00 à 20H00...

Moi ce sera de 12H00 à 16H00 et c'est tout... et les gamins seront à la maison...

Et s'ils veulent m'enlever la direction, qu'ils ne se gènent pas...

NOMMEO :mad:

et ben chez moi, la circulaire dit le contraire!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clairement dit dans les textes que les gamins doivent être répartis... ainsi que ceux du collègue qui doit aussi tenir le bureau de vote...

Il nous a été aussi conseiller de tenir le bureau de 16H00 à 20H00...

Pareil mais comme il faut une heure d'ouverture ce sera également plus tôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Quelqu'un aurait-il vers lui le texte disant que les directeurs peuvent ne pas prendre leur classe lors de la tenue des élections?????

A la lecture des derniers textes du ministère je me demande si nous avons encore cette possibilité :blink:

Il est clairement dit dans les textes que les gamins doivent être répartis... ainsi que ceux du collègue qui doit aussi tenir le bureau de vote...

Il nopus a été aussi conseiller de tenir le bureau de 16H00 à 20H00...

Moi ce sera de 12H00 à 16H00 et c'est tout... et les gamins seront à la maison...

Et s'ils veulent m'enlever la direction, qu'ils ne se gènent pas...

NOMMEO :mad:

et ben chez moi, la circulaire dit le contraire!!!!!

Elle dit qu'on peut renvoyer les gamins????? :blink:

Nous on ne peut pas faire vaquer de classe, et comme on est une école 3 classes, je ne me vois pas refiler mes CM aux 2 pauvres collègues -déjà bien occupées avec leurs multi-niveaux- pour rester assise devant une urne où quasiment personne ne viendra déposer son bulletin (vote par correspondance méga privilégié chez nous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question ... j'ai entendu, lu , l'année dernière que le bureau des élections ( directeur + parents représentants de l'année dernière ) peuvent décider de tout faire uniquement par correspondance.

Peut-être lu sur dirlo.org ??

Bref, dans le cahier de liaison de ma nièce de l'année dernière ( maternelle ) , il y a le mot :

"les élections des représentants de parents d'élèves ne se feront, cette année, que par correspondance

Les enveloppes devront être retournées au plus tard le jeudi 16 octobre. "

Vous en pensez-quoi ? Vous croyez qu'on risque gros de faire cela ? parce que sincèrement, sur 2 classes, l'année dernière , il n'y a que 5 pinpins qui sont venus me faire suer à l'urne et en plus, une maman a voulu signer à la place du papa . :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question posée en réunion de directeurs, et ...non, on doit proposer les deux.

Maintenant, si tu as une toute petite école...

L'isoloir peut être dans le couloir en face de ta classe et l'urne, pas loin de ton regard. Juste au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier mais élèves ont vaqué le vendredi AM , ce n'étt écrit nulle partqu'ils devaient rester chez eux mais j'avais ft noter que je n'assurerai pas la classe et leur avt dit de rester à la maison :angel_not:

2 parents st venus voter à l'école le reste par correspondance on s'est enquiquiné tte l'après-midi pour rien .

Cette année je garde ma classe et fais bureau de vote en même temps !avec le mot d'info des élections qu'on distribue j'ai rajoué une note demandant aux parents de voter par correspondance ou de venir aux heures d'entrée et sortie pour ne pas déranger les élèves .

de ttes façons les élections c du pipeau . Qd on a qu'une liste elle est forcément élue , la motié des votes par correspondance st invalides car les gens ne st pas foutus de suivre la note d'instruction , il n'y a jamais d'adjoint qui tt le bureau de vote puisque sinon qui s'occupe des élèves ....

Bref : une grosse perte de temps , d'énergie et de papier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne veut me dire quelle organisation adopter pour les enveloppes?

Je débute et je ne sais pas quoi mettre dans les enveloppes.

Merci de votre aide

Je mets :

La note explicative, le bulletin de vote pour chaque parent, l'enveloppe de vote pour chaque parent et je mettais une enveloppe de vote par correspondance (papillon collé au dos avec nom, adresse et signature) je ne la mettrais pas cette année car mon budget n'augmente que très peu mais les fournitures elles, elles augmentent... Les parents se débrouilleront de lire les papiers correctement .

Et je colle un papier dans le cahier de liaison où les parents signent qu'ils ont reçu le matériel de vote ( pour les parents divorcés que je ne vois pas , j'envoie par la poste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne veut me dire quelle organisation adopter pour les enveloppes?

Je débute et je ne sais pas quoi mettre dans les enveloppes.

Merci de votre aide

Je mets :

La note explicative, le bulletin de vote pour chaque parent, l'enveloppe de vote pour chaque parent et je mettais une enveloppe de vote par correspondance (papillon collé au dos avec nom, adresse et signature) je ne la mettrais pas cette année car mon budget n'augmente que très peu mais les fournitures elles, elles augmentent... Les parents se débrouilleront de lire les papiers correctement .

Et je colle un papier dans le cahier de liaison où les parents signent qu'ils ont reçu le matériel de vote ( pour les parents divorcés que je ne vois pas , j'envoie par la poste)

Il y a aussi la note sur le médiateur à mettre il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...